Article du Lundi (11) : Ces bonnes résolutions que je ne tiens jamais.


Chaque année, c'est la même chose. On se promet de devenir des filles modèles bien comme il faut, on se dit que cette année sera la bonne alors on la commence les cheveux dans le vent pleine de motivation et de bonne volonté. Seulement, au bout d'une semaine, il n'y a déjà plus personne. Voici donc une liste de ces bonnes résolutions qu'on ne tient jamais mais qu'on va tout de même essayer de tenir pour cette nouvelle année 2014, rien que pour le principe.

* Manger de manière plus saine.
Je crois pour ma part, que c'est vraiment THE résolution que je n'arriverai jamais à tenir. Je sais que c'est très mal de ne pas manger de manière équilibrée, mais je vous promets que je fais des efforts : ce n'est juste pas de ma faute si j'ai le palais quelque peu sensible. J'ai heureusement la chance d'avoir un métabolisme plutôt bon (du moins, pour l'instant) qui ne se venge pas de toutes les mauvaises choses que j’ingurgite. 

* Faire du sport régulièrement
C'est exactement comme le tiret précédent, je fais plein d'efforts mais c'est encore une fois mon corps qui refuse. Tout d'abord, dès que je fais le moindre effort, j'ai droit à des courbatures insoutenables pendant une semaine. Je vous entends déjà me dire que c'est parce que je n'ai pas l'habitude d'en faire, mais même lorsque j'étais plus jeune et que j'en faisais chaque semaine : j'avais des courbatures. J'ai aussi la chance d'avoir des petits problèmes respiratoires et une ossature fragile (j'ai décidément été bien gâtée par la nature). Si on additionne toutes ces petites contraintes, il ne reste pas énormément de sports qui n'engendre pas de "souffrances" après coup. 

* Mieux m'organiser pour les cours
Vous avez pu constaté en lisant mon blog que je suis très douée pour donner des conseils aux autres à ce propos. Je fais des grands discours en expliquant toutes les bonnes astuces pour être une étudiante modèle mais pourtant, j'avoue ne les appliquer que très rarement. C'est toujours pareil : au début, je fais tout comme il faut et je suis ces commandements à la lettre et puis il arrive un moment où je décide de faire une petite pause et cela devient un bazar monstre. Je note cependant qu'il y a des améliorations chaque année donc je ne perds pas espoir ! 

* Sortir davantage
J'ai beau être dans la fleur de l'âge, comme on le dit souvent, je suis pour autant très casanière. J'adore passer mes soirées dans mon lit avec une boisson chaude et un bon film. J'ai beau clamer partout que je suis à la recherche du prince charmant, je me doute bien que si je reste dans ma chambre, je ne risque pas de le rencontrer. Quoique, c'est bien de cette manière que les yeux de Ryan Gosling ont croisé les miens, hum...
Bon, pour ma défense, je doute personnellement que mon prince charmant sera celui qui m'accostera dans une boîte. Cependant, dès que l'on me propose une sortie, j'ai beaucoup de mal à résister à l'appel de ma soirée posée alors je bafouille et je sors des excuses foireuses.  

* Acheter moins et de manière plus raisonnable
Depuis quelques temps, je me force à n'acheter que si j'ai un coup de coeur. Au début, cela fonctionnait plutôt bien et puis je me suis rendue compte qu'il y avait un problème lorsque je rentrais à la maison avec des sacs entiers de "coups de coeur". Cette année, il va falloir apprendre à mieux se maîtriser et à ne plus dégainer sa carte bleue à tout bout de champ même si je doute fort que j'y arriverai 

* Lire plus
Je manque terriblement de temps et de motivation pour lire. Pourtant, j'ai une pile de bouquins qui m'attend dans ma table de chevet mais le soir, j'avoue qu'étant toujours très fatiguée, je préfère dormir et dans les transports, écouter la musique et méditer en regardant à travers la vitre. Je lis tout de même un petit peu, mais trop peu en comparaison avec les années précédentes.  

* Me cultiver
J'aimerais vraiment pouvoir faire plus de sorties culturelles comme aller au musée et au cinéma. Moi qui adorais me rendre au cinéma, j'ai dû y aller deux ou trois fois cette année (j'ai presque honte de l'avouer). Le problème reste le même : manque de temps et de motivation. Cela fait également plusieurs années que je me promets de regarder les informations tous les soirs sauf que je les rate toujours, mais vraiment TOUJOURS. Je crois que je fais un blocage. 

* Et pour finir : tenir mes bonnes résolutions 
Cette année, il n'est pas question de sauter cet objectif. On va donc s'armer de toute la motivation que l'on a bien cachée au fond de son ventre et on va prendre comme bonne résolution principale de tenir ses bonnes résolutions. Ecrit de cette manière, cela paraît tout simple, non ?


5 commentaires

  1. Moi pour 2014 j'ai décidé de ne plus prendre de résolution et ne plus espérer quoi que ce soit, comme ça les bonnes choses arriveront peut-être d'elles - même !

    RépondreSupprimer
  2. Je me retrouve totalement dans ton paragraphe "sortir davantage" haha!

    RépondreSupprimer
  3. Tous les ans, je me dis que je vais sortir plus aussi, puisque comme toi, j'ai réaliser que ce n'est pas au fond de mon lit devant un film/série que je vais rencontrer le prince charmant (même s'il est parfois dans ce dit film/série). Et comme toi, dès qu'on me propose un truc, je trouve une excuse bidon. Et ensuite je me plains que je ne sors pas ... ahah

    J'aimerai lire plus aussi, l'année passée je m'étais fixer de lire 10 livres, cette année je vais viser les 15, j'espère y arriver !

    Bonne fin d'année ;) !

    RépondreSupprimer
  4. Salut !
    Pas mal les bonnes résolutions. Tu as du courage, mais c'est vrai que ça ne signifie pas forcément qu'on va réussir à les tenir... c'est le grand défi de la nouvelle année ! Tu as des problèmes de respiration ? Comment ça se fait ? J'en ai aussi, mais c'est pas comme l'asthme donc j'ai le cul entre deux chaises : celle des dispensés et celle des autres. Rrrr.
    Oh et ça rassure de savoir que toi, tu ne sors pas beaucoup. On se sent moins bizarre. J'imagine que c'est le fait de voir tout le monde autour de moi sortir, qui me fait me sentir comme une ermite...
    Dis, tu n'aurais pas des films à me conseiller pour demain soir ? Je passe la nouvelle année avec mon paquet de guimauves à griller et mon ordinateur portable, et comme j'ai déjà vu tous les films de tes articles du Mercredi...

    Bonne année à l'avance, au cas où j'oublierais de repasser !

    RépondreSupprimer
  5. @Célia : on se motive pour sortir plus cette année alors ahah !
    Passe une bonne soirée, bisous :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥