Mercredi Popcorn (19) avec The First Time

The First Time est une comédie romantique (oui oui, vous avez bien lu, après les nombreux films proscrits aux âmes sensibles que je vous ai présenté, je passe aux comédie romantiques). Ce film raconte l'histoire de Dave et Aubrey, lui pense être inconditionnellement amoureux d'une fille qu'il n'aura jamais tandis qu'elle est en couple de son côté. Pourtant, on ressent immédiatement cette sorte d'alchimie entre eux qui va les pousser à tomber amoureux "pour la première fois". 

Ce film était mon film de veille de rentrée, rappelez-vous. Si au premier abord, je m'attendais à un film pour ado assez "léger" si je puis dire, hé bien j'ai été bien surprise. J'ai vraiment adoré ce film car il raconte une histoire d'amour que j'ai trouvée crédible pour une fois, du sens où tout n'est pas immédiatement rose. En général, ce que je reproche à ce genre de films, c'est ces coups de foudre auxquels on a tout le temps droit ainsi que le fait que tout soit toujours idéalisé. 
Dans ce film, j'ai adoré le naturel des personnages : ils sont gauches, ils se livrent sans cesse l'un à l'autre et ils savent utiliser l'humour lorsqu'il le faut. Je n'en demande donc pas plus.

Pour ce qui est de la bande son : plein de petits bijoux mais je ne vais pas les linker parce que je les garde pour la playlist du mois (ce qui montre donc que je l'ai vraiment aimée !). 

Bref, c'est un film que vous recommande vraiment, et ce quelque soit votre âge ! 


Voici la bande annonce 
et pour couronner le tout : il est disponible sur Youtube avec les sous-titres en français

PS : n'oubliez pas que j'ai maintenant une page Facebook

5 commentaires

  1. J'ai trouvé ce film mais tellement ridicule.
    Je ne suis justement pas d'accord avec toi car leur 'hstoire d'amour', s'il y en a une dans ce film, n'est absolument pas crédible.
    Du coup je suis un peu surprise par ton avis, mais pas mal de gens ont eu l'air d'adoré d'après ce que j'ai vu sur Twitter :3

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je n'ai pas trop aimé, ça m'a empêchée de le regarder en entier le jour où j'ai voulu essayer ^^ (le début où ils s'abordent tellement facilement, elle l'invite même dans sa chambre, ils dansent et tout ça... ça n'arrive jamais en vrai ça !!!). Du coup ça donne l'impression que c'est vraiment trop focalisé sur quelque chose de complètement superficiel parce que ben, on a rien d'autre sous la dent !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! C'est Mako, j'ai changé d'adresse/pseudo.
    Tu as vu Taken ? Haha, je me souviens que ma mère l'avait regardé avec nous (les "enfants") et qu'elle était horrifiée. Elle est parano alors c'est resté. Tu sais qu'il y a un Taken 2 ? Je l'avais vu, il est pas mal même si rien n'égale le premier. Black Rock ? De quoi ça parle ?
    J'avais téléchargé The First Time y a longtemps, je l'avais vu, puis je l'ai retéléchargé y a quelques jours, en meilleure qualité, et ton article m'a donné envie de le revoir alors hier soir, au lieu de regarder mes films de zombie, je l'ai vu. Il est toujours aussi bien. Et t'as raison quand tu dis que c'est pas comme tous ces films idéalistes.
    Wow la dernière fois que j'ai regardé par la fenêtre il y avait du soleil et là il fait gris sombre...
    Bon, voilà. Tu vas bien Tinhy ?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, que dans tous les films, c'est le coup de foudre et tout et tout. De ce point de vue là, ce film est innovant. Mais à la base c'est pas une histoire d'amour, c'est surtout pour le faire, et oh, comme par hasard ils finissent par tomber amoureux, du coup ça enlève toute crédibilté ahah.
    Mais, il faut avouer que ce film change de toutes les histoires d'amour "coup de foudre/clichéées" :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'a vraiment donné envie de voir ce film, surtout que j'adore Dylan O'Brien ! Par contre j'ai un peu plus de mal avec Britt Robertson :S
    Je trouve ton blog vraiment sympa en tout cas ! ;)
    Pleins de bisous, Chloé
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥