❄ The Winter Tag ❄



Apparemment, les tags semblent vous plaire ! J'en ai donc construit un en piquant des questions qui me plaisaient dans les différents tags sur lesquels je suis tombée. N'hésitez pas à le faire si le coeur vous en dit ! 

1) Est-ce que tu aimes le froid ?
Oui et non. Disons que j'aime le froid mais seulement lorsque je n'ai pas froid, c'est-à-dire lorsque je suis bien couverte. Si c'est le cas, oui, j'adore l'hiver. 

2) La chose que tu préfères à propos de l'hiver ?
Les fêtes de fin d'année évidemment. J'aime beaucoup les vacances de Noël parce que vu que ce sont mes premières vacances depuis le début de l'année scolaire, j'ai toujours envie d'en profiter. Les fêtes sont également un bon moyen de voir sa famille et ses amis. 

3) Ta boisson d'hiver préférée ?
J'hésite entre les infusions et le chocolat chaud, mais je vais dire le chocolat chaud. En hiver, je suis même capable d'en boire plusieurs par jours. En fait, c'est tout simplement une de mes boissons préférées au quotidien : en hiver, je le bois chaud et en été, je le bois froid ! 

4) Ton odeur d'hiver préférée ?
Je n'ai pas vraiment d'odeur préférée. En fait si, mais cela va paraitre étrange. J'aime bien l'odeur des décorations de Noël. Enfin, non je n'aime pas parce que cela sent le renfermé étant donné qu'elles pourrissent en haut d'une armoire pendant tout l'an mais cette odeur me fait penser à Noël du coup. 

5) Est-ce qu'il neige là où tu vis ?
Vivant en région parisienne, je dirais qu'il ne neige pas tellement. En général, c'est 5 centimètres maximum. On est toujours très contents au début mais le problème est que l'on n'est pas du tout habitué à "vaincre" la neige donc les routes sont bloquées, conduire devient dangereux, les trains sont supprimés et j'en passe...

6) Ton vêtement d'hiver préféré ?
J'adore les grosses écharpes snood. Je les enroule autour de mon cou et après je suis bien au chaud ! 

7) Ton souvenir d'hiver préféré ?
Je crois que c'est au moins la centième fois que je le dis sur mon blog donc voici la version numéro 101 : le Noël d'il y a trois ans durant lequel ma famille qui habite "loin" a passé la semaine chez moi du coup c'était des vacances très conviviales.

8) Ton cadeau de Noël préféré ?
J'avais six ans, je m'en souviens comme si c'était hier. J'avais reçu une poupée "Baby Born". C'était des poupées qui faisaient "pipi et caca". En fait, elles avaient des biberons dans lesquels on pouvait mettre de l'eau chocolatée et du lait et le tout passait pas un conduit qui sortait directement "par le bas" (il y avait un trou) et atterrissait dans une couche que je m'appliquais à changer pour mon plus grand plaisir. Le soucis, c'est qu'il devait y avoir des "obstacles" dans ce conduit donc quelques fois, "le tout" ne descendait pas et comme je dormais avec ma poupée, il arrivait que "le tout" ressorte par la bouche et que je me réveille avec mon oreille trempé. Voilà en gros un schéma du système digestif des bébés, pourquoi donc vouloir donner des cours de SVT ?
Bref, j'ai joué avec cette poupée tous les jours jusqu'à la fin de la primaire. Je l'avais appelée Suzy et elle avait les yeux bleus. 

9) Plat de Noël préféré ?
Je n'ai pas de plat de Noël préféré étant donné que je n'aime ni le foie gras, ni les huîtres, ni le saumon et compagnie. En revanche, j'aime beaucoup la charcuterie (et ma peau aussi). 

10) Chanson de Noël préférée ?
Je vous renvoie à l'article d'hier

11) Film préféré ?
Je vous renvoie au Mercredi Popcorn de la semaine. 

12) Quels sont tes plans pour les fêtes de fin d'année ?
Cette année, les festivités se dérouleront chez moi donc cela va être le gros bazar !
Pour le nouvel an, je vais le passer avec des amis dans une soirée organisée chez un autre ami. 

5 commentaires

  1. C'est vrai que c'est plus astucieux que de faire le test 'mes parents me connaissent-ils ?' pour au final recevoir des cadeaux aléatoires.

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas de quoi héhé:)
    Ah, et tu avais du aimer à cette époque? Je me suis laissé tenter par les nombreux avis positifs que j'avais vu sur le net, mais bon c'est peut-être plus de mon âge. (quoi que ça ne veux rien dire).

    Ps: J'adore les tag aussi :D

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que ça remonte à loin aussi pour moi... ça nous rajeunit pas tout ça. Passe un bon Dimanche :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥