Le retour des problèmes administratifs

... parce que l'administration ne veut décidément pas me foutre la paix.

J'ai enfin trouvé le courage d'aller à la poste pour clôturer mon compte ou disons plutôt que ma mère a réussis à trouver la force nécessaire pour me forcer à aller clôturer mon compte ( je tiens quand même à préciser que j'ai commencé la procédure il y a pile un an, depuis je n'y était jamais retournée ). Je me suis donc rendue à la poste par mes propres moyens et je m'attendais à faire la queue pendant trois heures, mais oh miracle, il n'y avait personne. J'étais tellement sous le choc devant ce phénomène que je rencontrais alors pour la première fois que je ne me suis pas rendue compte qu'il fallait prendre un ticket donc je me suis fais chipé ma place par un monsieur pas galant du tout qui m'a fait un sourire lorsqu'il a atteint la borne rouge avant moi alors que j'étais là avant lui. BREF. Donc j'ai réussis à régler mon problème et je suis rentrée à la maison toute fière avec tout de même un pressentiment que l'histoire n'allait pas s'arrêter aussi facilement. 
J'avais évidemment raison puisque hier, j'ai reçu une lettre qui me dit que je dois retourner au bureau de poste parce que sans mon livret A papier, on ne peut pas faire de transaction. Sauf que j'ai pas mon livret A papier donc il faut que je le déclare comme perdu, qu'ils m'en refassent un autre et ensuite, je pourrais clôturer mon compte. Donc j'ai grandement la flemme. 

Sinon, je me suis aussi rendue compte que ma carte d'identité expirait bientôt. J'ai réussis à me traîner jusqu'à la mairie pour prendre toute la paperasse sauf que la tête horrible que j'ai sur mes photos n'est apparemment pas assez horrible donc il faut que j'aille non pas au photomaton mais chez le photographe ce qui est inédit pour moi qui déteste me faire prendre en photo. Je n'ai par conséquent pas du tout envie d'y aller et vais attendre jusqu'à ce que cela devienne critique et que je sois sans papier. 

Pour finir cet article sur une bonne note et bien je vais poursuivre ma série "Things that make me happy" parce qu'il faut toujours savoir regarder les jolies choses :

11. Prendre un bain en plein milieu de la journée lorsque je suis seule à la maison.
12. Pleurer en regardant de beaux films.
13. Acheter des robes et des chaussures ( mon côté greluche )
14. Manger des pains au chocolat ( ou chocolatines pour mes amis des contrées lointaines ).
15. Manger des bonbons.
16. Nager.
17. Lorsque qu'une nouvelle saison d'une série que j'adore commence.
18. Laver mes cheveux.
19. Lorsque Titiou Lecoq poste un article.
20. Lorsqu'on me me complimente sur mes yeux et mes cheveux.

5 commentaires

  1. Chocolatine et Titiou Lecoq : je valide tellement.
    D'ailleurs, en parlant de Titiou Lecoq, j'avais lu son roman Les Morues à l'époque où il était sorti, et il vient de sortir en poche, je ne sais pas si tu connais mais il est vraiment très bon, pas du tout dans le style grande littérature, mais c'est facile à lire et sympa, beau moment de détente, je te le conseille !!!

    RépondreSupprimer
  2. En ce moment, j'ai envie d'aller m'acheter des chaussures aussi lol

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien tes aventures, elles me font rires. :)
    Moi aussi j'ai une grande envie de robes, ahah !

    RépondreSupprimer
  4. Merciiiii pour les compliments, c'est adorable :)

    RépondreSupprimer
  5. Derien ! Et merci de t'être abonnée à mon blog, ça me fait très plaisir ! :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥