Mercredi c'est popcorn (1) avec The Strangers.

Je suis toute contente de pouvoir enfin parler de ma petite passion pas si secrète que cela pour le cinéma et plus particulièrement le cinéma indépendant. Le ton est donc donné, je pense qu'il y aura vraiment peu de chances pour que vous parle d'un gros block buster américain avec pleins d'acteurs trop payés dedans. Qui plus est, je trouve que cela n'aurait pas trop d'intérêt étant donné que nous en parlons déjà assez et que mon humble avis ne révolutionnera pas les choses.

Après mure réflexions et études de mon carnet dans lequel j'écris tous les films que je vois, j'ai choisis d'inaugurer ce premier mercredi popcorn avec le film The Strangers. 

Oui je commence fort avec un film d'horreur-épouvante. 
Voici donc un petit résumé fait maison : un couple se retrouve dans une maison isolée dans un bois après un mariage et se rend peu à peu compte que des gens masqués rodent autour de cette dernière ( je ferais mieux la prochaine fois... ). 
Le scénario est assez simple je l'admets, mais les réalisateurs ont su l'exploiter comme il fallait pour en faire un très bon film. Les films "d'intrusion" m'ont toujours beaucoup attirée parce que bien qu'étant simple, c'est un sujet qui nous touche facilement, surtout en Amérique où les gens sont assez psycho avec la sécurité de leurs propriétés. 

Ce film est donc à mon sens très réussis puisque c'est un des rares films d'épouvante qui m'ai réellement fait peur, mais pas de la peur de pacotille du style où on entend une musique qui fait peur alors on a peur d'avoir peur de la chose qui va se passer bientôt mais en fait on se fait peur tout seul parce qu'il ne se passe rien ( vous comprenez ? ). Je l'avais regardé un soir et j'ai tout de suite réussis à entrer dans le film et à me prendre moi-aussi au jeu au point d'avoir très très chaud et d'avoir le coeur qui bat très très vite. L'atmosphère oppressante est donc très bien retranscrite.
J'ajoute aussi que les acteurs sont plutôt bons et j'ai été agréablement surprise par le jeu de Liv Tyler que je rencontre pour la première fois... oui c'est bon je n'ai pas vu le Seigneur des Anneaux, on ne va pas en faire tout un plat non plus... hein ?

Enfin, une des choses les plus intéressantes du film est le fait qu'il soit inspiré d'une histoire vraie, de quoi ajouter encore un peu plus d'angoisse. 

Je vous laisse avec quelques images du film, la bande annonce pour ceux qui aimeraient en voir un peu plus et une dernière phrase : "You better lock your doors !". 





Une image qui n'a rien à voir mais que j'ai trouvé pendant mes recherches et qui m'a fait rire ( pour détendre un petit peu l'atmosphère )


Et la Bande annonce



N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de l'article en lui-même ( construction, choix du film, choses à modifier ou à ajouter pour la suite... ) et à me suggérer des genres de films si vous le coeur vous en dit. 

5 commentaires

  1. Article efficace, puisque tu m'as donné envie de le voir.

    RépondreSupprimer
  2. @Célia : Merci ! J'attends ton retour sur le film une fois que tu l'auras vu :).

    RépondreSupprimer
  3. Super idée d'articles, moi qui ait vraiment du mal à me décider avec un simple synopsis à aller voir un film... Et puis faut dire aussi que je n'aime pas regarder les bandes annonce parce que j'ai toujours l'impression qu'elles en montrent trop et mon plaisir est à moitié gâché (alors si le film en lui même n'est pas génial, ça gâche absolument tout haha).

    Pour ce qui est de ce film là, euhm, disons que je le garde en mémoire si jamais l'envie me prend de regarder un film d'horreur. Une soirée tranquille où je suis de bonne humeur de préférence, sinon ça risquerait de m'achever !

    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. En effet ce film est réussi parce que la première fois que j'ai essayé de le regarder, j'ai pas pu aller plus loin que la moitié tellement il me faisait peur. Mais l'angoisse qui me prenait était vraiment étrange, c'était vachement physique et y avait comme une sorte de phobie qui s'était installée! J'ai quand même réussi à le voir en entier un peu plus tard ;) Par contre je ne me souviens plus de la fin mais il me semble qu'elle m'avait déçue!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. @Anonyme : Oui je comprends ce que tu veux dire ! Mon stress à moi m'a donné énormément chaud, palpitations etc ahah. A bientôt :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥