Mercredi c'est popcorn (2) avec Soul Surfer.

Cette semaine, on se munit de son pot de popcorn et d'un paquet de mouchoir -pour ma part- et on se pose devant Soul Surfer.

Soul Surfer est un film dramatique inspiré encore une fois d'une histoire vraie : celle de Bethany Hamilton, une adolescente hawaïenne passionnée par le surf qui s'est fait arraché le bras par un requin. Le film relate ainsi le combat de la jeune fille pour retrouver son autonomie, apprivoiser son nouveau corps mais surtout remonter sur sa planche et continuer ses compétitions et sa carrière. 

J'ai vraiment adoré ce film car il m'a donné une énorme claque. Après l'avoir regardé, je me suis demandée ce que je faisais là, à m’apitoyer sur mon sort et à attendre que les choses tombent du ciel. Bethany a eu énormément de courage et de détermination pour réussir à faire abstraction de son malheur pour finalement retrouver la force nécessaire pour atteindre ton rêve. 

La bande originale est juste géniale : des chansons qui sentent l'été et qui donnent la pêche, elles ont quasiment toutes su trouver leur place dans mon iPod. 

Du côté des acteurs, c'est évidemment parfait et j'ai été très surprise de revoir Violette Beauregard de Charlie et la Chocolaterie dans le rôle principal. Oui, celle qui a gonflé comme une myrtille et qu'on a dû pressé ensuite. 

Oui celle là même :
Elle mâche, elle mâche tout le temps

Quelques photos du film : 



Ce film saura sûrement vous redonner un peu de courage et de détermination après votre rentrée car en effet, avec beaucoup de travail, tout est possible. 

13 commentaires

  1. Hey salut ! Désolée j'étais au lycée, je viens à peine de finir mon repas alors je ne réponds que maintenant, mais je n'ai pas regardé la date du commentaire, j'imagine qu'il était tout récent.
    Je suis quelqu'un qui t'a en fait déjà parler, mais je crois avoir changé plusieurs fois de titre de blogspot et avoir déserté plus d'une fois sans prévenir, un manque d'activité qui marche comme les montagnes russes, ça va, ça vient. En réalité, je crois qu'on a déjà échangé une ou deux conversations ; et je lis parfois ton blog (d'ailleurs, j'ai regardé The Strangers après être tombée sur ton article pop corn et j'étais terrifiée : ce film est horrible), je te suis depuis Skyrock en réalité (mais impossible de te dire avec quel blog, à l'époque, j'en avais bien une dizaine ?).
    Donc voilà, je ne suis pas si inconnue que ça, mais on n'a pas parlé très longtemps ni très régulièrement alors c'est normal que ça ne t'ait pas sauté aux yeux.

    PS : Soul Surfer est un de mes films préférés. J'adore la BO du film et la chanson Runaway de Mat Kearney. Je peux pas regarder ce film sans pleurer, à un moment ou à un autre. Super choix.

    RépondreSupprimer
  2. C'est encore mooooi.
    Oui, entre temps j'ai changé de blog - il était temps que je crée un nouveau compte gmail, c'était l'enfer.
    Bref, tout ça pour te dire que j'ai retrouvé par un grand hasard mon ancien blog, certainement celui avec lequel je t'avais parlé. Si ça te parle, le voici :
    http://les-etoiles-litteraires.blogspot.fr/
    Et dire que mon premier article, là-bas, date d'il y a exactement un an, la veille de ma rentrée en seconde... fou.

    RépondreSupprimer
  3. @Syd : Coucou. Ton nouveau blog est très beau, j'aime beaucoup ( je tenais à le dire ! ). Il est vrai que si tu n'as pas l'habitude de regarder ce genre de films, tu peux facilement être traumatisée mais je l'aime beaucoup.
    Sinon le nom de ton ancien blog me dit quelque chose. Je suis allée voir et oui, je me souviens très bien de cette chanson d'Andrew Belle ! Ca fait très très longtemps en effet !
    En tout cas je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. aha violette avec son chewing-gum ! j'ai bien aimé ce film :) j'ai toujours envie de chocolat quand je le regarde !

    RépondreSupprimer
  5. Ah zut :/ tu peux le regarder en streaming surement mais bon la qualité n'est pas la même ! C'est vrai que tous les films avec J. Depp j'aime beaucoup ! c'est un très bon acteur !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que les films de tim burton sont assez spéciaux :)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai vu ce film suite à ton article et merci beaucoup pour cette découverte ;)

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme : Je suis contente que l'article t'aies servi ! A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai découvert la chanson dans Girls également ! Et elle fait maintentant partie de mes préférées :3

    J'ai adoré ce film, c'est vraiment une belle leçon de vie. Et puis AnnaSophia Robb est parfaite !
    J'aime beaucoup l'idée de nous faire découvrir des films de cette façon :)

    A bientot, bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Tinhy! Je me suis enfin refait un blog, sur ce je te dis à très bientôt

    RépondreSupprimer
  11. @July : Ah tu es de retour ! J'espère que tu vas bien. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. J'adore cette idée du "mercredi c'est pop-corn" parce que je suis toujours à la recherche d'un film bien :)
    sinon, bon courage pour cette année :)

    RépondreSupprimer
  13. @Anonyme : Merci beaucoup ! Du coup tu auras un nouveau film à voir chaque semaine !
    N'oublie pas de signer tes commentaires la prochaine fois, pour que je puisse me souvenir de toi :).
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥