Birthday Blog #2



Ca y est ! Aujourd'hui cela fait pile poile deux ans que j'ai posé mes valises ici. Je ne vais pas vous décrire toute la scène encore une fois puisque je pense que vous avez finis par comprendre ( sinon il y a toujours l'article de l'année dernière ou la page infos pour y voir plus clair ). Je fête non seulement les deux ans de Blogspot, mais c'est aussi au mois d'août que j'ai commencé à écrire sur un blog. 

C'était en 2009. J'avais... calcul difficile à faire pour mon cerveau parti en vacances,... 15 ans ! Je venais d'avoir mon brevet, on était en août et je me faisais un peu chier. J'étais aussi stressée par mon entrée imminente au lycée parce que j'avais peur de ne pas réussir à me faire des amis donc j'ai écris sur mon blog. J'ai d'abord commencé par raconter mes journées, j'étais alors sans doute persuadée que ma vie était assez fascinante pour la raconter en détail à la Terre entière ( ou les trois personnes qui lisaient mon blog ). Au début, cela se passait sur mon blog pas anonyme du tout. Les gens postaient des photos d'eux sur leur lit et moi de mon côté, je me suis d'abord prise pour Baudelaire à écrire des textes torturés pour finir par raconter ma vie, au sens premier du terme. 
Comme le fait que des gens de mon collège lisent mon blog me gênait pas mal, j'ai décidé de partir vers d'autres horizons en testant Exsay ( où j'ai été plusieurs fois le blog de la semaine -ou un truc du genre ) et j'ai inventé "Tinhy" dans la foulée. Un tout nouveau départ pour mon entrée au lycée. Mes chevilles ont gonflé comme pas possible donc j'ai décidé de revenir sur la fameuse plateforme pas très glamour pour plus de praticité. La suite, vous la connaissez. 


Je n'ai donc plus les tous premiers articles que j'ai écris et je n'ai donc pas de date officielle pour fêter mes quatre ans mais je situe la chose courant août. On va dire le 11 car cela fera une date de moins à apprendre, ce qui me simplifiera beaucoup la vie

Maintenant, cessons les bavardages et perpétuons notre petite tradition. Pour cette deuxième année nous avons donc eu :
- 60 articles, soit environ un article tous les six jours. C'est moins bien que l'an dernier mais on va dire que cela reste correct.
- 117 membres, soit 33 de plus que l'an dernier.
- 1539 commentaires, soit 449 de plus que l'an dernier. 
- 69600 visites, soit environ 35000 cette année. exactement comme l'an dernier. 

Globalement, on ressent une petite baisse de régime de mon côté mais je ne vous remercierai jamais assez pour toutes les choses que vous avez pu m'apporter à travers ce blog. Je vous remercie pour les beaux messages que vous avez pu me laisser certaines fois et qui me sont toujours allés droit au coeur, pour la confiance que vous m'avez accordée lorsque vous vous êtes confiés à moi, pour votre soutien dans les moments où je n'allais pas bien et pour encore pleins d'autres choses. Je n'aurais jamais pensé vivre tout cela à travers un blog lorsque j'ai commencé à écrire il y a quatre ans. Je n'aurais jamais pensé y prendre autant goût et aimer ce blog à ce point. 

Comme chaque fois, j'espère vraiment que cette aventure n'est pas prête de se terminer. Je m'imagine bien vous raconter l'obtention de mon diplôme, mon premier jour de travail, mon grand  amour, ma vie de famille et ma vie à la maison de retraite. Et bien évidemment, j'espère que vous serez toujours là pour me raconter vos histoires à vous.

Voilà, la séquence émotion est terminée. A très vite. 



7 commentaires

  1. Happy birthday Tinhy's Blog !!!

    Désolée si je t'ai embarrassée de compliments, mais je les pense vraiment :D. T'es une fille très bien, et ça se reflète parfaitement dans ton blog, je suis contente de faire partie de tes lectrices (et que toi tu fasses partie des miennes !). Je sais pas trop si on peut dire que je suis une blogueuse emblématique, j'suis juste une vieille blogueuse, comme toi (ouais, j'ai aussi commencé à bloguer à la fin de la 3e, donc moi ça fait 5 ans !).

    Et t'inquiètes pas tu peux m'appeler Safia sans problèmes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais je te rassure, je suis pas non plus une ouf en HTML, je comprends quelques trucs, mais les templates je les trouve tous sur internet, en cherchant longuement et puis ensuite en modifiant tout ce qui ne me plait pas... donc oui, je connais la douleur des maux de têtes dus à ces codes infernaux qui nous empoisonnent la vie ! Fort heureusement, pour le template actuel, je n'ai pas changé grand chose, je le trouvait déjà très bien comme ça. ^^

    Mais la simplicité c'est souvent le mieux, et le plus fiable, l'habillage de ton blog est aussi très bien :D.

    Bref, je suis invitée à rencontrer la copine de chambre de maternité de ma mère, alors j'abrège ce commentaire, gros bisous Tinhy !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fête Tinhy!!! Et bonne continuation surtout!

    RépondreSupprimer
  4. Je souhaite un joyeux anniversaire à ton blog, Tinhy (c'est peut-être bête mais, ma phrase me fait rire - je souhaite un joyeux anniversaire à un blog :)) ! ♥
    Deux années déjà. Je dois admettre n'avoir pas tout suivi depuis le début (je me suis rattrapée) mais, sache que j'ai pu voir ce blog subir un très grand changement graduel qui j'espère, sera continuel. :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est avec plaisir que je continuerai à lire ton blog quand tu auras ton diplôme, ou quand tes enfants feront leurs premiers pas ! C'est toujours agréable de lire tes articles, donc je suis contente que tu aimes autant bloguer puisque moi, je ne me lasse pas de te lire. Je souhaite donc un joyeux anniversaire à ton blog et à toi je te souhaite de passer une belle année :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon z'anniv au blogspotounnet!
    C'est aussi l'occasion de te remercier, ton blog c'est mon ptit rdv de la semaine. Quand je ne vais pas y faire un tour, j'ai toujours l'impression d'avoir oublier qqch jusqu’à ce que, ô miracle, le déclic arrive!!
    Parfois, tu me donne envie de me lancer dans l'aventure blogspot, je suis sur que ce doit être une bonne thérapie ! Mais trop tard, tu connais déjà mon prénom, alors question anonymat, c'est loupé ! :)

    Sinon, moi j'espère encore pouvoir te lire quand tu racontera tes péripéties à la maison de retraite, lorsque tu râlera après leur bouffe infect ou que tu écrire pour tuer le temps en attendant la visite de tes petits enfants!

    Voila, sur ce, je finis mon roman (et excuse moi pour les innombrables fautes que je fais dans les messages que je t'envoie, j'ai honte parfois...!)

    Bisous. :)

    RépondreSupprimer
  7. @Léa : Coucou, merci beaucoup ! Tu devrais t'y mettre si tu en ressens l'envie. Et puis pour l'anonymat, Léa est un prénom assez commun donc je pense que ça ira ( et au pire, ton secret sera bien gardé si c'est ce qui t'inquiètes ).
    Bisous :).

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥