Dark side, debout aux aurores et petit malin.

Je me suis donc levée à 7h hier matin pour bosser. Je ne suis pas totalement convaincue par le concept parce que j'ai quand même mis un temps fou à me lever et mon cerveau a également mis un temps fou à se mettre en route. Par contre, je valide le fait que du coup, ma journée a été beaucoup plus longue et j'ai donc eu le temps de décoller ma tête de mes feuilles bristol. Je pensais réitérer l'expérience aujourd'hui mais j'avoue que je n'ai pas réussis. J'étais littéralement crevée et j'ai presque fait une petite grasse mat' (honte, honte, honte). 

Aujourd'hui, j'ai essayé de penser stratégie. Pour ces partiels, j'avais décidé de donner mon maximum en révisant à fond toutes les matières, mais au bout de cinq jours de révisions, je ne suis plus très sure de moi. Dois-je donner le maximum au péril de ma condition mentale ou miser sur les matières que j'aime et "sauver les meubles" dans le reste ? J'ai essayé de me mettre des notes fictives et je crois que ça pourrait le faire. J'avoue que je suis très tentée de passer dans le "côté sombre", le dark side du monde (ça sonne beaucoup mieux).

Bref, je sais pas quoi faire. Trop de choses à réviser, trop de choses dans ma tête et je n'ai plus les idées claires.

J'en profite également pour mettre à l'écrit mes nouvelles résolutions pour le prochain trimestre parce que j'essaye à chaque fois d'apprendre de mes erreurs (mais visiblement, il semblerait que je préfère me mettre dans la merde la plupart du temps). Pour le nouveau semestre qui va arriver, je jure solennellement que je lirais et ficherais tous les textes que je suis censée lire chaque semaine. Je jure également de ficher mes cours régulièrement, de les relire dans le train, et de faire mes devoirs. Je pensais également mettre en place une sorte de planning, c'est-à-dire que chaque jour, je ferais mes devoirs dans "telle" matière. Si je travaille régulièrement, j'arriverais peut-être à me dégager un peu plus de temps pour moi, ce qui devient primordial parce que j'ai le sentiment que mes études sont littéralement en train de me bouffer de l'intérieur. En effet, quand je vois ma vie en ce moment, j'ai un peu de mal à réaliser que ma vie va ressembler à ça pendant encore 3 ans (et que cela risque d'empirer chaque année). Il faut mettre de l'ordre dans tout cela. 

Note de la journée : depuis ce matin, un petit malin s'amuse à appeler en masqué sur mon téléphone fixe et à me raccrocher à la gueule lorsque je réponds. Je crois que le monde a vraiment décidé de s'allier contre moi pour me faire péter un câble (et je crois que cela va finir par fonctionner). 


1 commentaire

  1. Tu es sure que ce non sont pas des démarcheurs téléphoniques qui t'appellent ? Moi ont m'appelle souvent en masqué mais quand je décroche ya personne ^^
    Bon courage pour tes partiels ;)
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥