Vivre avec des listes.

Bon, si vous avez bien tout suivi, je reprends les cours la semaine prochaine. Je m'en suis rendue compte en début de semaine, lorsque j'ai commencé à être assaillie par des notifications de ma promo sur Facebook. Comme l'an dernier j'avais bien merdouillé avec mon premier semestre, hé bien cette fois-ci j'ai décidé de mieux m'organiser. Plus question de débarquer en touriste et de se tourner les pouces la première semaine. Par ailleurs, cette année, il faudra ajouter aux cours le blog parce que je me suis promise de ne pas le déserter comme je l'ai trop souvent fait, mais il y a aussi le webzine car je ne me suis engagée et je ne compte pas laisser tomber l'équipe.

C'est donc là qu'entre...


Wait for it.


... le carnet pour faire des listes.


J'ai en effet investi dans un carnet tout beau et tout neuf pour cette toute nouvelle année. Il est donc prévu que j'y note toutes les choses à faire dans la semaine, aussi bien mes devoirs et les articles à écrire que tous les trucs administratifs ( qui me sortent trop facilement de la tête ). Et tiens, pendant qu'on y est : un nouvel épisode dans ma série "La poste" : cette dernière m'a envoyé une lettre pour me donner mes identifiants pour que je puisse consulter mes relevés de compte sur l'internet. J'en conclue donc que mon compte n'est toujours pas clôturé. J'en conclue donc qu'il va falloir que je retourne au bureau. Je crois que je vais faire un des meurtres.  

Bref, gardons notre calme. 


Sur ma liste de la semaine, il y a écrit "revoir mes maths". Je ne sais pas qui a écrit ce tiret... Je ne devais pas être dans mon état normal. Je vais donc essayer, j'ai bien dit ESSAYER d'ouvrir mon cahier de maths... mais il faut déjà que je le retrouve.

Sinon, plus de trois mois de vacances, c'est beaucoup trop. Je ne pensais que pas que je dirais cela un jour, mais bon, je me dois d'être honnête. J'aurais plutôt préféré qu'on les répartisse tout au long de l'année ( parce que oui, ces trois mois ne sont pas "gratuits" : j'ai des vacances qui sautent au cours de l'année ).

Sinon n°2 : j'ai fait partie de la sélection du jour sur Hellocoton avec cet article. Je n'ai pas trop compris pourquoi étant donné que mon profil là-bas, c'est un peu le néant, mais les stats ont tout de même bien explosé. Donc je souhaite la bienvenue aux nouveaux lecteurs, faites comme à la maison !



PS : Pourquoi j'ai détesté l'auto-école.

5 commentaires

  1. Bon courage pour ta rentrée ! tu fais quoi comme études ?

    RépondreSupprimer
  2. ""écouter un film", c'est à ça qu'on reconnait les québécoises :p."

    Urgh, je me fais toujours démasquer xD

    RépondreSupprimer
  3. Waw respect :) j'ai toujours été nulle en eco ^^ mais j'ai eu 9.5 au bts j'ai sauvé les meubles lol

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une passion pour les listes.. Les tenir c'est autre chose !

    RépondreSupprimer
  5. Les listes, c'est la vie ! J'en fais pour tout et n'importe quoi maintenant ahah :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥