❄ Mercredi Popcorn (14) avec Homeless To Harvard ❄

Homeless To Harvard est un film que, pour être honnête, j'ai vu durant un après-midi d'errance sur M6. Oui oui, c'est bien sur un film de "Un jour une histoire" que je vais faire cet article. En effet, beaucoup de gens ont des a priori sur cette "saga" et moi la première, mais il m'est arrivé de voir des petites perles au milieu de tous ces mauvais films allemands mal doublés et celui-ci en fait partie.

Homeless To Harvard raconte la vraie histoire de Liz Murray, une jeune fille (aujourd'hui plus âgée) qui a grandit dans un environnement néfaste, aux côtés de ses parents alcooliques et toxicos. Entre les crises de sa mère et les séjours en foyer, elle n'allait plus à l'école. Après avoir vécu dans la rue et avoir fait la manche, elle décide de reprendre sa vie en mains et de retourner à l'école, où elle est bien prête à rattraper ses années de retard. 

Ce film est un très beau témoignage. Il nous montre qu'avec du travail et de la détermination, tout est possible. Il me redonne d'ailleurs espoir dans les moments où j'ai l'impression d'être bonne à rien. 

Si vous êtes intéressés, je sais qu'il est disponible en version originale sur Youtube (l'anglais est plutôt compréhensible). J'ai aussi vu qu'il y était en espagnol, si jamais cette langue vous inspire plus. 

Voici quelques images du film :


(je n'ai pas trouvé de jolie bande annonce)

3 commentaires

  1. Mais figure-toi que je fais partie du club des no-life-qui-a-14h-sont-devant-la-téloche-&-qui-au-lieu-de-potasser-leurs-cours-regardent-les-téléfilms-de-l'après-midi (sauf si je bosse. Mais comme j'ai des horaires farfelus je suis quand même bien souvent at home :D)
    Puisqu'ils rediffusent assez souvent, je penserai à regarder la prochaine fois qu'il repasse alors !

    RépondreSupprimer
  2. Je regarde ( presque ) tous les jours "Un jour une histoire" quand je ne dors pas devant. Moi j'aime beaucoup les téléfilm Allemand car je trouve les paysages souvent très beau. En ce moment les téléfilm de Noël commencent dc je suis encore plus fan !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cet article hebdomadaire, je découvre toujours des films hihi

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥