Coups de vieux.

Depuis quelques temps, je me rends compte que j'ai pris beaucoup trop de coups de vieux à la fois. Ce fut plutôt mauvais pour mon moral même si je n'ai que dix-neuf ans ( et la vie devant moi, à ce que l'on dit... ). Déjà, qui dit dix-neuf ans dit que je vais bientôt sortir de la dizaine. D'ailleurs, cela me rappelle qu'à l'époque où j'ai eu dix ans, avec mes copines, on trouvait ça trop cool d'avoir enfin un âge à deux chiffres. Aujourd'hui, je vais avoir vingt ans et c'est plutôt déprimant.  

En fait, depuis toute petite, j'aime imaginer la vie que j'aurais lorsque je serais plus grande. Ainsi, lorsque j'entamai ma dixième année, je pensais qu'à dix-neuf ans, on était hyper grand. Je pensais qu'à dix-neuf ans, on quittait le foyer familial pour vivre dans un bel appartement avec l'élu de son coeur, qu'on était indépendant financièrement et qu'on commençait à avoir des enfants. Evidemment, ce n'est pas du tout le cas ( pour moi, tout du moins ). Parce qu'un des coups de massue qui m'a frappée la tête a été le jour où j'ai appris via le fameux réseau social qu'une fille que je connaissais en primaire et qui a mon âge, s'est mariée. Ouais, mariée. Elle a épousé quelqu'un quoi alors que moi je suis sur mon lit une place en train d'écrire ma vie à des gens que je connais pas. J'en reviens toujours pas. Je vous épargne aussi les nombreuses fois où j'ai appris que des gens que j'eue connu ont eu des enfants. Je pensais que ça arrivait que dans Tellement Vrai. Eh bien non. C'était d'ailleurs très étrange lorsque j'ai retrouvé une amie d'enfance qui avait un enfant et que je me suis baladée avec elle et sa poussette. 

Pour en revenir à ce que je disais au début, la petite fille de dix ans que j'étais est un peu déçue. Je crois qu'au fond, je suis pressée d'en finir avec mes études. Il est vrai que cette période est un peu étrange car on est adulte, on nous sert de l'alcool dans les bars et on peut conduire une voiture, mais de l'autre côté, on vit toujours chez papa-maman dans cette chambre où jadis, à la place de mon tableau de Marylin Monroe, il y en avait un des Teletubies. On rêve de plein d'indépendance, mais en attendant, le matin on se lève pour s'asseoir sur une chaise et écouter des gens déblatérer six mots par seconde. Cela me rappelle d'ailleurs une phrase que j'avais entendu sortir de la bouche d'un étudiant dans le train "J'ai perdu assez de temps à rester assis sur une chaise". Oui, c'est un peu cela. 

Sinon, j'ai aussi mon chouchou que j'ai vu naître qui est entré au collège alors que je me souviens de sa naissance comme si c'était hier. Il est trop petit, c'est pas possible. J'aurais presque envie de l'enfermer à double tours dans mon armoire pour être sûre que les autres enfants ne lui fassent pas de mal. Il m'a d'ailleurs raconté qu'un des garçons de sa classe voulait mettre une photo d'un autre garçon sur le fameux réseau social ( je ne sais pas pourquoi je censure Facebook, je me crois sur NRJ12 peut-être ) pour se moquer de lui et qu'il trouvait ça pas bien. Déjà, désolée mais je suis probablement une fille de la vieille école, mais je pense que le jour où je verrais mon chouchou sur Facebook, j'aurais un arrêt cardiaque. Ensuite, je pensais que ce genre d'histoires n'arrivait qu'aux Etats-Unis, je ne savais en effet pas que le cyberbullying était arrivé en France et croyez-moi, j'ai envie de le déscolariser, d'arrêter mes cours et de lui faire l'école à la maison...

... quelle mère horrible je ferais. 

A part tous ces joyeux constats, je retrouve le chemin de la fac et mes quelques RER et métros la semaine prochaine. Je pense que je vais essayer de revoir quelques cours cette semaine parce qu'après toute cette longue période d'inactivité, mon cerveau aura certainement beaucoup de mal à se remettre dans le bain.



PS : il faut que je reprenne l'habitude de poster des images parce que toutes ces lignes noires me donnent personnellement la migraine.


16 commentaires

  1. La belle au bois dormant <3 je suis une très grande fan de disney :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est moi ou blogger a vraiment réduit la qualité des photos ? pfff

    RépondreSupprimer
  3. "lorsque j'entama "
    tu as une idée de la conjugaison plutôt originale dis donc!
    Sinon, ayant un an de plus que toi, je suis assez sidérée de lire de telles choses... déprimée par ses 20 ans...! C'est triste. Parce que ça promet quand t'en auras 40!
    Allez, un bon petit coup de pied là où je pense et tout redémarre : moins de prise de tête, et vivre plus!!

    RépondreSupprimer
  4. @Laetitia : merci pour la correction.

    Pour la suite du commentaire, je pense que tu ne dois pas souvent lire mon blog ou alors tu n'as simplement pas compris ma façon d'écrire. Lorsque je dis que je trouve cela déprimant, il faut prendre cela avec humour, je ne vais évidemment pas tomber en dépression le jour de mes vingt ans... C'est juste qu'avoir vingt ans, c'est comme en avoir trente ou quarante, c'est une sorte de cap que l'on passe et qui, d'une certaine manière, modifie un peu notre statut.

    J'ai simplement le sentiment que je vais quitter une bonne fois pour toute le monde de l'enfance, et oui, d'une certaine manière, c'est un petit peu triste... Rien de plus.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Tinhy, je ne sais pas si tu te rappelles de moi, je suis Sara.

    Je te suis depuis un bout de temps déjà, et je t'avais déjà posté quelques commentaires il y a quelques mois (oui, ça fait beaucoup de quelques).

    Bref... tout ça pour te dire que je t'avais perdu de vue pendant quelques (oui bon j'arrête avec ce mot !) temps, et je suis très heureuse de te retrouver à nouveau. Tes articles me remontent souvent le moral, je comprends très bien ton ressentit du moment... moi aussi j'ai l'impression de perdre mon temps en cours, mes fesses posées sur le bois dur d'une chaise !

    Je te fais de gros bisous, courage ma belle, je crois que c'est une période à coups de mou septembre/octobre... ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Sara : Coucou ! J'ai la mémoire courte donc j'ai cherché dans les commentaires et je suis remontée jusqu'à 2012 mais je n'ai pas trouvé tes commentaires :/. Tu es sure que tu avais signé "Sara" ?.

    Sinon je te remercie beaucoup pour ton commentaire. Oui, la période de fin de vacances est toujours un peu éprouvante :)

    A bientôt et bon courage à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu as parfaitement raison ! je l'ai mise en .png et c'est 10 x mieux ! Merci beaucoup <3

    RépondreSupprimer
  8. Je ne me rappel plus du tout avec quel nom j'avais signé :/ Il me semble bien que j'avais utilisé mon prénom, mais bon... :p

    Je crois que je t'avais parlé de mon poney (en général les gens me retiennent grâce à lui ah ah), je ne sais pas si ça te parle ou pas... :s

    Des bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  9. @Sara : tu avais un blog qui parlait de ton cheval, non ?

    RépondreSupprimer
  10. @Sara : Oui je me souviens très bien de toi ! Tu aurais dû le dire directement, on discutait souvent :)

    RépondreSupprimer
  11. Je n'y ai pas pensé, moi aussi je n'ai pas de mémoire :p

    RépondreSupprimer
  12. @Sara : Ahah. Ca va depuis le temps ? Tu n'as plus de blog ?

    RépondreSupprimer
  13. Vi ça va :)

    Si, il a juste changé de nom :p

    Maintenant c'est http://Polyvalence.skyrock.com :)

    RépondreSupprimer
  14. @Sara : ah oui je me souviens bien de ton cheval Héros ;)

    RépondreSupprimer
  15. Rien à voir mais, j'adore ta photo de profil :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥