Dur labeur (encore)


Cette année, je m'étais un peu dit que c'était mort pour les soldes étant donné qu'elles tombaient pile pendant une "semaine de la mort" et que j'enchainais ensuite avec mes partiels. Je ne comprends donc pas trop comment je me suis retrouvée ce matin à me préparer pour une journée shopping comme je n'en avais pas fait depuis des années. A vrai dire, je ne sais pas si c'était très raisonnable mais je dois avouer que cela fait du bien, j'ai eu l'impression d'être une petite collégienne portée par la vie. 

En fait, je parlais de raisonnabilité (j'ai checké sur Google, apparemment, ce mot existe bel et bien) parce que la semaine prochaine, c'est ma semaine de révision. Soit, le mois horrible que j'ai passé en cent fois pire. Le point positif, c'est que j'ai normalement la moyenne en contrôles continus donc je pars sans "handicap" (contrairement aux premiers partiels de l'an dernier). Tout est donc question de stratégie.

J'ai donc prévu de m'y mettre juste après avoir publié cet article. Je pense déjà faire un état des lieux c'est-à-dire vérifier que j'ai tout mes cours (comprendre : retrouver ceux que j'ai "momentanément" égaré), faire une liste des éventuels cours qu'il me reste à ficher, ensuite faire une liste de tout ce que je dois réviser et enfin : faire mon calendrier de révisions. 

Le point négatif dans cette histoire, c'est que je ressens la même sensation de liberté que lorsque je suis en vacances. Sauf que c'est pas la vacances, c'est même tout le contraire des vacances. D'ailleurs, je pense que la nouveauté de cette année, c'est que je vais mettre mon réveil tôt pour travailler, chose d'ordinaire, je n'arrive jamais à faire. En fait si, je mets mon réveil, mais lorsque mon cerveau à moitié endormi doit choisir entre "dur labeur" et "dormir", il fait vite son choix. 

Enfin, je suis contente parce que j'ai atteint les 10 "mentions j'aime" su Facebook et que c'était mon objectif pour sauver l'honneur. Il y a même 13 "personnes qui en parle" et j'en serais certainement très fière si je comprenais ce que cela veut dire. 

PS : Nouvel article sur SoBusyGirls.fr  : "Comment devenir une blogueuse modèle - épisode 2" (la suite de cet article donc)

6 commentaires

  1. J'ai trouvé pas mal de choses pour les soldes mais, comme d'habitude, c'est la nouvelle collection :)

    RépondreSupprimer
  2. "Qui en parle" veut dire "qui aime une publication ou qui partage" :D

    RépondreSupprimer
  3. Alors parée pour les révisions?
    Tu as eu raison de te faire une journée soldes avant, il faut parfois se vider l'esprit pour mieux se reconcentrer ensuite!
    Bravo pour tes 10 likes sur fb, moi je plafonne à 32 depuis un moment....mais vu mon assiduité ces derniers temps ça se comprends!

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour les partiels et tout ce bazar !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je prie pour attendre les 10 j'aime sur Facebook, parce que sinon c'est un peu la honte... Mais c'est pas gagné Mdr
    Et j'espère que tu as trouvé pleins de trucs sympa en soldes ;)
    (Je t'ai déjà dit que j'était amoureuse de ton design ?)
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. C'est encore à l'état de projet, je n'ai pas de quoi être fier !
    C'est vrai ça fait longtemps, tu peux me mail à l'occasion si tu veux;)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥