Routine de veille de rentrée.


Et voilà, les vacances sont déjà terminées. C'est fou comme elles passent un peu plus vite chaque année. Je n'ai pas pu faire les trois quarts des choses que j'avais prévu : c'est donc merveilleux. La seconde chose, c'est que je suis en train de me rendre compte que j'aurais dû davantage écouter mes profs qui nous disaient tous que les vacances de Noël ne sont pas des vraies vacances. Je suis finalement plutôt d'accord avec ceux parce qu'on est obligés de faire un arbitrage entre les révisions et le divertissement. J'ai choisis le divertissement et vous connaissez tous l'état dans lequel je suis actuellement (cf : les articles précédents).  

Pourtant, c'est le dernier jour des vacances et le dernier jour des vacances : je n'aime pas travailler. Dans le cas présent, j'ai un peu été obligée de bosser un petit peu mais c'est très mal, c'est une règle d'or qu'il ne faut normalement jamais briser. 
"Mais que faut-il faire alors le dernier jour des vacances s'il ne faut pas travailler " Vous demandez-vous certainement. Eh bien voici une petite liste de ma routine de veille de la rentrée (enjoy) : 

- J'essaye tout d'abord de me lever tôt pour pouvoir bien profiter de la journée. C'est aussi une petite astuce pour pouvoir s'endormir tôt si vous avez pris l'habitude de vous coucher tard pendant ces vacances : en effet, vous serez probablement très fatigués donc le marchand de sable acceptera certainement de faire un petit détour chez vous lors de sa première tournée.

- Les veilles de rentrée doivent être des journées cosy : je déteste sortir le dernier jour des vacances, je ne sais pas trop pourquoi. Je crois que j'aime bien me retrouver un peu seule avec moi-même (c'est encore mieux s'il n'y a personne à la maison) et faire tout ce dont j'ai envie. Comme cela fait environ deux ans que j'ai décidé de ne plus passer de journée en pyjama (je crois que c'est la seule bonne résolution que j'ai respecté depuis le début de ma vie) : je mets des vêtements bien larges et bien confortables pour traîner. 

- Je prends soin de moi : je commence en général par des soins du visage comme des masques ou des exfoliants, j'essaye également de redonner vie à mes sourcils mais c'est une tâche très difficile pour moi. Je refais également mes ongles car j'adore cela, je trouve que c'est très détendant. Une autre chose que j'adore vraiment, c'est prendre une bonne douche en plein milieu de la journée et c'est donc ce que j'ai fais aujourd'hui. J'ai fait environ 43 shampoings, 21 après-shampoings et 5 masques et j'ai utilisé 6 gommages pour le corps : je pourrais tourner dans une pub L'Oréal tellement mes cheveux et ma peau sont sains et pleins de vie. 

- Ensuite, il est toujours bien de faire un petit peu de ménage dans sa chambre pour pouvoir repartir sur de bonnes bases. Il s'agit donc de retrouver tous vos classeurs qui traînaient sous vos lits et de remettre des stylos neuf dans votre trousse (suis-je la seule à sans cesse perdre mes stylos pendant les vacances ? Je ne sais pas où ils vont, c'est un des grands mystères de ma vie). 

- Avant-dernière étape : préparer son sac et sa tenue pour le lendemain parce qu'il y a des grandes chances que vous ayez du mal à sortir de votre lit donc ce sera toujours cinq minutes de sommeil qui seront sauvées. 

- Et last but not least : vers 20h environ, j'éteins tout et je regarde un bon film. Pour ce soir, je n'ai pas encore choisis car mon coeur balance, mais ce sera certainement une petite comédie dramatique comme je les aime. 


Voilà. Je me rends compte que c'est peut-être un peu tard pour poster cet article mais je n'ai eu l'idée qu'il y a quelques heures. Bref, je vous le linkerais pour les vacances de février ;). 

Bon courage à tous pour demain !

PS : dites au revoir à la bannière de Noël. (snif) (le plus dur dans cette histoire a été de retrouver l'ancienne).

PS2 : cela fait tout vite maintenant ! Il va falloir que j'apporter un peu de couleur à tout cela... (affaire à suivre). 


4 commentaires

  1. Ca c'est une super organisation de la dernière journée de "vacances" ! Chez moi, les vacances de fin d'année ne s'appellent plus des vacances depuis un bon moment... c'est la période de révision de fin d'année. Youhou. Et vu combien de journées cosy j'ai eu, la dernière journée est une journée "je taffe jusque mort s'en suive et que mon sang en vienne à fuir de mes poignets". Hahah....

    Bonne année de résolution 2014 : réussir à se caser une dernière journée cosy EN ARRÊTANT DE PROCRASTINER !

    Gros bisous, ça fait longtemps que j'ai pas laissé de commentaires, même si je prends toujours le temps de passer par ici :)

    RépondreSupprimer
  2. Erf.... Courage à toi pour la reprise -_-

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour la rentrée, moi je n'ai pas du tout envie :/ lol

    RépondreSupprimer
  4. @Marie : merci beaucoup ! J'espère que ta reprise s'est également bien passée :)
    A très vite !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥