❄ Article du Lundi (10) : 10 choses à faire en attendant Noël ❄

Si comme moi vous êtes toutes excitée à l'idée de fêter Noël, here are quelques idées de choses à faire pour calmer vos petites pulsions. 



1) Décorer sa maison 
Depuis toute petite, j'adore faire le sapin et décorer ma maison. J'adore sortir tous les cartons pleins de décoration et retrouver celles que j'avais fait en maternelle et qui sont donc abominables mais que ma mère tient tout de même à mettre sur le sapin. Cette année, j'ai eu la mauvaise surprise de rentrer un soir de semaine et de constater que ma mère avait décoré le sapin SANS MOI et SANS ME PREVENIR. Autant vous dire que je me suis décomposée en arrivant et que j'ai boudé comme un gros bébé ensuite (non mais sérieusement, depuis quand on ne m'attend plus pour faire le sapin ??). 

2) Regarder les téléfilms de Noël sur M6 et TF1
C'est plus fort que moi, qui dit Noël dit niaiserie. Chaque année, je suis capable de passer mes journées devant la télé à regarder les mêmes téléfilms que j'ai vu et revu et qui racontent toujours ces mêmes histoires. C'est mon petit pêché mignon. 

3) Regarder des bêtisiers de Noël
Les bêtisiers, c'est un peu mon deuxième pêché mignon. Pendant les périodes de Noël, ils adorent passer et repasser les mêmes bêtisiers en boucle mais moi je suis contente. Je ris quand les gens tombent et se font mal et la vie devient belle. 

4) Acheter un calendrier de l'Avent
Personnellement, je n'en suis pas très friande étant donné que le chocolat n'est pas particulièrement ma tasse de thé mais je sais que j'aimais beaucoup cela lorsque j'étais petite. En fait, je ne mangeais pas le chocolat mais j'adorais ouvrir la petite fenêtre et constater chaque jour que l'on s'approchait un petit peu plus de Noël. 

5) Faire son shopping de Noël
Je ne suis pas sure que cela soit réellement un plaisir pour tout le monde. Il faut dire qu'en ce moment, les magasins sont pleins à craquer donc cela devient rapidement un cauchemar. J'ai d'ailleurs voulu aller à la Fnac hier pour m'acheter un bouquin mais lorsque j'ai vu l'étendue de la queue, j'ai vite rebroussé chemin. 

6) Aller aux marchés de Noël
Pour se mettre dans l'ambiance, je crois qu'il n'y a rien de mieux. Je précise que je ne serais en aucun cas responsable des quelques trois kilos que vous prendrez parce que vous n'aurez pas résisté aux bonnes odeurs de nourriture. 

7) Faire une bonne action
Parce que Noël, ce n'est pas que recevoir. J'avais dit dans un article précédent que je comptais donner quelques anciens jouets à moi dans les collectes qui ont lieues dans les magasins, et bien c'est chose faite. Même si cela m'a fendu le coeur, je me dis qu'ils feront certainement des petits heureux qui les chériront davantage soin que moi. Vous pouvez également vous porter bénévoles pour d'autres collectes en tout genre, des emballages de cadeaux etc.

8) Se faire une playlist spéciale Noël
Bon, je vais être honnête, la mienne tourne en boucle dans mon iPod depuis un mois. C'est un rituel, c'est comme le fait d'écouter Wake Me Up When September Ends en septembre ou November Rain en novembre.

9) Porter des pulls de Noël. 
Les magasins ont sorti leur pull de Noël trop trop mignon. Malheureusement, je m'en suis rendue compte trop tard et j'ai résisté en me disant que cela ne servait à rien de m'acheter un pull que je vais porter trois fois.. Je craquerai sûrement l'an prochain !

10) et pour finir... commencer à faire un régime, ahah ! 
Non je rigole, Noël, c'est aussi pour se goinfrer royalement ! Les soucis de balance, c'est pour plus tard. 

5 commentaires

  1. J'adore regarder les téléfilms de noël l'après-midi aussi et j'ai toujours un calendrier de l'avent parce que j'adooore le chocolat !
    Mais se matin quand je suis allée sr ton blog il n'y avait pas d'article et là cet aprèm j'y vais et il y a l'article du lundi ?! je ne comprends pas :p

    RépondreSupprimer
  2. @Noémie : Oui en général je poste les articles l'après-midi ou en fin de journée. Aujourd'hui je l'ai posté à 16h :)
    A très vite !

    RépondreSupprimer
  3. Ohh moi aussi j'aime les téléfilm de Noël!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce premier petit article hebdomadaire, j'aimerai pouvoir passer ma journée devant la TV à regarder tous les films qu'ils proposent durant ces deux semaines, malheureusement entre les achats de dernière minute, les préparatifs, les révisions (....) Ce n'est pas trop possible ahah.
    Merci pour mes révisions :)
    A demain pour ton nouvel article :3

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite un très Joyeux Noël ⋆。˚✩

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥