❄ Mercredi Popcorn (17) : 3 films de Noël. ❄

On continue dans notre semaine de Noël avec 5 films à (re)voir bien au chaud sous sa couette. 


1°) Maman j'ai raté l'avion
Mon petit chouchou. Qu'est ce que j'ai pu le regarder quand j'étais petite ! Et pour ne pas déroger à cette tradition, je le regarde toujours en cassettes (parce que oui, je fais partie des rares personnes qui ont encore un magnétoscope et des cassettes chez eux). 

Le numéro deux n'est pas mal et j'ai appris qu'il y en avait même un trois. Cependant, le premier restera quand même le meilleur ! 

Kikou !
"- Dis bonsoir, Kevin !

- Bonsoir Kevin."


2°) The Grinch
Cela fait tellement longtemps que je ne l'ai pas regardé ! Pourtant, c'était également un de mes films préférés lorsque j'étais petite. J'aimais particulièrement la scène finale où tout le monde chante en ronde autour du grand sapin (niaiserie, niaiserie, niaiserie). Et puis le Grinch est trop mignon quand il est tout petit ! 





3°) Les Gremlins
Egalement un des films qui tournaient en boucle dans mon magnétoscope lorsque j'étais petite. Au début, j'avoue que j'avais un peu de mal parce que les méchants Gremlins font quand même beaucoup flippé. J'ai en tête l'image d'un moment où un Gremlins nait et qu'il est recouvert d'une substance horrible tout gélatineuse, ahah ! 


Petit aperçu des effets spéciaux dans les années 80. 


Cela fait une éternité que je n'ai pas regardé ces films. Je les ai donc ajoutés à ma listes de films à voir absolument pendant les vacances. 
Si vous avez d'autres films à conseiller : je suis plus que preneuse. 

PS : 

♡ Je vous souhaite un très joyeux Noël ! 

7 commentaires

  1. Je te conseils Les 5 Légendes si tu ne l'as pas vu !
    J'ai regardé Elf pour la première fois en début de semaine, c'est sympa pour regarder durant les fêtes :)

    RépondreSupprimer
  2. OH ! Hier soir j'ai désespérément voulu regarder Home Alone 2, fin, Maman j'ai raté l'avion 2, mais ma mère a grogné. On le regardait souvent, mon frère, moi, et mes demis frère et soeur, en étant petits, alors j'imagine que ça l'a gavée. Déception immense, ce film est juste... inoubliable !
    Il commence à dater d'ailleurs.

    Pour le commentaire, désolée je n'avais pas vu. Oui c'est bête qu'ils les coupent comme ça, ça n'a aucune utilité... donc j'ai lu la suite et oui, l'allemand est rattrapable, mais je sens une certaine lassitude s'installer, comme si d'une certaine façon, ça ne m'intéressait plus, les études. Difficile de gérer ça quand on n'est qu'en première... littéraire, de plus. Car les méthodes scientifiques s'apprennent mais se retiennent une fois qu'on a compris, or les langues sont un travail permanent et régulier, et je ne suis pas très travailleuse dans l'âme. Si, en fait, mais seulement pour une poignée de choses qui me tiennent à coeur. Tous les profs nous mettent la pression pour rien, et ça m'agace. Mes notes baissent - certes c'est encore assez correct mais j'ai beau donner tout ce que j'ai je sais que je pourrais donner plus, sans pour autant y parvenir. Une fille de ma classe ressent la même chose. Frustration d'entrée en filière L et de découvrir de nouveaux concurrents qu'on imaginait pas ? Stress du BAC ? Je ne sais pas, mais ça m'épuise. Je lutte pour rester accrochée à mon travail.

    Merci Tinhy, je n'oublierai pas d'aller fouiller dans la papeterie du centre ville pour dénicher un beau petit carnet. Haha, oui je me confie souvent aux gens sur internet, alors qu'en vrai, pas tant que ça. J'ai une confiance énorme en toi, malgré mon côté très méfiant qui persiste toujours, mais j'adore tes articles et tout ce que tu fais. Donc voilà. Je pourrais embêter ma meilleure amie avec ces sottises, mais, elle sait déjà tout.
    Bon. Quoiqu'il en soit, Noël est définitivement passé (ouf ! cette année n'était pas une réussite) et je vais essayer de me lister des bonnes résolutions pour 2014.
    En as-tu ?
    J'espère que tu passes de bonnes fêtes avec ta famille et que le Père Noël ne t'a pas oubliée.

    RépondreSupprimer
  3. Mdrrrr Kévin ! J'ai adoré les films :)

    RépondreSupprimer
  4. Hihiii ils passent les 2 films ce soir sur TMC !!! Je vais bien rire :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais vu The Grinch et Maman j'ai raté l'avion :(
    L'occasion pour moi de les voir :)

    RépondreSupprimer
  6. @Noémie : Ooooh ! Maman j'ai raté l'avion passait hier sur TMC, j'espère que tu as pu le voir :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥