Pa-nique : épisode numéro 2.

J'ai trois quart de seconde pour écrire cet article. 

C'est toujours la catastrophe pour mes contrôles. Je ne comprends rien. J'ai l'impression d'être arrivée à la limite de mes capacités, c'est-à-dire que je ne comprends vraiment plus rien, même les choses qui paraissent simples pour mes camarades de classe. C'est aussi simple que cela. 

Au début, j'ai dramatisé et pour tout vous dire, j'ai même craqué hier. Dans mon langage, "craquer" signifie que j'ai pleuré comme une madeleine pendant cinq bonnes minutes pour après sécher mes larmes et m'y remettre comme si de rien n'était (ou pas). 

Et puis finalement, je suis dans ma période où je me dis que, de toute façon, on ne peut pas être bons partout (même si dans mon cas, je suis mauvaise dans pas mal de matières). Je me suis également rendue compte que le domaine de ma licence n'était pas celui dans lequel je voudrais travailler plus tard. Ce n'est donc pas la peine de se borner à comprendre des choses que je n'utiliserais pas. Je vais donc appliquer cette technique que je chérie tant : sauver les meubles. Je préfère me concentrer sur les quelques matières qui me plaisent vraiment et miser la survie de ma L2 dessus. Pour le reste, on verra. 

Je voulais aussi m'excuser pour la fin de ce challenge "1 article par jour pendant les vacances", mais avec le mouvement de panique que j'ai eu, je n'avais pas trop la tête à chercher des idées d'articles originaux ou un peu plus travaillés... J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop..

Nous nous retrouverons donc demain pour le dernier article quotidien. Ensuite, j'ai heureusement un article du lundi et un mercredi popcorn en stock et je pourrais certainement trouver un petit peu de temps pour l'article du weekend donc : vous aurez vos trois articles comme d'habitude. 

A très vite ! 

2 commentaires

  1. C'est pas toujours facile les études... mais si tu fais comme tu dis, que tu te concentres sur ce qui te plaît, ça devrait aller.
    Bon courage <3

    RépondreSupprimer
  2. Plein de courage pour tes partiels, je suis sur que tu peux réussir à "sauver les meubles" :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥