Fashion victim en herbe.



C'est les vacances !
Pour pas très longtemps à vrai dire mais bon, on va pas rechigner. Cela pourrait être pire.

L'autre jour (je crois que c'était mercredi), j'avais du temps à tuer à la fac et comme j'avais mon ordi, je me suis surprise à ouvrir une page vierge sur blogger pour écrire. J'ai un peu eu l'impression d'être en train de faire un truc presque illégal parce qu'apparemment, je ne me suis toujours pas remise de ma "presque découverte" d'il y a deux ans. J'avais donc commencé à écrire et puis une fille s'est assise un peu trop près de moi. J'ai eu les chocottes. J'ai fermé la page. Courte expérience. 

J'ai du mal avec les jours et le temps qui passe. Je crois que j'ai toujours eu ce problème. Je suis incapable de vous dire ce que j'ai fait lundi et encore moins ce que j'ai mangé hier midi. En fait, je dis ça parce que je me rends compte que je dis souvent "L'autre jour" parce que je ne me souviens pas quel jour c'était exactement. 

Ce problème se transforme en autre problème lorsque je me rends compte en regardant mon relevé bancaire que j'ai tendance à dégainer ma carte bleue un peu trop facilement. Genre j'ai oublié que j'ai claqué 50€ hier donc je réitère l'opération le lendemain. Si j'étais pleine aux as, cela ne me poserait aucun problème, mais c'est clairement pas le cas. J'ai aussi le même problème avec le liquide. Je tire de l'argent, je les mets dans mon porte monnaie. Deux jours après, ils sont plus là et je n'arrive pas à me souvenir où ils sont passés. Je soupçonne alors quelqu'un de mes les avoir piqué. Généralement, après coup, je me ressaisis et j'arrive finalement à me souvenir de ce que j'en ai fait. 

En ce moment, j'aime beaucoup claquer mon argent dans des produits cosmétiques. En fait, tout vient du fait que je me sens très concernée par l'état de ma peau depuis quelques temps. Donc la première phase fut qu'il me fallait des produits pour cacher la misère. Je suis une anti-fond-de-teint donc je me suis rabattue sur les BB crèmes qui couvrent que dalle mais qui cache mes petites rougeurs (je crois que j'essaye de me persuader que c'est le cas). Après, pour détourner les regards, je me suis acheté pleins de rouges à lèvres dans pleins de magasins différents mais qui sont tous plus ou moins de la même couleur. Et puis finalement, j'ai réfléchis un peu (ça m'arrive de temps en temps) et j'en suis venu au fait qu'il fallait peut-être prendre le problème à la racine donc je suis allé m'acheter des produits pour nettoyer décaper ma peau. 

J'ai aussi un autre gros problème : je suis devenue accro aux vêtements trop mignons qui donnent l'air d'avoir été réveillée et habillée par des petits oiseaux chaque matin. Et pour preuve, mes deux derniers achats sont un haut fleuris avec un col claudine et un gilet à pois. Mille excuses si vous me voyiez jadis comme une fille qui a du style. 

Voilà où passe ma thune depuis trois mois. 

Après ce dernier craquage, j'ai décidé de me reprendre en mains. Je suis pas Crésus que je sache. J'ai dix-neuf ans et demi maintenant (omg) donc il est grand temps d'agir comme une adulte responsable. Je vais donc essayer de faire mes comptes (j'ai bien dit "essayé") parce que c'est ce que les adultes responsables font. Je vous tiens au courant. 

7 commentaires

  1. Des vacances la chance !!! Moi ce sera en août ^^ mais heureusement il y a pas mal de ponts en Mai :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut !

    J'ai découvert on blog hier soir...et j'ai lu tous tes articles cette nuit ! Vraiment, j'adore ton style d'écriture, tu captes vraiment mon attention ( ce qui est difficile en ce moment...sacrés bacs blancs ! ), c'est hyper agréable de te lire. Je dois avouer que tu sembles être typiquement le genre de personne que j'apprécie.

    Bonne continuation,
    Maud

    RépondreSupprimer
  3. T'en fais pas thiny c'est normal d'avoir du mal a gérer ses sous. Tu vas t'en sortir :)

    RépondreSupprimer
  4. Profites bien de tes vacances, je suis en terminale, il me reste donc encore 1 semaine de vacances mais mon dieu que ça passe vite!

    En ce qui concerne ton argent, je compatis complétement, j'ai des périodes comme ça durant lesquelles je claque tout ce que j'ai dans des tas de choses inutiles et je regrette puis je me plains d'avoir peu de moyen
    Puis mon côté économe me rattrape et je note tout ce dont j'ai BESOIN, puis ce dont j'ai juste ENVIE et je barre ce qui est futile, je note les prix et ce que je peux me permettre de prendre

    Quoi qu'il en soit je compatis totalement et te souhaite une belle semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est ça :) Je suis secrétaire médicale :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme toi, avec ce temps ma crème hydratante m'ait indispensable en plus de la BB !

    Je deviens un peu accro aux fringues aussi :3 mais bon ... faut bien s'habiller non ?! ahah

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je suis en période beau teint, alors je depense dans des fonds de teint et des soins ! D'ailleurs j'ai acheté le photoready de revlon dont je suis super déçue ! Donc je contenue à cherche ;)
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥