L'article du lundi (13) : Le Tag de la blogueuse.

1. Quel message/quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog?
Je ne sais pas si mon blog véhicule réellement un message mais s'il devait y en avoir un, je pense que ce serait le fait que les choses s'arrangent. Lorsque j'ai commencé mon blog, j'allais assez mal et cela se ressentait beaucoup dans mes textes (notamment si vous fouillez dans mes archives). Aujourd'hui, mes textes ont évolué parce que je vais beaucoup mieux. J'aime penser que mon blog véhicule un petit message d'espoir. 

2. Blogues-tu de façon anonyme ou non? Pourquoi?
J'ai toujours bloguer de façon anonyme car, comme je viens de le dire, au début, je parlais de choses vraiment privées donc c'était un peu une façon de me protéger. Aujourd'hui, écrire de façon anonyme me permet de dire tout ce que j'ai envie sans retenue, sans devoir me justifier le lendemain en cours. Cela me permet d'être libre, d'une certaine manière.

3. Quelles sont tes blogueuses-gourou, des blogueuses qui t’inspirent?
Je suis une fan inconditionnelle de Titiou Lecoq et de son blog Girls and Geeks. J'adore son naturel et le fait qu'elle arrive à parler d'absolument tout sur son blog et qu'elle rende tout cool (même sa gastro de la mort).

4. Combien de temps te prend la rédaction d’un article?
Cela dépend vraiment. Il y a certains moments où j'arrive à écrire mon article en quinze minutes et d'autres qui me prennent une bonne heure.



5. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque jour (réponse aux commentaires, etc)?
Encore une fois, cela dépend. En période de cours, je réponds généralement aux commentaires les weekends et cela me prend une bonne demie-heure en moyenne. Ensuite, je rédige mon article "journal" du weekend et l'article du lundi + le mercredi popcorn (le tout doit bien me prendre environ 2 heures). Sinon, je rédige souvent des articles "en avance" car j'aime bien avoir du recul sur ce que j'écris donc je publie mes articles quelques jours après la rédaction.

6. Quel est ton moment préféré pour écrire?
Je fais en fonction de l'inspiration, je n'aime pas me forcer à écrire. Généralement, je suis plutôt bien inspirée les soirs et les weekends. Je n'arrive pas à écrire tant que je ne suis pas "libérée" de mes contraintes, c'est-à-dire que je n'arrive pas à écrire lorsque je sais que je suis très en retard dans mon travail par exemple.

 7. Quel est l’article que tu as écrit et dont tu es la plus fière?
Dis comme cela, je ne sais pas, je ne suis pas particulièrement fière de ce que j'écris du sens où je n'ai rien écrit de vraiment "transcendant". Y a-t-il un article que j'ai écris et qui vous a particulièrement marqué ? (juste par curiosité). 

 8. Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir?
 J'ai des dizaines de commentaires qui me viennent en tête ! Il y a eu les commentaires des gens qui se confient à moi et qui m'ont dit qu'ils me faisaient confiance, à moi, la fille qui raconte sa vie à des inconnus. Il y a également eu tous les commentaires d'encouragement que je recevais lorsque j'écrivais des articles "tristes". Des gens qui souhaitaient que j'aille mieux, ceux qui m'ont complimentée sur ma façon d'écrire ou sur ma personnalité et qui m'ont dit que j'étais une "bonne personne"... Que d'émotion ! J'ai eu plusieurs fois la larme à l'oeil..

1 commentaire

  1. D'ailleurs, je sais pas si c'est juste mon impression, mais on dirait que plus tu le temps passe, plus ce blog s'éloigne de toi ! C'est peut-être une impression due au fait que tu postes beaucoup d'idées de films et de tags depuis que tu as mis en place les thèmes selon les jours !

    Alors du coup, pour ton prochain article du lundi, je proposerais que tu nous parle davantage de toi ! Bien sûr, pas de manière à dévoiler ton anonymat, mais par exemple répondre à une simple question comme : comment va la vie pour toi en ce moment ? Tes impressions sur tes journées, un espèce de bilan global émotionnel au stade début 2014 :p ! Tu devras alors parler généralement mais ajouter un truc particulier qui anime ta vie en ce moment (je sais pas moi, une soirée, une rencontre, un projet...).

    Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ! Mais c'est une proposition en passant ^^

    Voilà, gros bisous à toi et à très bientôt !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥