❄ Plus qu'une semaine de vacances ❄



Première semaine de vacances passée à une vitesse folle. Comment vous expliquer que je n'ai eu le temps de rien faire (bilan de la "To-Do list"). La semaine prochaine risque donc d'être rock'n'roll : il faut que je me reprenne en mains. Je me suis fait un planning mais je ne suis pas du tout motivée. Je sens que je suis en train de reproduire la même catastrophe que l'an dernier à cette même période... 


Dans un post précédent, je vous ai expliqué que j'étais malade. Entrons donc dans les détails. En gros, je tousse depuis un bon mois. Pourquoi un mois ? Parce que je rencontre un problème avec les traitements et les médicaments. En fait, j'ai tellement pas de tête que la plupart du temps, j'oublie de les prendre donc ma maladie continue. J'ai aussi toute une théorie qui me pousse à croire profondément en la force de mes défenses immunitaires, c'est-à-dire que jusqu'ici, j'arrivais à guérir sans me soigner.

Seulement cette fois-ci, c'est différent. Je pense en partie que c'était dû à ma fatigue, mon stress et la petite perte de poids qui a suivi : mes défense immunitaires font donc un peu la gueule.

Le soucis du moment, outre cette toux persistante, c'est que j'ai une douleur de la mort dans le côté droit, au niveau des côtes. Je ne pense personnellement pas que ce sont des courbatures étant donné que cela fait très mal en comparaison avec les courbatures que j'ai eu au cours de cette toux, ensuite, j'avais mal aux abdos et non aux côtes et enfin, je ne comprends pas pourquoi j'aurais des courbatures à droite et non à gauche. Il faut donc que j'aille chez le médecin (remarquez que j'ai déjà écrit cette phrase dans un post précédent, et que non, je n'y suis toujours pas allée).


Dernier sujet à aborder : j'aimerais faire jeune fille au pair cet été. Je me suis réveillée un matin avec cette idée merveilleuse qui semblait parfaite pour et partir à l'étranger et améliorer mon anglais et ne pas avoir à vendre un rein et gagner un petit peu de sous. Au tout début, je me sentais pousser des ailes donc je m'étais dit que je pouvais trouver une famille par mes propres moyens. Ensuite, j'ai remis les pieds sur Terre et je me suis rendue compte que c'était quand même un peu compliqué. J'ai donc trouvé une agence qui a l'air plutôt cool : bon encadrement, procédure rapide, prix accessible et avis positifs sur le net. En regardant le dossier d'inscription, j'ai alors compris qu'il y aurait un problème de taille : je n'ai pas gardé d'enfants en dehors de ceux de ma famille (qui ne sont donc pas des références "valables" pour le site). Mince alors. Deuxième soucis : je ne sais pas faire à manger (mais je pense que cela pourrait passer vu qu'en dehors de ce problème, je suis une personne tout à fait formidable). 
J'ai donc deux choix qui s'offrent à moi : trouver des enfants à garder ou faire remplir des papiers par des connaissances (= amis de ma mère). C'est-à-dire : être honnête ou mentir. Je pense que je vais opter un troisième choix : garder des enfants d'amis de ma mère. En plus, il y a un entretien en anglais et je serais probablement une quiche à cause du stress (chez moi, parler anglais = stress = incapable d'aligner trois mots). Bref, je suis dans le caca. 

PS : je sais, il va peut-être falloir que je commence à retirer les décos de Noël du blog (mais c'es trop mignon comme ça !). 

6 commentaires

  1. Je te conseille d'aller chez le médecin, ma toux a mis 3 semaines à partir et javais mal aux cotes aussi quand je toussais ... Vive les microbes de l’hiver :)

    RépondreSupprimer
  2. @Emilie : J'y vais demain :). Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Sacré Tinhy j'ai ris quand j'ai lu que tu n'étais toujours pas allé chez le médecin! En ce qui concerne fille au pair ça me dirait également comment as tu trouvé l'agence ?

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais tellement être fille au pair aussi! Je pense que c'est une bonne expérience à vivre, j'y réfléchis depuis quelques mois mais les parents sont durs à convaincre aha :)
    Et moi non plus je n'ai pas commencé niveau cours, je suis dans la merde..un peu.. beaucoup même.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. @Marine : J'ai trouvé le site "fée rêvée" mais je n'ai pas encore commencé les procédures dont je ne peux pas te dire s'il est bien ou non ! Je l'ai trouvée via un site qui donnait des renseignements sur la mobilité à l'étranger pour les étudiants :).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. @Noémie : oui cela me donne vraiment envie !
    Bon courage pour tes devoirs :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥