Rêves étranges encore et toujours, télé réalité et rentrée qui approche.

Anna Sun by Walk The Moon ( à voir absolument )
We got no money but we got our heart



Il y a quelques semaines, j'ai expérimenté un tout nouveau truc : je suis allée faire les magasins toute seule. C'était une grande première pour moi qui ai d'habitude, toujours besoin des autres pour faire les choses. Au début, c'était assez étrange car j'étais un petit peu mal à l'aise et puis finalement, je me suis sentie très bien. J'ai adoré pouvoir flâner tranquillement dans les galeries, prendre mon temps dans les boutiques que j'aime et acheter des trucs bêtes sans avoir honte ( j'adore acheter des petites conneries sauf que la plupart du temps, mes amies me ramènent à la raison avant que je passe en caisse ).


C'est aussi cette semaine que j'ai mis fin à ma carrière de prof particulière. Le bilan est toujours le même : je ne suis décidément pas du tout faite pour enseigner et il est urgent que j'apprenne à contenir mon impatience. Pourtant, j'aime beaucoup les enfants mais les adolescents, c'est quand même entre chose... 
Cela ma rappelle d'ailleurs qu'il y a deux ou trois jours, j'ai rêvé que j'avais une petite fille qui n'avait pas de prénom. En parlant de rêves -pendant qu'on y est-, cette nuit, j'ai fait plein de cauchemars. J'ai rêvé qu'encore une fois, des gens me pourchassaient. La première fois, j'étais avec une amie, on avait été prises en otage dans un magasin et j'avais essayé de m'enfuir en volant une voiture sauf que, comme je suis pas douée, je  me suis faite rattrapée et je me suis réveillée en panique. Mon deuxième rêve était sûrement dû à un film que j'ai vu récemment, des militaires étaient entrés de force chez moi pour venir me chercher. Je m'étais enfuie par la fenêtre et j'avais cette fois réussis à voler une voiture. J'avais roulé jusqu'à ne plus avoir d'essence jusqu'à un petit village de campagne. Je suis entrée dans une maison et me suis cachée dans un champ où il y avait des ânes sauf que la fermière m'a entendue et a appelé les militaires. Je me suis réveillée encore une fois en panique.

Bref, il faut que j'arrête de vous raconter mes rêves. 

A deux semaines de ma rentrée, je commence tout doucement à émerger. Je ne dirais pas que j'ai envie de retourner en cours parce que, quand même, qui aurait envie de réentendre les mots "partiels", "cours magistraux", "poly de microéconomie" et j'en passe. Disons que j'en ai juste un peu marre de ne rien faire de ma vie depuis plus de trois mois même si bloguer et regarder la télé sont deux activités que j'apprécie particulièrement. Comme preuve de mon ennui chronique, je vous avoue qu'il m'est arrivé à pas mal de reprises de regarder L'île des vérités même si je n'ai toujours pas compris le principe de l'émission ( il faudrait m'expliquer parce que c'est pas très clair dans ma tête ). Mais plus sérieusement, cette émission est fort instructive sociologiquement parlant car on n'a pas tous les jours l'occasion de voir une bimbo, des narcissiques et des gens un peu plus cultivés communiquer ensemble ou plutôt se prendre la tête. J'aimerais particulièrement pouvoir entendre ce qu'il se passe dans leurs cerveaux lorsque, à court d'arguments et ne sachant pas faire des phrases de plus de trois mots sans mots proscrits dedans, ils décident d'aller se venger en jetant un matelas dans l'eau ( oui, ça vole très haut ), matelas qui s'est avéré par la suite ne pas être celui de la bonne personne ( en fait, je crois qu'il ne se passe pas grand chose là haut ).


Pour finir cet article sur un truc intelligent, j'ai écris un article sur So Busy Girls : Ces gestes beauté que je trouve très chiants à faire, parce qu'il y en a marre de devoir souffrir pour être ( un petit peu ) belle. Vous pourrez pas ailleurs comprendre pourquoi j'affectionne autant les collants...

6 commentaires

  1. Je suis le contraire de toi, j'ai besoin d'être seule quand je fais les magasins, sinon je suis trop dans la conversation avec les autres et je shoppe pas bien.
    Sinon je voulais dire que j'adore tes articles chez SBG :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trop rigolé en lisant le début de ton article parce que ça fait une semaine que je repousse le moment d'aller faire les magasins seule et je me sens juste trop débile (mais demain je vais le faire hein, du coup).

    RépondreSupprimer
  3. @Célia : ahah, oui ça dépend des gens ! Moi j'aime bien avoir un avis lorsque j'achète des choses.
    Merci beaucoup, cela me fait très plaisir !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été ravi de vous lire. Parfois, la ligne qui distingue le réel de l'imaginaire est très mince.

    RépondreSupprimer
  5. Oh, je fais TOUT LE TEMPS les magasins seule. Je sais que je suis une grosse chieuse indécise qui ne sait jamais si elle prend le produit et reste donc 3h en cabines, donc ouais, ça me met la press quand quelqu'un m'accompagne.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥