Les joies du dimanche.

Même si j'aime beaucoup l'ironie, cette fois-ci, elle ne pointe pas le bout de son nez dans le titre que j'ai choisis pour cet article. 

Le dimanche est un jour que j'apprécie particulièrement. Dans ma tête, cela  a trop longtemps été un jour qui ne sert à rien, surtout lorsque j'étais petite. En effet, qui dit dimanche dit pas de dessins animés à la télé qui sont remplacés par une messe en live -ce qui n'est pas très drôle lorsque l'on s'attend à regarder Cédric-. Du coup, ma dose quotidienne de dessins animés manquant à l'appel, j'étais facilement de mauvaise humeur. Par conséquent, je traînais toute la journée à la maison dans mon habit naturel c'est-à-dire en pyjama et les cheveux en bataille -oui oui, je suis née en grenouillère et avec beaucoup de cheveux- et cela n'est pas très bon pour le moral -si toi aussi tu as lu cette fin de phrase en chantant-

Mais voilà, depuis que je prends beaucoup de plaisir à ne pas être à l'école et bien j'ai décidé que chaque jour de congé devait être traité comme tel et donc qu'il fallait mettre un peu plus de joie dans mes dimanches. Cela avait donc commencé avec M6 qui rediffusait les vieux épisodes de Veronica Mars -toujours ma série préférée au monde, cela n'a pas changé-. Donc je passais mes après-midis à regarder la télé et à me goinfrer pour ma plus grande joie.

Aujourd'hui, je passe toujours mes dimanches à regarder les redif' sur M6 mais je ne me goinfre plus parce que c'est très mauvais pour mes hanches. Mais que fais-je alors, te demandes tu. Et bien saches que le dimanche est devenu un jour très glamour parce que d'abord, chose inimaginable avant : je m'habille, je me coiffe et je me maquille. Pour rien évidemment puisque je ne sortirais pas et que je ne verrais personne, mais lorsque je croise mon reflet dans le miroir, je n'ai pas immédiatement envie d'aller me cacher sous ma couette pour pleurer donc ce n'est que du positif. Le dimanche est aussi le jour du masque naturel pour les cheveux que l'on laisse reposer pendant plusieurs heures mais je perds tout de suite une bonne dose de glamour avec mon huile et mon miel dans les cheveux. Et puis j'en profite pour faire mes ongles comme cela je suis bien assurée de ne plus pouvoir rien faire.

C'est vrai qu'attendre que son vernis sèche est une très bonne excuse pour ne rien faire.
Exemple : Ranger mon linge propre ? Peux pas, je vais les tacher avec mon vernis pas sec.
Passer la serpillière ? Oh non je viens de faire mes ongles, ils vont s'abîmer.
T'aider à faire la vaisselle ? Peux pas ça va faire sauter mon vernis.
Et les possibilités sont infinies.

Sinon, je suis tombée sur une vidéo magnifique qui m'a fait pleuré presque toutes les larmes de mon corps parce que j'avais oublié à quel point les gens -ou juste les Russes- pouvaient être profondément gentils. Mon petit favori est le petit garçon à 4:26 qui prend la main de la vieille dame pour l'aider à traverser.
Dans un autre registre, il y a quelques années, ma mère s'était arrêtée pour ramasser une tortue qui était au milieu de la route et l'a rendue aux propriétaires qui la cherchaient un peu plus loin. On est tous des héros à notre façon.




Pour finir, je souhaite une bonne rentrée à toutes les personnes qui retrouveront le chemin de l'école cette semaine. 

5 commentaires

  1. ... J'ai la chanson de la Compagnie Créole dans la tête, grâce à toi. Meh.
    POURQUOI CETTE TORTURE

    RépondreSupprimer
  2. Ton article me donne envie de m'organiser mieux cette année et d'essayer d'avoir fini mes devoirs avant le dimanche.. Parce que c'est vrai que ton programme semble beaucoup plus intéressant que de finir une dissert à rendre le lendemain jusqu'à minuit..
    Pour ma part j'aime bien aller au cinéma le dimanche, en famille, ou avec des amis.
    Et la vidéo m'a mis la larme à l'oeil, ça ne rate jamais avec toutes les vidéos dans ce genre là haha.
    Bonne rentrée à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'avoir fait pleuré avec cette vidéo aha. Faut dire qu'en même temps j'écoutais des chansons qui filent les larmes aux yeux.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton commentaire, moi aussi j'avais entendu No sound but the wind grâce à Twilight ^^ mais je l'ai récemment redécouverte.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup tes dimanches, les miens leurs ressemblent un peu. Très belle vidéo aussi, je trouve qu'en France (et ailleurs surement) on manque cruellement de gentillesse et de solidarité ..
    Bises ! :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥