Mercredi popcorn le jeudi (4) avec Like Crazy

*Jingle du mercredi popcorn*

Le mercredi popcorn fête son premier moi avec un beau drame comme on les aime et c'est Like Crazy que j'ai choisis. 

Like Crazy raconte une histoire d'amour entre deux jeunes étudiants qui se sont rencontrés en fin d'année dans une université américaine. Ils tombent follement amoureux, mais seule ombre au tableau : la fille est anglaise et la fin de l'année met également fin à son visa étudiant. Après avoir rencontrer des soucis avec les douanes, elle se voit finalement interdite de séjour aux Etat Unis, débute alors une histoire d'amour à longue distance, aussi tumultueuse et déchirante que passionnelle. 

Ce film est mon gros chouchou. Autant être honnête, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais il est très bien ficelé ce qui rend l'histoire très touchante. J'ai adoré ce film car je l'ai trouvé très vrai, très honnête et très intime. J'ai en réalité eu l'impression d'être en immersion au sein d'un vrai couple, ce qui rend facile l'identification aux personnages.

Du côté des acteurs, nous retrouvons Anton Yelchin et Felicity Jones que j'ai rencontré tout deux pour la première fois. Une bonne surprise car ils ont été tout simplement parfait, ils ont retranscrit à merveilles les émotions des personnages. J'ai aussi appris par la suite que plusieurs passages du film avaient été improvisés, donc chapeau aux acteurs ! On peut également apercevoir Jennifer Lawrence, pour les adeptes d'Hunger Games. 

Enfin, la bande originale est juste géniale. C'est d'ailleurs une de mes bandes originales préférés et comme je sais qu'à peut près 3% du lectorat va voir ce film, je me sens obligée de poster quelques musiques : Dead Heart, Crazy Love vol II et Surprise Hotel

Quelques images du film :






11 commentaires

  1. Je DOIS voir ce film. Si la chanson Dead Heart est dans la bande originale, JE LE DOIS.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ajoute de ce pas à ma liste de film à voir ! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop triste les films dramatiques ! lol moi j'adore les comédies romantiques ^^

    RépondreSupprimer
  4. Enfin un film que j'ai déjà vu! Pour être honnête, je l'ai regardé pour JLaw, et parce qu'une amie qui l'adore m'avait dit que ce film était super. Je pense que j'en attendais trop, je me souviens avoir été un peu déçue. Mais globalement oui, c'est quand même un beau film, même si pour moi ce n'est pas un film que j'ai spécialement envie de revoir.

    RépondreSupprimer
  5. ahh, encore un film qui me donne envie :p merci, je l'ajoute à ma liste !

    RépondreSupprimer
  6. @Célia : Si tu l'as regardé pour Jennifer Lawrence, c'est sûr que t'as dû être déçue parce qu'on la voit pas beaucoup !
    Je pense que c'est le genre de film où on doit être dans une humeur spéciale pour le regarder. Je vais paraitre bizarre en écrivant ça x).
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. aahhh ça c'est typiquement le genre de film qui me plait :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu ce film avant hier soir et je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou pas...en fait je ne m'attendais pas à ce que ça se finisse comme ça je crois.
    En tout cas je te rejoins sur l'interprétation des acteurs et la façon dont est filmée le film, on est "proches" d'eux, je trouve que l'on ressent vraiment leurs sentiments.
    Bon après je suis moi-même dans une relation à distance depuis bientôt 3 mois, alors peut-être que j'ai ressenti encore plus cela...
    (et j'espère de tout coeur que ma relation ne sera pas comme la leur, trop chaotique tout de même xD)
    Et je crois aussi qu'il faut être d'humeur spéciale pour le regarder, je trouve pas qu'il soit très réconfortant !

    J'en profite aussi pour te dire que je te lis depuis un bon bout de temps, mais que n'ayant plus de blog je ne commente pas (oui c'est idiot...). J'vais essayer de me rattraper ;)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. @Kate : Coucou ! C'est vrai qu'on peut se sentir un peu bizarre à la fin du film ! J'aurais aussi préféré que ça se termine autrement.
    Il est vrai que d'un côté on peut te souhaiter et amour très passionnel mais bon de l'autre côté, oui, histoire peut-être un peu trop chaotique... x).

    Enfin, je te remercie d'avoir commenté. C'était quoi le nom de ton ancien blog ? :)

    A très vite.

    RépondreSupprimer
  10. Tu m'as donné envie de le voir, je l'ai donc vu, et je suis assez d'accord avec ce que tu en dis. Par contre la façon dont certaines scènes sont filmées (comme un film amateur) m'ont un peu gênée.

    RépondreSupprimer
  11. C'était "Le blog de Kiwi" ou qqchose comme ça ^^ j'étais pas très régulière dans les articles (d'où la suppression du blog à la longue).
    Je t'ai rajouté sur Twitter, j'espère que ça ne te dérange pas :)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥