Mercredi Popcorn (13) avec The Perks Of Being A Wallflower

The Perks Of Being A Wallflower (ou Le Monde de Charlie) raconte donc l'histoire de Charlie, un adolescent introverti passionné de littérature et d'écriture qui entre au lycée. Son meilleur ami s'est suicidé et depuis, il se retrouve seul et vit dans un profond mal-être à cause de certains traumatismes du passé qui pèsent sur lui. Il fait rapidement la connaissance de deux étudiants en terminale très extravertis et un peu décalés avec qui il s'entend très bien. Ils sont déterminés à le sortir de la dépression dans laquelle il vit en lui faisait connaitre les soirées arrosées, la drogue et l'amour. 

Je sais qu'on en entend beaucoup parler mais j'étais obligée de faire un article dessus. La première fois que j'ai regardé ce film, j'ai été tout simplement bouleversée. L'histoire est extrêmement touchante et il est très facile de se mettre à la place du personnage principal. Ce film aborde beaucoup de sujets de l'adolescence : la sexualité, les premiers amours, le manque de confiance en soi, les remises en question mais également les secrets de famille beaucoup plus graves. 

J'ai tellement aimé ce film que j'ai même acheté le bouquin (qui se trouvait dans le rayon des romans pour ado par ailleurs, cela faisait une éternité que je n'y étais pas allée). J'ai pourtant préféré le film car j'ai ressenti moins d'émotions mais cela reste tout de même un bon livre. 

Du côté des acteurs, on retrouve le Logan Lerman, le voleur de foudre (que je n'ai toujours pas vu en passant) qui joue parfaitement bien, s'en est même troublant. Il y a aussi la belle Emma Watson qui pour le coup est bien loin de son rôle d'Hermione Granger, et Ezra Miller un très bon acteur également. 

Je ne peux vraiment que vous encourager à regarder ce film (en plus, la bande annonce est TOPISSIME) (vraiment). 

Quelques images du film : 



9 commentaires

  1. MON FILM PREFERE !!! Magnifique, vraiment vraiment, génial, trop beau et tout ça. Trop bien.

    Bon voilà, c'était ma contribution critique pour ce post (lol).

    Moi aussi je le recommande à tout le monde :p.

    J'espère que tu vas bien, bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Et hop je l'ajoute dans mes films à voir, il a vraiment l'air très bien et le réalisateur est le même que celui de Juno donc ça doit être pas mal du tout :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ce film, CE FILM.
    ahjshldkf.

    Je l'aime d'amour ce film. Il est tellement beau, et l'histoire est tellement sincère ♥

    Le livre est tout aussi bien. Je ne l'ai pas lu en français, mais en anglais il est tout aussi bouleversant, et Charlie est encore plus adorable. :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est rigolo, car j'ai préféré le livre au film, même s'il est très bien adapté, j'ai trouvé qu'on était plus dans l'esprit de Charlie dans le bouquin ahah :)

    RépondreSupprimer
  5. un très très bon film, j'avais adoré

    RépondreSupprimer
  6. Hermione Granger & Percy Jackson ⋆。˚✩
    Je pense que je vais le regarder :)

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de le regarder et j'adoore!

    RépondreSupprimer
  8. Ce film, je l'ai écouté deux fois de suite et je ne m'étais même pas lassé. Ce film représente beaucoup la vie au lycée/collège/secondaire, je l'adore!
    En passant Tinhy, tout les films que tu présentes, je les note pour les écouter plus tard. Ils ont l'air trop bons :D

    RépondreSupprimer
  9. @Anonyme : Contente que le film t'aies plu !
    A très vite :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥