Révisions et premier "point ciné" de l'an !



"Ceci est mon deuxième jour de révision. Lorsque j'ai fait mon planning samedi soir, je dois avouer que j'ai pris un peu peur étant donné que j'ai une cinquantaine d'exercices de maths à refaire en une semaine et que ce n'est qu'un grain de sable au milieu de toutes les autres choses que j'ai à réviser.

Dans les points positifs, je listerais d'abord le fait que j'ai tenu, et même dépassé, mon planning d'hier et que c'était largement faisable puisque j'ai eu le temps de traîner un petit peu sur l'ordi et de faire autre chose. Ensuite, j'ai réussis à me mettre à boulot dès 9h sans ronchonner donc c'est une belle petite victoire. Cependant, ne crions pas victoire trop tôt parce que ce n'est, malheureusement, que mon deuxième jour."


J'ai écrit ceci ce matin. Après cette deuxième journée de révision, le constat n'est plus tellement le même. En effet, je n'ai pas été très productive aujourd'hui. Pas envie de travailler, difficultés pour rester concentrée et j'en passe. J'ai tout de même essayer de respecter un maximum les objectifs du jour, mais quelques points n'ont pas été remplis. Fort heureusement, j'avais fait mon planning jusqu'à samedi et j'avais donc laissé mon dimanche sans rien pour les éventuels retards que j'aurais pris. Donc ça va, je ne panique pas pour l'instant. 

J'essaye aussi de regarder un film le soir, pour me détendre donc...

Point ciné ! (ne me demandez pas pourquoi je l'ai écrit en orange, je crois que c'est l'excitation qui a voulu cela). 

Si vous ne me suivez pas depuis une éternité (au moins), vous n'êtes sûrement pas très familiers avec les points ciné. C'est pourtant tout simple, je fais une petite des listes des films que j'ai vu récemment en vous donnant un rapide avis dessus. 

a) Belle et Sébastien : vu au cinéma en tant "qu'accompagnatrice". J'étais un peu réticente car, comme vous le savez, je ne suis pas une grande fan des films français. J'ai pourtant été très agréablement surprise. Une histoire très touchante et plus profonde que l'a priori "un enfant se lie d'amitié avec un chien". J'ai particulièrement aimé le  fait que l'histoire se déroule durant la seconde guerre mondiale. 

b) La Reine des Neiges : même contexte que pour le film du dessus. Un film agréable à regarder, j'ai trouvé qu'il changeait un peu des autres Disney que j'avais pu voir. Je ne l'ai pas du tout trouvé enfantin, niais ou quoi que ce soit, j'ai bien aimé ! 
J'ai également pris un énorme coup de vieux vis à vis de la qualité des dessins ! On est loin des Disney de mon enfance ! Ce qui m'a particulièrement marqué, c'est le fait que l'on voyait chaque poil de sourcils des personnages, de même que tous les petits détails de la peau etc. (Tinhy sort de sa tanière et découvre le monde)

c) Take This Waltz : c'était mon film d'hier soir. J'avoue que je suis assez perplexe par rapport à ce film. L'histoire n'est pas très originale mais j'ai trouvé les acteurs très bons. Les moments "comiques" cassent un peu l'ambiance du film, ils tombent trop comme un cheveu sur la soupe, si je puis dire. Sinon, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose au film, c'était assez plat par moments et j'ai le sentiment d'être restée sur ma faim. 

d) 2ème Sous-Sol : dans un tout autre genre, je préviens d'avance : c'est un thriller/film d'horreur avec des scènes un peu choquantes. Je l'ai trouvé plutôt réalise et assez flippant lorsqu'on le regarde seule le soir et dans le noir. J'avoue que l'histoire n'est pas non plus très originale mais c'est justement ce qui fait que cela tient la route. On se prend assez bien au jeu. 


Voilà, je crois que c'est tout ce que j'avais à dire. Ah oui, si certains d'entre vous ont des petites astuces pour les révisions : je prends, parce que je commence un peu à désespérer. 

Aucun commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥