So Busy Girl mais procrastinatrice professionnelle.

Tout d'abord première nouvelle de la semaine : je suis rédactrice sur SoBusyGirls.fr ( webzine rédigé par des blogueuses ) et j'ai écrit mon premier article : 5 bellâtres qui ont fait leur coming-out. Vous étiez au courant que Wentworth Miller préférait la compagnie de la gente masculine ? Et bien je te révèle tous ses secrets en exclusivité sur So Busy Girls. Je conseille par ailleurs aux filles de vérifier qu'elles ont des mouchoirs à portée de main...

Je vous entends me dire que je ne vais jamais réussir à tenir le rythme du postage d'articles ici et sur So Busy Girls. J'avoue que je ne sais pas non plus si j'y arriverais mais je compte m'organiser pour faire au mieux. 
En fait mon problème ce n'est pas tellement que je n'ai pas le temps d'écrire mais c'est plutôt que je ne sais pas quoi raconter. Etant donné que réfléchir prend du temps ( scoop #1 ) et je finis par prendre du retard.
De toute façon, je pense que l'on peut dire que je suis pardonnée pour mon année de désertion avec la vingtaine d'articles que j'ai écris durant l'été, non ?


Pourquoi ai-je voulu faire partie de SBG ?
Comme vous le savez, j'aime écrire, je suppose que vous ne vous en doutiez pas du tout. Après quatre ans de rédaction des aventures de Tinhy, je me rends compte que c'est vraiment ce que j'aime faire. C'est ce qui me fait plaisir. C'est ce qui me donne le sourire.
J'ai voulu faire partie de SBG car j'avais envie d'écrire des choses différentes, c'est-à-dire d'arrêter de contempler constamment mon nombril et de regarder ce qu'il se passe dehors. Seulement je suis très attachée à ce blog, c'est mon journal, c'est l'endroit où j'aime me confier. Je veux pouvoir garder ce petit jardin rien que pour moi, même si cela va paraître très égocentrique. J'ai l'impression que si j'écris des choses différentes, cela ne sera plus "TinhyJournal". Par conséquent, je me contenterais simplement de linker tous les articles que j'écris là-bas comme je l'ai fait sur cet article, en espérant que cela convienne à tout le monde.


Suis-je vraiment si busy ?
Oui et non. Avant tout, je crois que je suis surtout une experte en procrastination sauf qu'à force de repousser sans cesse les choses au lendemain, il arrive un moment où l'on est forcément très débordée ( d'où mes désertions durant la période scolaire ). J'ajoute aussi que je suis très douée pour me trouver des choses à faire lorsque ce n'est pas le moment :
"Quoi, rédiger mon DM à rendre dans trois jours ? Mais non tu as vu l'état de mon armoire, je ferais mieux de la ranger avant pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions..."
*Je fais tomber un truc par terre*  "Oh mais il y a vraiment plein poussière sous mon lit, je devrais plutôt passer l'aspirateur" "Tiens et si je mettais un peu de musique" "Mais c'est que faire le ménage, ça creuse mine de rien, il faut que j'aille goûter...". 
Voilà l'histoire de ma vie.


Par ailleurs, je suis en pleine "re-scénarisation" de ma future vie professionnelle. Je suis un peu en train de tout remettre en question. J'aurais rêvé être journaliste mais je suis malheureusement trop craintive pour me lancer dans ce milieu où il y a une chance sur un millier pour que je parvienne à gagner suffisamment pour payer le loyer de ma chambre de bonne. J'épluche donc tous les sites d'orientation pour trouver quelque chose qui convienne à la fois aux études que je m’apprête à faire et à mes passions. J'ai l'impression de revenir à ma période APB durant laquelle j'étais déprimée de ne pas savoir ce que j'allais faire de ma vie. Mon scénario parfait n'aura donc pas duré bien longtemps.


En attendant, je vais plutôt me concentrer sur ma deuxième année et si je survis à ma licence -ce qui n'est déjà pas gagné- je reconsidérai alors la question

PS : il pleut. L'été finit enfin par se dissiper, je vais enfin pouvoir mettre des bottines sans que l'on regarder bizarrement.



3 commentaires

  1. J'adore cette veste ! Ca doit être confortable en hiver :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je te verrais bien rédactrice chez "Madmoizelle" :)
    du coup j'ai un nouveau webzine à lire ^^

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme : J'adore MadmoiZelle, j'aurais beaucoup aimé écrire pour eux ! :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥