Mercredi popcorn (7) avec Inside (La cara oculta)

Inside est un thriller espagnol que j'ai vu l'an dernier. Il raconte l'histoire d'un couple de trentenaires qui emménage dans une vieille et grande maison après la mutation de l'homme. La femme soupçonne alors son mari d'infidélité et afin de vérifier les sentiments qu'il a pour elle, elle décide de s'enfermer dans une pièce secrète de la maison dont elle est la seule à connaitre l'existence et fait ainsi croire à son conjoint qu'elle le quitte pour voir sa réaction. Dans la précipitation, elle oublie la clé dans la chambre et se retrouve enfermée dans cette pièce insonorisée cachée derrière une miroir dans tain, sans nourriture et assiste à la nouvelle vie de son conjoint qui se remet très vite de cette rupture.

Lorsque j'ai lu le synopsis pour la première fois, j'ai été tout de suite très intriguée. J'ai en effet trouvé l'histoire plutôt originale et j'ai eu envie d'en savoir plus. Le film est plutôt bien posé, c'est réaliste, plutôt bien joué et on ressent bien l'oppression de la pièce. Je ne sais pas quoi vous dire plus si, si ce n'est que c'est un très bon thriller qui sort de l'ordinaire.

Par contre, je pense que la femme aurait sérieusement besoin d'une consultation parce que son idée de pseudo rupture me laisse très perplexe...

Si vous êtes intéressés, vous pourrez retrouver le film sur Dailymotion avec le sous-titrages en français ( partie 1 et partie 2 ).

Quelques images du film : 




FLASH INFO (à lire absolument).
Depuis quelques temps, j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête pour le blog. Comme en ce moment, j'ai un peu le clavier qui me démange mais pas beaucoup de choses à raconter, j'ai eu l'idée de mettre en place une nouvelle "série" d'articles pour les lundis. Je ne sais pas encore comment je vais l'appeler, mais en gros, ce serait une série d'articles qui sortiraient de la "vie quotidienne". Je pensais donc écrire chaque semaine sur un sujet particulier comme la fac, mon organisation pour les cours, la vraie naissance du blog, mon anonymat... ou répondre à des questions que pourriez me poser (ou pourquoi pas une sorte de "Ask Tinhy"). Pour l'instant c'est encore plutôt flou mais je m'y pencherais plus si vous me donnez votre feu vert (parce qu'après tout, cette fois-ci, ce ne seront pas des articles "unilatéraux" (?)). 
Donc voilà, tout est entre vos mains ! Il est temps de vous ruer sur votre clavier pour me donner votre avis. Vous pouvez le faire ici ou sur Twitter si cela vous arrange.
A très vite. 

12 commentaires

  1. C'est décidé, tu m'as bien donné envie, on va regarder "Inside" ce soir. Ton post tombe à pic, j'étais en panne d'idées de films à visionner alors merci :-)
    J'espère que ça nous plaira mais a priori oui !
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'adore ta nouvelle mise en page. Il faudrait que je change la mienne un peu... ton film à l'air flippant Oo

    RépondreSupprimer
  3. C'est une excellente idée ! :)
    C'est vrai que dans tes Mercredi pop-corn tu racontes pas ta vie (ce n'est pas un reproche) parce que moi mes articles préférés c'est quand tu nous racontes un petit truc sur toi, ta vie etc. Mais j'adore tes mercredis pop-corn :p
    Enfin, voilà, il va falloir que tu nous instaure ça!

    Bisous Tinhy!

    RépondreSupprimer
  4. Grâce à toi je rajoute tous les mercredi à ma liste de films à regarder :)

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que c'est une super idée si tu mettais en place un article de ce genre le lundi !! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oui moi aussi, c'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à le changer ^^

    RépondreSupprimer
  7. @Anonyme 1 : J'avais justement cette peur lorsque j'ai commencé les articles du mercredi. Pour ceux du lundi, je vais essayer d'alterner les articles ""conseils"" et ceux plus personnels dans lesquels je parle de moi. Je verrais ça ;). En tout cas merci de m'avoir donné ton avis. A très vite :)

    @Anonyme 2 : merci également pour ton retour ! J'y réfléchis encore mais si cela se concrétise, j'espère que les articles te plairont :).


    PS : n'oubliez pas de signer vos commentaires :)

    RépondreSupprimer
  8. @Célia : ahah c'est fait pour ! N'hésite pas à me donner ton avis sur les films que tu vois :). A bientôt et merci de passer et de commenter si souvent :)

    RépondreSupprimer
  9. AAAAAAAH ! Encore un film que j'ai vu. La scène flippante m'a marquée à tout jamais. Il est génial, hein ? Bien pensé, stressant et frustrant - surtout.
    Tiens, avant que j'oublie, j'ai trouvé un mix (duquel j'ai chopé plusieurs titres parce que je pouvais pas passer à côté) et je me suis dit que ça te plairait peut-être, vu tes goûts !
    http://8tracks.com/the-music-playground/chill-in-the-air

    Ouais, la peau c'est discret mais ça peut faire mal. Quand tu sors de la douche, tu n'as pas des bouts de peau bizarres ? C'est à ce moment que ça se voit (chez moi en tout cas). Et ouais, pas glamour glamour comme tu dis.
    Cool ! J'attendrai ton article comme un vauteur qui guette une proie 8D

    RépondreSupprimer
  10. Pour ta flash info du dessus, je trouve que c'est une super idée. Personnellement j'écris des articles sans grand intérêt alors c'est original et intéressant de changer la routine, et ton "Ask Tinhy" est une idée vraiment chouette.

    RépondreSupprimer
  11. Je réponds à ta question ici, c'est plus simple :-)
    Oui, alors je suis mitigée, on a bien aimé l’idée, le film était agréable à regarder et le concept intéressant mais pas assez abouti, on reste sur notre faim quoi. Il me semble que tu étais également un peu mitigée même si ça reste un bon thriller.

    RépondreSupprimer
  12. Ah Inside. Génial. Je l'ai vu à sa sortie, j'ai tout de suite adoré.
    Rien de transcendant & en même temps, on ressent l'angoisse de Belen, enfermée malgré elle dans la pièce secrète. On voudrait l'aider à crier, à hurler, à taper contre les tuyaux.
    Bref, un petit film qui m'a quand même bien plu !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥