Mercredi popcorn (5) avec Now Is Good

Cette semaine, nous retrouvons le Mercredi Popcorn avec Now Is Good.

Now Is Good est le film inspiré du livre "Je veux vivre" de Jenny Downham que j'ai lu lorsque j'étais au collège. Il raconte l'histoire d'une adolescente atteinte d'une leucémie en phase terminale qui décide de lister toutes les choses qu'elle aimerait faire avant de mourir. On peut par exemple y retrouver des choses telles qu'enfreindre la loi ou tomber amoureuse...

Lorsque j'avais lu le livre, il y a déjà pas mal d'années, j'avais tout simplement été bouleversée. Comme vous me connaissez plus ou moins, vous savez que je suis très très sensible donc en décidant de voir ce film, je m'étais déjà préparée à pleurer toutes les larmes de mon corps... et c'est évidemment ce qui est arrivé.

J'ai trouvé l'adaptation plutôt fidèle au livre. Les émotions sont très bien retranscrites, on se met facilement à la place de Tessa, le personnage principal. On en vient même à se demander ce qu'on aurait écrit sur la liste, si on apprenait qu'on allait mourir...

Dakota Fanning est évidemment parfaite. Tiens, cela me fait penser que c'est la deuxième fois que je parle d'elle dans le mercredi popcorn, souvenez-vous. Jeremy Irvine fut aussi une bonne surprise puisque je le rencontre pour la première fois (mais vous avez peut-être pu le voir dans Cheval de Guerre, selon mon cher ami Wikipedia). On retrouve également Kaya Scoldelario dans un personnage assez semblable à Effy, ce qui m'a d'ailleurs assez troublée.

Du côté des musiques, j'ai été très contente de retrouver Ellie Goulding avec une chanson plus que magnifique.

En définitive, ce film est tout simplement magnifique (j'ai épuisé tous les mots de mon vocabulaire).

Si vous êtes intéressé, le film est disponible en VO sur Youtube

Bref, voici quelques images du film :



La bande annonce


PS : je me suis un peu perdue dans mes articles sur SoBusyGirls.fr, mais voici les récents articles que j'ai écrit
- Ces détails mode que je néglige toujours (mais j'assume)
Que d'articles modes dites donc, Cristina Cordula serait fière de moi. 

7 commentaires

  1. J'ai commencé à couter les 20 premières minutes du film... C'est tellement beau :')

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu, c'était un film magnifique :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui ça va bien et toi ? :) Je commence à peine à être à nouveau un peu occupée, avec la fac et tout ça, les réunions qui n'en finissent plus haha, j'ai toujours peur d'oublier quelque chose et c'est comme ça que ce matin je me suis sortie du lit en toute hâte en priant mon père de m'emmener en voiture à la fac pour rendre un papier avant sa dead line.... papier que j'avais évidemment déjà rendu x)

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh je l'avais lu ! Je crois même que c'est ma maman qui me l'avait offert !

    RépondreSupprimer
  5. Super beau film !! Merci de nous l'avoir fait découvrir :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci, je ne savais pas qu'il y avait un film ! J'avais pleuré comme pas possible en lisant le livre.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥