Travailler, c'est trop dur.

Mes révisions commencent à tomber à l'eau. Au tout début, je pensais que j'étais incapable de travailler pendant plus de trois heures d'affilé. Après (il y a environ une heure, en fait), je me suis rendue compte que je n'arrivais qu'à bosser au début, mais que c'était aussi peut-être parce que j'arrive à bosser que le matin. Pour l'instant, ce n'est qu'un vague nouveau concept. 

Pourtant, je suis vraiment pleine de bonne volonté. J'ai mis de la couleur sur mon planning pour qu'il m'apporte un petit peu de joie et de fierté en le regardant. J'ai même fait mes traits à la règle en essayant de faire des colonnes de taille égale sauf que lorsqu'on fait 29,7 divisé par 7, ça ne donne pas un chiffre rond donc j'ai dû laisser une petite colonne vide à droite et elle me perturbe beaucoup (le drame de ma vie). Et puis pour finir, je me suis mis un petit mot d'encouragement juste en dessous pour essayer de me motiver un peu (ce qui, dans les faits, ne fonctionne que très partiellement). 

Je suis donc pleine de bonne volonté, je disais. J'ai mis mon réveil à 7h pour demain et je compte bien me lever à cette heure-là pour bosser. Au pire, si ma théorie ne fonctionne pas, ma journée sera plus longue donc j'aurais tout de même un peu plus de temps pour essayer d'achever tous mes travaux de la journée. Me lever à 7h alors que je n'ai pas cours, je crois que, très honnêtement, cela n'a pas dû m'arriver beaucoup. Si cela ne fonctionne pas, je vais essayer de bosser la nuit parce que j'aime bien la nuit et que vu que tout le monde dort, je pense qu'aller sur internet sera moins tentant. (edit 22/01 : I did it !)

Plus sérieusement, je commence vraiment à déprimer. Travailler c'est trop dur, c'est pas fait pour moi. Pendant longtemps, j'ai cru que j'étais une fille intelligente mais je me rends compte que c'est pas du tout le cas. En plus de ne pas être intelligente, je vais finir obèse parce que j'ai tellement pas envie de travailler que ma nouvelle excuse pour ne pas bosser est de manger (je suis au fond du trou). Alors je fais à peu près 43 repas par jours et ça le fait pas trop parce que j'avais perdu une taille de pantalon donc j'ai acheté des pantalons en 36 pendant les soldes et si je regrossis, je vais plus pouvoir rentrer dedans et je vais déprimer encore plus. 

Voilà. Bonne nuit. 


6 commentaires

  1. Tiens moi aussi je me fais la même remarque sur le "je vais devenir obèse si ça continue" alors pour déculpabiliser je fais des abdos tous les jours mais comme je mange beaucoup trop les abdos se voient peinent à se voir !

    Pourquoi tu ne trouves pas intelligente ? Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas travailler que tu ne l'es pas (je connais plein de gens qui détestent travailler et qui sont très intelligents). En tout cas même si je ne te connais pas en vrai je lis tes articles depuis longtemps et la fille que je découvre au fil des articles est bien plus intelligente qu'elle ne le croit !

    Bisous et bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil ! Mais je ne m'inquiète pas pour mon conseil de classe, mon "entretien" avec mon prof d'SES s'est super bien passé, il m'a mis une bonne appréciation malgré mon 8 au DS et trouve que j'ai du "potentiel" donc je suis optimiste pour le conseil :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton truc avec les couleurs sur le planning ca fonctionne plutot pas mal. Je suis en plein dans les revision aussi (pas la meme chose mais ca revient au même...) et jsuis au top :)
    Courage :)

    RépondreSupprimer
  4. je me suis tellement reconnue à travers ton article. J'aimerais également me créer un blog ou " je raconte ma vie" cependant je n'y comprends rien pour tout ce qui est apparence du blog et je sais très bien que si l'apparence ne me plaît je n'aimerais pas écrire dessus. Peux tu me donner des conseils ? J'espère que tu tiendras ton programme et je te souhaite du courage! A très vite Marine

    RépondreSupprimer
  5. @Marie : Ahah c'est cool si ça marche sur toi alors ! Bon courage pour tes révisions, bisous :)

    @Marine Hope : Coucou, merci ! Tout dépend la plateforme sur laquelle tu veux créer ton blog. Si c'est sur blogger, il y a déjà des thèmes qui sont prêts (comme le mien) et tu peux le modifier en changeant les couleurs, en mettant des fonds etc. C'est pas très compliqué mais il faut fouiner un peu et faire des tests.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou, dans tous tes articles, j'ai l'impression de me lire.
    Ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans cette galère ;) Bon courage!
    Juju

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥