C'est la rentréééééée.

Et oui, mon dernier article avant le retour au front. Bon, je pense que si je choisis de me plaindre, vous allez tous me détester dans les commentaires parce que j'ai à peu près eu un mois et demi de vacances de plus que vous. Donc je ne vais pas trop la ramener.

D'une certaine manière, je suis un peu pressée de voir ce que cette nouvelle année me réserve. L'année précédente est passée à une vitesse folle, surtout les débuts qui ont été assez périlleux, dirons-nous. 

Je me souviens parfaitement de mon premier jour. Je me suis rendue à la fac un peu en touriste, limite les mains dans les poches. Déjà, je suis arrivée en retard le premier jour ( un sacrilège pour moi qui suis toujours en avance ). J'avais eu des soucis avec ma carte de transport et j'avais dû acheter un ticket, ce qui m'avait donc pris le peu d'avance que j'avais. Pour mon premier cours, j'ai donc débarqué dans l'amphi plein à craquer avec tous les yeux des autres étudiants rivés sur moi ( mais en réalité, je crois que personne n'a fait gaffe à mon entrée ). 

Si j'ai longtemps pensé que tout ceci n'était pas fait pour moi et que je n'étais pas à la hauteur, je suis aujourd'hui déterminée à terminer cette licence, peu importe les efforts que cela me coûtera. 

Demain sera donc le jour de la concrétisation de toutes mes nouvelles résolutions à savoir : ficher après chaque cours, préparer les cours à l'avance, revoir régulièrement, faire mes devoirs, aller aussi souvent que possible à la BU ( bibliothèque universitaire ) et m'avancer dans toutes ces tâches. J'espère également avoir appris de mes erreurs passées. 

Par contre, je ne pense pas que je vais assumer mon réveil demain matin étant donné que la nuit dernière, j'ai dormi à peu près douze heures et que je ne trouve pas le sommeil avant une ou deux heures du matin. Mon anti-cernes va donc reprendre du service...


Retrouvez les "Back To School" des années précédentes : 
Année 2011 : entrée en terminale ES.
Année 2012 : entrée à la fac.


1 commentaire

  1. Bon courage pour demain :) tu auras tjr le temps de poster sur ton blog quand même ?

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥