Petite liste de mes phrases fétiches.

 "J'ai pas fait exprès"
avec une bouille un peu triste et des yeux du chat Potté. Parce que je crois que je suis un peu maladroite des fois, autant avec les gestes qu'avec les mots. Alors oui, je préfère préciser que je n'ai pas fait exprès pour éviter que les gens me prennent pour une sadique qui écrase tout ce qui bouge -alors qu'en vrai, je suis quelqu'un de très très gentil-. Cela fonctionne la plupart du temps.

 "J'ai froid" ou "J'ai trop chaud" 
mais tout ceux qui ont un peu de sang français se retrouvent forcément dans ces deux phrases. Je suis très frileuse ( il vous suffirait de relire mes articles hivernaux, je suis sure que je me plains d'avoir froid dans chacun ) et je sens donc le besoin d'extérioriser cette souffrance et d'en informer la Terre entière. Idem lorsque j'ai chaud, ce qui arrive assez rarement à part lors des épisodes caniculaires comme celui que nous vivons actuellement. Je suis comme ça moi, je partage. 

 "J'ai envie de faire pipi"
c'est plus dérangeant par contre. Je ne dis que très rarement que je vais "aux toilettes" parce que je préfère préciser ce que je vais y faire -pipi, en l’occurrence, puisque je suis une princesse-. 

 "Il est quelle heure là j'en peux plus ?"
pendant mon cours de microéconomie qui se trouvait être mon dernier cours de la semaine. Je réfléchis toujours beaucoup avant de poser cette question parce que j'encoure le risque que cela fasse seulement quinze minutes que je sois assise. Le "j'en peux plus" témoigne de mon agacement ou d'une certaine oppression qui fait que je bougeotte très vite mes pieds tout en n'arrivant pas à rester immobile sur ma chaise.

 "Est-ce que je peux avoir bonbon s'il te plait ?"
Une phrase qui a rythmé les journées de mon enfance. J'adore les bonbons et même le verbe "adorer" n'est pas assez fort pour exprimer mon addiction. Comme ma maman était plutôt soucieuse de mon hygiène bucco-dentaire, elle ne me laissait pas manger des bonbons toute la journée contrairement aux autres enfants. Je devais donc lui demander la permission avant d'aller m'en servir. 

 "Tu peux me tenir ça s'il te plait ?" 
parce que je n'ai malheureusement que deux bras et que ce n'est pas suffisant pour moi. Notez aussi que je suis toujours quelqu'un de très poli qui dit toujours les petits mots magiques.

... et vous ?

8 commentaires

  1. "J'ai envie de faire pipi" est probablement la phrase que je répète le plus dans une journée. Pauvre de moi .. ! :p

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Oui, mon URL vient bien de la chanson d'Harper Simon, je suis contente que quelqu'un connaisse :)

    Pour ce qui est de mes phrases fétiches, il s'agit plutot de mots pour ma part.
    Je dis très souvent "grave" du style -ce film était bien.
    Moi : ah ouais, grave. (Je n'ai pas laché ce mot depuis le lycée et je crois que je n'y arriverai jamais ..)
    Je dis également beaucoup "c'est chouette/c'est cool".
    Et sinon, ce qui revient très souvent "j'ai faim", car j'ai toujours faim !

    A très bientot :) !

    RépondreSupprimer
  3. Je me retrouve dans ces phrases lol

    RépondreSupprimer
  4. Ahah la petite histoire sur la nana qui se garait illustre bien ce que je disais : ce sont ceux qui l'ouvrent en premier qui sont les plus cons ! Dans le même genre de nana agressive (ET enceinte, combo de la mort qui tue) une amie m'a racontée que sa soeur qui voyageait tranquillement dans le bus avait eu le malheur de regarder une nana enceinte avec une poussette et toussa CRACHER dans le bus... Elle lui a fait tout un cirque du genre "kesstumates wesh" et l'a même bousculée genre "tumcherches merde", la pauvre elle avait rien osé dire ni faire parce que la sale brute était une sale brute enceinte... Y a des gens vraiment qui sont des cas, ils devraient octroyer une permission d'avoir des enfants parce que c'est comme ça que ces gens se multiplient !

    Sinooooon pour ce qui est des phrases fétiches, moi je ne dis pas "j'ai envie de faire pipi" mais "pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" en faisant une petite danse sur place. Et c'est tellement ancré en moi que je ne me rends même pas compte que je fais ça jusqu'à entendre un ou deux éclats de rire.

    Dans le même genre, "j'en ai maaaaaaaaarreeeeeee", mais j'ai très peu de phrases fétiches, je fonctionne surtout sur la gestuelle, ce qui constitue tout un art de grimaces et de petites danses en tout genre pour signifier à peu près tout à mon interlocuteur. Youhou freak power !

    (ne te moque pas trop de moi pitié !!!!!!)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Ton blog est stylé :)

    Xx http://fashionbloggeuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Ahahh comme je te comprends, moi je n'aurais même pas dormi x)

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'as bien fait rire avec tes petites phrases! Parmi les tiennes, je ressort souvent le "il est quelle heure làààà ? .. et maintenant ?" jusqu'à ce que mon camarade n'en puisse plus lui aussi ou mieux, que mon prof me reprenne. Mais on me qualifiera plus aisément de mademoiselle "j'ai faim." :)

    RépondreSupprimer
  8. @Auxence : Ahah merci ! Moi en général, je demande l'heure mais je regarde toute seule. C'est juste histoire de partager mon impatience avec mes voisins ;). A bientôt !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥