Un article très studieux (ou pas)

L'heure est grave. Au début des vacances, je m'étais fait une promesse : me mettre à bosser mes cours à partir d'août, et more particularly mon anglais. Et bien vous savez quoi ? On est déjà en août et comme je ne me suis toujours pas remise du fait que j'ai validé mon année, je suis toujours pleine de détermination sur mon petit nuage. Par conséquent, j'arrive plutôt bien à tenir ce petit challenge, du moins pour l'instant.  

Sinon, j'ai été officiellement prof de maths. Oui oui. Cette expérience n'a pas renfloué mes poches comme je l'aurais aimé mais elle m'aura au moins permis de me rendre compte d'une chose : je ne serais jamais prof. A la base, je n'ai jamais voulu être professeur, mais disons que je n'étais pas contre le fait de donner des cours par-ci par-là pendant mes études. Déjà, j'aime beaucoup expliquer les choses aux autres et particulièrement quand c'est les maths. Quel fut le problème alors ? Et bien c'était l'élève. Disons que les premiers cours se sont bien passés surtout que j'étais plutôt motivée. Le problème est alors apparu durant les cours suivants puisque, après tout, je ne suis qu'une humaine et quand je répète les choses quarante fois et qu'au bout de la quarantième fois, ce n'est toujours pas mémorisé, et bien je perds patience et je mords mes lèvres pour garder mon sang froid. Mes lèvres sont dans un état pas possible. 
Les choses qui furent plus drôles sont les fois où j'ai dû esquivé les questions parce que oh, mes années collèges remontent à il y a longtemps. ( "attends si tu te souviens plus on va relire ton cours pour que ça soit plus clair" *en profite pour relire aussi* ). 
Je finirais cette expérience avec quelques citations mémorables :

Moi : "Un cercle circonscrit c'est le cercle qui passe par les trois angles d'un triangle et dont le centre est l'intersection des médiatrices. Tu comprends ?"
Elève : "Oui".
Moi : "T'es sure ?"
Elève : "Oui"?
Moi : "Qu'est ce que c'est alors un cercle circonscrit ?"
Elève : ".... j'ai oublié ce que tu viens de dire"
ou dans le même genre "j'ai compris mais j'arrive pas à te l'expliquer"

Et c'est dans ces moment là qu'il faut prendre une grande respiration et répéter. Encore et encore. 
Et puis oui, j'aurais certainement été une prof très chiante, du genre à faire des interro surprises à tout bout de champs.


Enfin, je suis tombée sur un Tumblr dont le propriétaire règne dans l'art de la vengeance. Pour faire court : voyage à Ibiza, alcool et compagnie qui font qu'une petite bande d'amis part faire un bain de minuit en laissant leurs affaires sur la plage. C'est là qu'entre Hafid qui n'a pu résister à la tentation de voler les vacanciers, s’emparant entre autres de quelques fringues, passeports ET d'un téléphone. L'histoire aurait très bien s'arrêter là, mais le voleur, n'étant pas très fute-fute, a gardé le téléphone pour un usage personnel et a également oublié de désinstaller l'appli Dropbox qui fait que toutes les photos prises par le téléphone se retrouvent dans l'ordinateur du propriétaire originel. Vous suivez mes explications foireuses ? En gros, l'ancien propriétaire reçoit toutes les photos qu'Hafid prend avec son téléphone et a donc décidé de les publier sur un Tumblr, histoire de partager cela avec le monde entier. 

Bilan de l'histoire : ne pas laisser ses affaires sans surveillance sur la plage, ne pas boire d'alcool et surtout : ne pas oublier de désinstaller les applis lorsqu'on vole un téléphone ( je rigoule ).

Veronica Mars aka. la best serie  EVER. 

PS : je me fais un peu chier par conséquent je réouvre mon Formspring, allez me poser des questions pour rendre ma vie un peu moins morne. 

Aucun commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥