Two thousand and thirteen.


J'ai vraiment un problème avec les traditions. J'adore cela. C'est un peu une drogue pour moi. Donc celles (et ceux ?) qui me suivent depuis quelques temps ont peut-être déjà deviné le sujet de cet article. Pour les autres, voici une petite mise au point : à chaque fin d'année, et ce, depuis 2012, je fais un article bilan de l'année avec des petits mots-clés pour résumer mon année et tous mes espoirs pour l'an qui commence. 

Pour voir les anciens épisodes, c'est ici et

Dans un tag que j'ai fait cette semaine, il y a eu cette question "2013 a-t-elle été ton année préférée ?", à laquelle j'avais répondu que non, pas spécialement. C'était la réponse qui m'ai venu directement. Et puis au cours de cette année, j'ai commencé une boîte avec un concept tout particulier que je vous ai présenté dans cet article (ça va être un festival de liens cet article). Aujourd'hui est donc un grand jour puisque je vais ouvrir cette boîte et me remémorer tous les bons moments de l'année 2013 que j'avais peut-être oublié.

Attention, séquence émotion. 

Côté blog/internet : je suis devenue rédactrice chez SoBusyGirls.fr, je suis allée au lancement presse de la marque OPI pour représenter SBG, le compteur de visites sur le blog a explosé, j'ai fait partie de la sélection du jour à plusieurs reprises sur Hellocoton, un de mes articles s'est classé premier dans le classement des articles les plus lus de la semaine sur SGB, j'ai discuté avec des gens adorables grâce au blog [...]

Côté moi, la fille de l'ombre : j'ai eu ma première année, je me suis fait des super copines, j'ai dansé sur des tables dans une boîte, j'ai passé un super été, je suis moins complexée par mon corps et je montre mes jambes, j'ai découvert pleins de nouveaux artistes, j'ai donné mon sang pour la première fois, j'ai aidé les autres [...]. 

Voilà, je n'ai plus qu'à coller mes papiers dans un beau carnet. 


Cette année 2013 m'a fait prendre conscience d'un problème que j'ai depuis très longtemps : j'ai peur de vivre ma vie et de l'inconnu. J'ai pris conscience que c'était très handicapant puisque je suis quasiment incapable de faire toute seule des choses qui sortent de mon quotidien. Je me suis emprisonnée dans une sorte de cocon bien sécurisant dans lequel je regarde les gens faire plein de choses mais dans lequel, moi, je n'ose rien faire. Cette année 2014 va donc être l'année des grands défis. J'ai décidé de faire une liste de choses qu'il faut à tout prix que je fasse cette année et de mes bonnes résolutions. Voici le début (je compléterais sûrement cela au cours de l'an) :

- Partir à l'étranger toute seule (ou accompagnée dans le "pire" des cas)
- Rencontrer des gens (sortir plus)
- Ne plus avoir peur de conduire
- Valider ma L2
- Prendre des nouvelles des gens



Voilà, rien de très fou à première vue mais c'est déjà beaucoup pour moi. 

Enfin, cette année 2013 m'a également fait prendre conscience que j'adorais vraiment écrire sur ce blog. C'est ce que j'aime faire et je n'arrive pas à imaginer que cela prenne fin un jour. Je tiens donc à vous remercier d'être présents au quotidien et d'être de plus en plus nombreux à me suivre. L'autre jour, je trainais sur Google Analytics et je me suis rendue compte que plus de 800 personnes passaient ici chaque mois et que depuis le début, plus de 6 000 âmes étaient venues faire un tour dans mon humble demeure pour un total de presque 90 000 visites. C'est juste dingue ! Je ne vous remercierais jamais assez pour tous les éclats de rire et les larmes aux yeux que j'ai pu avoir grâce à vous.


Je vous souhaite donc une excellente année 2014 
et n'oubliez pas : Never Lose Hope. 

2 commentaires

  1. Je te souhaite une bonne année, remplie de tout ce que tu désire !
    Pour ma part, je continuerai à suivre ton blog avec autant d'assiduité que je l'ai fait les années précédentes.
    Et je crois bien que pour 2014, je vais essayer cette "boite à bonheur"

    deux milles quatorze bisous (instant cucu).

    RépondreSupprimer
  2. @Léa : Merci beaucoup Léa ! Je te souhaite également une très bonne année.
    A très vite, bisous :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥