Etat d'urgence ?

Je ne suis pas morte. Je ne suis pas extrêmement débordée. J'ai simplement été touchée par une bonne crise de flemmardise. Pour être honnête, j'ai senti le truc arriver. Je savais très bien que me replonger dans des séries que je n'avais pas regardé depuis des mois n'était pas une bonne idée. Ce fut pourtant plus fort que moi. 

J'ai donc passé mon premier weekend à rattraper mon retard dans Shameless US et New Girl. Je sais que sur l'échelle de la productivité, mon weekend (et plus généralement, mon début de semaine) ne volent pas très haut.
J'ai aussi fait les magasins et j'ai réussis à ne pas trop claquer mon fric dans des bêtises (je me suis juste acheté un lot de carnets pour faire mes comptes et un sautoir : ma carte bleue a connu pire).

Bref. Le problème c'est que ma liste de choses chiantes à faire n'a pas vraiment diminué. La section "truc administratifs très très chiants" est plus particulièrement dans un état critique. Prenons un exemple au hasard : en août, je vous écrivais que ma carte d'identité expirait bientôt, eh bien sachez qu'elle a bien expiré et que j'ai trop la flemme d'aller la refaire. Oui, depuis août, je dis que je vais aller à la mairie la semaine prochaine. En fait ce qui m'énerve particulièrement, c'est qu'il faut que j'aille faire des photos chez un photographe et que cela ne m'enchante pas particulièrement. Ce matin donc, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée chez un photographe. En m'habillant, j'ai réalisé que j'allais voir cette photo jusqu'à mes 29 ans et qu'il fallait donc que je réfléchisse un peu. J'ai choisis de consulter mon ami Google pour pouvoir choisir la couleur de mon haut et j'ai appris qu'il ne fallait jamais porter de blanc au risque de paraître toute pale (ou encore plus pale que je le suis déjà). Je me suis donc changé car j'avais évidemment mis un pull blanc. 

J'ai donc fait mes photos. Je pense que tout le jury est unanimement favorable à ce qu'on leur décerne la première place dans le concours des photos les plus hideuses que j'ai pu faire car 1) j'ai les cheveux derrière les oreilles, 2) gros plan sur ma tête donc on dirait que j'ai pris 15kg et 3) je ne suis naturellement pas photogénique. Et j'ai payé 6€ pour ces horreurs sachant qu'elle a pris les photos en 3 secondes. 
Prochaine étape : aller à la mairie pour régler cette histoire une bonne fois pour toute (j'irais demain) (je crois). 




Dans la section "devoir", ce n'est pas non plus joli joli. J'ai vraiment la flemme. Je pense que je vais laisser couler les choses jusqu'à ce weekend parce que j'ai remarqué que j'arrivais mieux à me mettre au boulot sous pression. Et puis c'est bon, c'est les vacances, j'ai bien le droit d'être fainéante pendant une semaine. 


1 commentaire

  1. ah les séries .....
    Dis toi que quand ta carte d'identité sera faite, tu seras tranquille pour 10ans après ahah ;)
    j'espère que tu as passé de bonnes vacances en tout cas !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥