Le retour de la routine.

Cette première semaine de cours fut plutôt rude. Disons que les profs ne sont pas allés par quatre chemins. Elle est loin cette période où nous passions nos premiers jours à faire les pages de présentation de nos  nouveaux cahiers. D'ailleurs, j'adorais faire cela, commencer un cahier tout neuf c'est comme un nouveau départ. On se promet de ne pas écrire comme un cochon et on établit un nouveau code de couleurs (une mes pires niaiseries). 

J'ai donc déjà bien commencer les cours et une des premières choses que les profs nous demandaient de faire, c'était de noter la date des contrôles. Histoire de bien nous mettre dans l'ambiance. Ils se sont également bien lâchés sur les devoirs qui vont probablement me prendre 90% de mon weekend à faire. J'ai déjà l'impression de n'avoir eu qu'une semaine de vacances. 

Sinon, cette première semaine a été l'occasion de poser le grand dilemme : est-ce que je prends cette matière à l'ordi ou à la main ? ou THE question existentielle pour moi qui aime bien que mes cours soient tout beaux tout propres (je vous avais bien dit que j'avais un gros problème). Je me laisse encore une autre semaine pour y réfléchir. 

Ce qui m'a fait doucement rire, c'est le fait que les premiers jours, on se comporte tous en enfants de quatre ans, en étant tout timides. Genre le prof pose une question banale et personne n'ose répondre et il se sent tout con à finir par faire un monologue devant nous qui essayons de nous faire tout petits. Des fois, c'est de l'autre côté que se produit le malaise. J'ai eu un prof tout tremblotant avec une voix toute frêle à qui j'aurais voulu faire une petite tape à l'épaule en lui disant que tout va bien aller et que nous n'allons pas en faire notre quatre heures. 

Mon emploi du temps est un peu meilleur que l'an dernier du sens où je ne finis pas après le coucher du soleil. Sinon, rien de très fou sauf qu'il y a certains jours où je n'ai pas le temps de manger. Je vois cela comme un signe qu'il faille que je fasse un régime. ET BAH NON. Je vais juste me goinfrer de gâteaux aux pauses, c'est tout. 

J'ai par contre rencontré des problèmes pour gérer mon temps de sommeil. Je crois que j'ai sérieusement déréglé toute cette mécanique mais j'espère que tout va vite se remettre en place et que je n'ai rien cassé. Pendant cette période de désespoir, je suis allée sur youtube pour chercher des vidéos d'hypnose qui aident au sommeil. Je ne suis pas sure des bienfaits de ces vidéos, mais en tout cas, c'est tellement ennuyant que cela m'évite de trop penser et j'arrive donc à dormir.  


6 commentaires

  1. J'aimais bien aussi les nouveaux cahiers stylos etc :) sinon tu le sens comment cette année ?

    RépondreSupprimer
  2. "est-ce que je prends cette matière à l'ordi ou à la main ? ou THE question existentielle"
    TELLEMENT VRAI!

    RépondreSupprimer
  3. @Célia : ahah je suis contente de ne pas être la seule à me torturer l'esprit avec cette question ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. On commence direct à la fac, pas le temps de reprendre le rythme doucement que tu es déjà lancée ahah. L'avantage d'avoir le planning du semestre dès la première semaine est que si on est organisé (ce que je ne suis pas) on peut établir des plannings !

    Bon courage pour cette nouvelle année d'étudiante :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, on se comprend ! Je sais pas toi, mais ça me fait des tonnes de boulot en plus sachant que les cours datent pour la plupart du premier semestre de l'an passé... *pleure dans son coin*

    Moi qui espérais pouvoir passer plus de temps en tête à tête avec mon blog ! humpf !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas envie d'entendre parler de rentrer & co... Deux ans après avoir "terminé" la fac, j'ai décidé de reprendre cette année. J'ai hâte des nouveaux cahiers, de la nouvelle trousse, des nouveaux stylos, du nouvel agenda qui restera vide à jamais parce que je ne note jamais rien, & en même temps je suis morte de trouille à l'idée de reprendre les séries de révisions, les examens, etc...
    Bref bref bref, j'ai tout le temps d'y penser encore, j'attends toujours qu'on accepte mon dossier (vive l'administration !)
    & toi alors, tu fais quoi ? :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥