Mercredi popcorn (6) avec Speak.

J'ai eu énormément de mal à faire un petit résumé du film car je l'adore donc je veux vraiment vous donner envie de le regarder tout en essayant de ne pas en dire trop. J'espère tout de même que cela vous conviendra.


Speak est un drame qui raconte l'histoire de Melinda Sordino, une adolescente qui après un traumatisme lors d'une soirée alcoolisée où elle a appelé la police, refuse de parler. Elle a perdu ses amis, n'arrive pas à se défaire de sa réputation de "balance" et ne sait plus parler à ses parents. Le film suit donc cette période de solitude durant laquelle elle est dévorée par ce qui lui est arrivé mais n'arrive malheureusement pas à dire un mot. Grâce à l'aide de son professeur d'arts, elle apprend à utiliser sa souffrance à travers le dessin et la peinture en attendant que les mots ne finissent par sortir...

Comme je l'ai dit précédemment, j'aime énormément ce film et c'est certainement un de mes préférés. J'ai eu une vraie révélation en le regardant car je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage principal. Ne vous inquiétez pas, je n'ai rien vécu de comparable avec Mélinda mais je vis/ai vécu aussi dans cette sorte de mutisme car je rencontre également beaucoup de difficultés à parler des choses qui pèsent sur mes épaules. 

Je finis donc en pleurs à peu près à chaque fois que je le regarde car, quoi que l'on puisse dire, Kristen Stewart joue magnifiquement bien dans ce film. Elle a à peine 14 ans, son personnage ne parle quasiment pas durant tout le film et pourtant, on arrive tout de même à ressentir sa souffrance et sa détresse à travers son regard. C'est ce film qui a fait qu'aujourd'hui, Kristen est une de mes actrices préférées. 

Si vous êtes intéressés par ce film, je vous conseille vivement de le regarder sur Youtube en VO car la VF est juste atroce. Vous pourrez le trouver ici .

Voici quelques photos du film : 




Et comme d'habitude, la bande annonce

PS : J'ai écris un article sur la culture du viol

4 commentaires

  1. C'est l'un des mes films préférés!:)

    RépondreSupprimer
  2. Bella :) lol j'adore cette actrice ! je la trouve tellement belle..

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme : ce film est juste magnifique, il mérite vraiment d'être plus connu !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Comme je l'avais écrit dans un article précédent ce qui m'a beaucoup gêné avec ce film c'est la vitesse à laquelle elle se relève.. Tout le film est superbe, juste la fin qui m'avait révoltée parce que dans la vraie vie ce n'est absolument pas comme ça :/

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥