L'article du Lundi (3) : Ask Tinhy



Comme je suis apparemment la seule ici à avoir des problèmes, je n'ai pas eu beaucoup de requêtes pour mon Ask Tinhy mais bon, je me dis qu'il y a tout de même des choses bien pires dans le monde, notamment le fait que j'aie un texte de vingt pages à lire en sociologie.

Pourtant, j'ai reçu deux commentaires que je ne peux pas laisser périr dans mes commentaires en attente de validation, donc les filles, vous allez être les stars de cet article.

[...] Je suis en S et j'ai l'impression d'être vraiment nulle et que je ne vais jamais réussir en maths et je ne veux pas changer de filière car avec le métier que je souhaite faire c'est le bac S obligé. Donc voilà, est-ce que tu aurais des conseils pour s'améliorer niveau organisation, réussite etc ? Tu penses que si je travaille beaucoup + je vais réussir ? Je perds espoir qu'au bout d''un mois de cours.

Coucou ! Alors, pas où commencer.
Premièrement, je n'ai pas fait S mais avec les études que je fais actuellement, j'ai pu entre autre rattraper le programme. Je te comprends, les maths en S, c'est dur. Pourtant, je ne pense pas qu'avoir des difficultés en maths doive être une raison pour changer de filière, surtout si cela risque de bousculer tes projets. Ce qui a de bien avec les maths, c'est que l'on peut s'entrainer. Je te conseillerais donc de refaire systématiquement les exercices que tu as fais le jour même en cours, comme ça, tu identifies directement tes problèmes et tu peux ainsi demander des précisions à ton prof plutôt que de te réveiller à trois jours du contrôles. Si tu as besoin de plus d'exercices, je te conseillerais peut-être de t'acheter un bouquin d'annales avec des exercices corrigés si tu es en terminale ou plus généralement, des bouquins avec des exercices. Si c'est la pédagogie de ton prof qui ne te convient pas, essaye peut-être de te documenter ailleurs, toujours avec des livres. Ensuite, je ne peux pas de l'affirmer, mais je pense qu'en travaillant plus, il y a toujours moyen de s'améliorer un petit peu !
Enfin, comme tu l'as dit, cela ne fait qu'un mois que tu as repris les cours. Laisse-toi le temps de t'habituer à tes profs et au programme ! Si tu vois que ce n'est toujours pas cela, ce n'est pas tragique non plus, on ne peut pas réussir partout. Focalise-toi sur les autres matières pour rattraper tes éventuelles mauvaises notes et essaye de faire ton mieux en maths pour sauver les meubles ! Mais voilà, si tu veux vraiment essayer de t'améliorer, je te conseille vraiment de refaire encore et toujours les exercices que tu fais en cours parce que généralement, tu retrouveras des exercices plus ou moins semblables en contrôles.

Bon courage !


Tes séries du moment ? :) ou des séries qui te tentent mais que tu n'as pas le temps de regarder ?

Coucou, alors, depuis que je suis entrée à la fac, c'est-à-dire depuis l'année dernière, j'ai dû restreindre mes séries. Je suis donc totalement has been et à la ramasse parce que je ne regarde que des séries qui datent... Elle est très loin la Tinhy qui regardait toutes les séries à la mode et qui faisait exploser ses stats sur Betaseries...
Les séries que je continue de suivre sont donc Shameless US, Pretty Little Liars et New Girl quand j'ai le temps. Cet été j'avais également commencé Orange Is The New Black et j'avais beaucoup aimé. C'est une série comédie/dramatique qui se passe dans une prison pour femmes. C'est très sympa à regarder. 
Sinon j'aurais bien aimé terminer Breaking Bad, que j'ai abandonné en saison 4 il me semble et pourquoi pas tenter Games Of Thrones vu qu'on en entend beaucoup parler ou encore Revenge. Un de mes projets d'ancienne sériephile serait aussi de me refaire tout Lost mais je pense qu'il faudra que j'attende la fin de mes études... Plus généralement, j'essaye de ne pas trop m'informer sur les nouvelles séries pour éviter toute tentation qui me ferait replonger dans mon addiction, la réussite de mon année en dépend pas mal ;). 


Voilà, c'était tout pour cette première édition. Finalement, heureusement que je n'ai pas eu beaucoup de questions parce que l'article aurait certainement fait trois pieds de long. Si par hasard, vous aviez d'autres questions, vous pouvez continuer à mes les poser et je les posterais dès que possible. 

A très vite. 



13 commentaires

  1. Si tu ne dois commencer qu'une seule série, GAME OF THRONES OUI OUI OUI! J'ai attendu trop longtemps avant de la commencer, mais autant que je me suis fait les 3 saisons en quelques jours tellement j'ai accroché!
    Pour ce qui est de Lost, je me suis refaite toute la série aussi il y a quelques années... c'est toujours aussi bien mais tu comprends pas forcément mieux haha!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tinhy pour ta réponse! Je te dirais si mes efforts payent, a bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. @Célia : Je commencerais peut-être à regarder l'été prochain... Ahah pour Lost, je crois bien que la fin restera pour toujours un énigme x).


    @Anonyme : de rien. N'hésite pas à me donner de tes nouvelles. A bientôt :à

    RépondreSupprimer
  4. Je tiens d'abord à te dire que j'aime beaucoup lire tes articles (et que niveau longueur même un article très très long ne me dérangerait pas !). J'avais aussi une petite question : peux-tu nous en dire plus sur ta licence ? (Qu'est-ce que vous traitez en maths, est-ce que l'économie est uniquement centrée sur la gestion genre comptabilité ou plus générale ?) Et aussi, tu as une idée de ce que tu veux faire après ta licence / ton master ? (Un boulot en particulier ?). Si tu en as déjà parlé désolée, je n'ai pas pris le temps d'éplucher tous tes articles pour retrouver ces informations :/ et globalement ta licence te plait au final, malgré la difficulté ?

    Sinon voilà, merci pour ces articles qui se lisent tout seuls, et bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai regard\'e9 Now is good grave a ton article mercredi popcorn et je le trouve bien mais pas expetionnel non plus. J'adore tellement tes articles ce que tu \'e9cris tous les jours je regarde si tu n'as pas \'e9crit un nouvel article. J'ai l'impression d'avoir "grandi avec toi avec ton blog" je me demandais si tu pouvais parl\'e9 de livres aussi ou tu ne lis pas ?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un question, ou plutôt un problème:
    Voilà, en fait, j'ai peur de l'amour. Cet été, j'au eu un flirt avec un un garçon et lorsqu'on s'est retrouvé tous les deux.
    Il a essayé de m'embrasser et je l'ai repoussé, en prétextant que j'avais un copain. Bref gros mensonge car gros flip.
    De plus, lorsqu'un mec s’intéresse à moi, je flippe et je suis limite "ravie" si il rencontre une autre fille. Je me pose sûrement trop de question., mais bon toi, qu'est-ce que tu en penses ?
    Bye.
    Anonyme Chloé, c'est la première fois que je poste.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Tinhy je voulais savoir se qui t'avais poussé à choisir la fac plutôt que la prépa ?
    Et aussi dans quel cursus t'es-tu finalement lancée et si cela te plaît :)

    Un article musical où tu nous parlerais d'un groupe etc pourrais également être très sympa :)

    Pleins de bisous et bon courage avec ce froid et les cours ;)

    RépondreSupprimer
  8. @Marine : Oh merci beaucoup Marine, ton commentaire est adorable, cela me touche vraiment beaucoup <3.
    Pour ce qui est des livres, je dois avouer que je ne lis pas beaucoup, pour ne pas dire presque pas ! Je n'ai pas beaucoup de temps durant la période scolaire, je lis surtout en été :).
    Je te remercie encore, à très vite :)

    RépondreSupprimer
  9. @Alix : Coucou Alix, c'est marrant car une autre personne m'a posé la même question que toi ! J'ai donc prévu de publier un article sur mes études et sur le cursus que je fais ! L'article est déjà très long, donc si cela ne te dérange pas, je vais garder la question sur la prépa pour un autre "Ask Tinhy" car j'ai d'autres questions qui m'ont été posées (toute une organisation, ahah). Bon, je n'en suis pas encore sure, mais je vais y réfléchir.
    Pour l'article musical, j'ai essayé d'en faire il y a quelques temps mais je n'avais pas l'impression qu'ils plaisaient beaucoup. L'autre problème, c'est que j'écoute généralement des musiques que j'ai entendu dans des films et/ou série, du coup, je n'écoute pas vraiment de groupe en particulier sur lequel je pourrais vraiment faire un article. Je vais donc également y réfléchir mais en attendant, je te renvoie vers les "playlist du mois" où tu pourras trouver quelques chansons ! :)

    Voilà, je te remercie pour ton commentaire et je te dis à très vite ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Tu pourras le faire en été si ça te dis ;)

    RépondreSupprimer
  11. @Chloé : Coucou, j'ai gardé ta question pour un prochain "Ask Tinhy". Comme je n'ai pas encore assez de questions, je dois malheureusement la mettre de côté... Je pense publier l'article non pas lundi qui arrive, mais celui d'encore après...

    A très vite :)

    RépondreSupprimer
  12. @Marine : Oui j'avais eu cet idée l'an dernier et je ne l'ai finalement pas fait. Mais si d'autres gens me le demande, oui, pourquoi pas :).
    A très vite !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥