❄ L'article du lundi (9) : Tagged (again) ❄



En ce moment, je suis un peu taguée de partout mais c'est un peu une sorte de religion sur Hellocoton. Je ne sais pas si ces articles vous plaisent, donc n'hésitez pas à donner vos retours. J'ai donc été taguée par Genre De Fille

1. Quel mot te décris le mieux? 
Le premier mot qui me soit venu en tête est "fatigue", enfin, c'est surtout en ce moment. 

2. La couleur qui te correspond le mieux? 
J'aime beaucoup le bordeaux en ce moment mais je pense que c'est la saison qui veut cela. Et puis c'est une couleur qui va beaucoup aux brunes (donc cela tombe plutôt bien pour moi). 

3. De quel accessoire de mode ne te sépares-tu jamais? 
Les écharpes/foulards ! Je tombe très facilement malade lorsque je n'ai pas le cou couvert donc elles ne me quittent jamais, je suis incapable de sortir sans. 

4. Quel est le produit beauté ou autre qui t’a le plus déçue?
Je dirais tous les produits de grande surface qui te promettent de faire s'envoler toutes tes imperfections. Je suis très naïve, à chaque fois, je me dis que ce produit là fonctionnera et au final, cela ne fonctionne pas du tout. 

5. Que fais-tu de tes journées? 
Je vais en cours, je fais mes devoirs, je regarde la télé, j'écris sur mon blog et je traîne sur internet.

6. Où te vois-tu dans 10 ans? 
Ahah très bonne question étant donné que je ne sais pas ce que je veux faire plus tard. Disons que je me vois simplement dans un beau petit appartement. 

7. Quel est ta citation, ta phrase qui te correspond ?
People Always Leave.

8. Qu’est-ce qui t’énerve le plus?
Les gens dans les transports en commun et les gens malpolis. 

9. Quel est ton vêtement favoris que tu possède?
Une robe blanche avec des sortes de broderies grises de style "baroque". Cela n'a pas l'air très joli dit comme cela, mais je vous assure qu'elle est magnifique.

10. Quel est ton meilleur souvenir ?
Noël d'il y a maintenant deux ans, mais plus général, ces deux semaines de vacances. Toute ma famille était réunie donc on avait fait le sapin tous ensemble ainsi que d'autres courses de Noël. On avait passé de très bons moments. 

11. Quel est ton livre favoris?
Je n'ai pas vraiment de livre préféré mais j'aime beaucoup Je veux vivre de Jenny Downham (le livre qui a inspiré le film Now Is Good) et Rien de Grave de Justine Lévy. 

4 commentaires

  1. C'est sympa les tags, on en apprend plus sur les gens. En l'occurrence, j'ai retenu que tu avais aimé "Rien de grave" de Justine Lévy, je l'ai lu il y a déjà plusieurs années mais si ma mémoire est bonne, j'avais beaucoup aimé ! (d'autant que vu ce qui a pu se passer après en France, le livre prenait une dimension particulière ^^)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce genre d'articles,ça permet d'en savoir un peu plus sur toi :) Et puis ça dépanne bien ;)
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  3. Hey, comment vas-tu ?
    Je viens "prendre des nouvelles". J'ai très peu de temps pour moi et le temps que j'ai pour moi je le perds en restant en mode légume, à ne rien faire. Donc j'ai décidé de venir faire un tour par ici et comme d'habitude, c'est super agréable de lire tes articles après une longue journée de cours.

    J'avais décidé d'écrire un article ce soir, sur 50 random facts about me (finalement je vais sûrement diminuer le nombre : j'ai pris l'idée d'une vidéo et s'exprimer est bien plus rapide dans une vidéo que sur un blog...) et quand je suis venue voir les nouveautés ici j'ai vu que tu avais été taguée. J'adore quand les gens font ce genre de choses... trouver les points communs et découvrir comment pensent les gens, ça m'éclate!
    Tout ça pour (pas grand chose) dire que voilà, New Girl c'est le bien, et que les gens dans les transports en commun, c'est le mal. (Une fois, il y avait un homme, style, la quarantaine, mais loin du type père de famille : célibataire, sûrement sans travail, fringué bizarrement, et il m'a "abordée" à l'arrêt de bus. Il a commencé à me poser des questions hyper gênantes et me faire des petites remarques du style "Elles ont un problème, tes dents ?" (J'ai les dents... de ma mère!) Traduction : oui, elles en ont un. J'étais hyper gênée et il m'a suivie dans le bus, m'a demandé s'il pouvait s'asseoir à côté de moi et j'ai gentiment dit non mais quand il s'est éloigné j'étais immensément soulagée. Il avait pourtant pas l'air méchant mais on ne sait jamais sur quelle personne bizarre on peut tomber dans les transports en commun...)
    Je me souviens de ton article sur les personnes mémorables du train, et je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'une gare (et le train en général) est quand même beaucoup plus "romanesque" que le reste. Même si c'est une illusion, souvent, les quais de gare dégagent une sorte de poésie, je trouve ! On ne sait pas trop quelle est l'histoire de la personne assise sur le banc d'à côté et je trouve que c'est un endroit qui fait rêver pour écrire des jolies histoire.
    Commentaire inutile. Je parle vraiment pour rien dire... ce que je dis n'est même pas intéressant !
    On me pardonnera en me disant que c'est la fin de journée.


    RépondreSupprimer
  4. Concernant mes cours j'essaie de m'organiser de plus en plus (cela dit, je n'emporte jamais mon agenda en cours (trop gros pour mon petit sac - en attendant d'en acheter un autre..., qui me plaise!) et j'ai donc un mal fou à organiser mon travail personnel. Ce qui a fait que je suis arrivée, ce matin en allemand, en ayant totalement oublié le contrôle qu'on avait planifié depuis des semaines. Résultat, je l'ai foiré.
    Je commence à me dire que je n'arriverai jamais à me rattraper. J'ai même peur de ce que pourraient penser les profs à mon égard, comme si, d'une certaine manière, aucun ne me connaissait vraiment, cette année, ni ne savait à quel point je peux être "brillante" parfois. Ma moyenne est ridicule. Est-ce que toi, tu avais ce genre de problèmes au lycée ? Mon frère, qui est un cas à part je suppose, ne travaillait pas, sauf en SVT et allemand où il brillait - mais avec son bac S en poche et son premier trimestre à l'IUT, il a finalement constaté qu'il ne bossait pas. Il s'est orienté vers un BTS et depuis, il est premier/second de la classe, dans des matières qui ne me semblent pas très faciles. Est-ce possible de changer de cette manière, aussi vite et aussi fort, et de se mettre sérieusement au travail ? Il m'a répondu qu'il n'avait tout simplement pas envie de finir clochard, mais je ne pense pas que ce soit aussi simple...

    J'ignore pourquoi, mais tu es la seule personne à laquelle je parle (sans cesse, pardon !) de mes (futures ?) études. C'est un sujet qui semble m'angoisser et comme j'ai une entière confiance en toi (sans te stresser !) et que te lire me rassure, je ne sais pas, c'est bizarre.

    Et sinon, comment vas-tu ? Même si, j'ai cru comprendre que tu étais incroyablement fatiguée. Je ne sais pas si à la fac on a les mêmes vacances mais si c'est le cas, tiens bon, il reste une petite semaine.

    Mako

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥