Mercredi popcorn (9) avec The Seasoning House.

The Seasoning House est un drame/thriller qui se déroule au moment d'une guerre. Une jeune fille sourde et muette est kidnappée par les militaires alors que sa mère se fait tuer sous ses yeux. Elle est alors séquestrée avec plusieurs jeunes filles dans une maison que l'on pourrait qualifier de "bordel" dans laquelle elles sont droguées et prostituées de force. Le gérant de la maison se prend d'affection pour cette fille et elle se fait finalement "graciée" : c'est à elle de nourrir, droguer et préparer les filles pour les clients. Elle décide pourtant de prendre son courage à deux mains et de préparer un plan de fuite...

Ce film peut être un peu choquant pour les personnes qui ne sont pas habituées à voir des films violents, mais c'est justement ce qui fait le film. Il n'y a tout simplement aucun tabou, ce qui rend le tout très réaliste. C'est d'ailleurs très déconcertant de voir les vraies conditions de vie de ces filles car quoi que nous puissions entendre, je pense que ce genre de maison existe réellement...

Du côté des acteurs, l'actrice principale Rosie Day, du haut de ses dix-huit ans est tout simplement parfaite. Je pense que cela ne doit pas être évident de jouer un personnage sourd et muet, surtout lorsqu'il s'agit de transmettre des émotions, mais elle le fait pourtant très bien. 

Voici quelques images du film : 






3 commentaires

  1. Merci pour la critique de ce film !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un moment que je n'avais pas laissé de petits mots (mais rassure toi, je passe toujours autant lire les articles que tu écris! Je n'ose pas toujours laisser une petite trace de mon passage. Promis, je vais essayer de m'améliorer :)).

    Dans le fond comme dans la forme, tes articles du mercredi s'améliore et de fil en aiguille, tu semble être de plus en plus à l'aise. Ce n'est que mon impression et je prend de + en + de plaisir à lire ces articles (et à voir les films que tu présente, moi qui n'ai pas vraiment la fibre cinéphile!)

    RépondreSupprimer
  3. @Emilie Del : merci à toi, à très vite :)

    @Léa : Coucou ! Oui ça faisait longtemps mais je suis toujours très contente de lire tes commentaires !
    Ce que tu me dis me fait très plaisir ! Je suis contente que les articles et les films te plaisent, n'hésites pas à venir me dire ce que tu en as pensé :).
    A très vite :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥