Fin des exams + Playlist du mois : Janvier '14.

Je suis de retouuur et je reviens de très très loin. J'ai encore un peu de mal à réaliser que je vais pouvoir vivre à nouveau de manière à peu près normale, c'est-à-dire que je vais pouvoir dormir sans avoir à ma réveiller à 5h du mat', sans me réveiller toutes les heures pour vérifier que je ne suis pas en retard et sans rêver de Tocqueville et Durkheim. 
La journée et la nuit d'hier m'ont permis de prendre un peu de recul sur cette semaine de partiels, je vais donc pouvoir vous conter rapidement ce qu'il s'est passé sans m'effondrer et noyer mon ordinateur de larmes. 

Bon. On va être honnête parce que cela ne sert à rien de se voiler la face : j'ai foiré mes exams. Je ne sais pas trop comment s'est arrivé puisque j'ai tout de même pas mal révisé pendant la semaine de révision, mais je pense que j'avais tellement de choses à revoir que j'ai un peu tout bâclé et donc que mes connaissances étaient beaucoup trop fragiles pour pouvoir les développer sur plusieurs copies doubles (ou, dans mon cas précis, sur plus de trois pages). Je  crois que j'ai également assez mal vécu le fait d'être passée d'une dissertation en 4h au bac à une dissertation de 1h30 en à peine deux ans. Bref. On se rattrapera au second semestre (l'espoir fait vivre) ezzzzzzzzzzloè ²(le petit que je garde vous dit bonjour).

Comme je l'avais dit dans un ancien article, il faut que je reprenne ma vie en main parce que depuis 2014, on peut pas vraiment dit que c'est la folie. D'ailleurs, je n'ai mis aucun petit papier dans mon bocal "Good things of the year", si ça ce n'est une triste preuve. Cela va donc être...

... le retour des listes.
"Les listes : the come back". 

wwcfffffffffff (il ne veut pas me laisser tranquille) (ça casse toute la puissance de mon truc). 

Du coup, je pense que je vais plutôt essayer de répartir mon travail sur toute la semaine pour avoir un weekend à peu près tranquille plutôt que de tout faire en catastrophe les weekends. We'll see. 

Sinon, c'était la fin du mois de janvier hier, et vous savez ce que cela signifie ? 

... La playlist du mois ! 
Comme c'était un peu la déprime ce mois-ci, je pense que cela se ressent un peu dans la musique que j'ai écouté. Mais bon, il n'y a rien de mieux que d'écouter des musiques déprimantes en hiver, non ?

Rebecca Shearing - Unconditionally (cover)
John Gold - Vampire's Kiss
Bahamas - Till The Morning
Glen Hansard - High Hope
Phillip Phillips - Gone, Gone, Gone
The Cure - Pictures Of You
Glen Hansard - You Will Become
Madilyn Bailey - Can't Hold Us (cover)
Walk Off The Earth - Say Something (cover)


PS : j'ai écrit un article sur SBG pour me plaindre de mes lunettes



6 commentaires

  1. J'aime beaucoup les cover de Madylin Bailey aussi !
    Et je suis sure que tu te rattrapera pour tes exams ;)
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Moi, les examens commencent lundi et je n'ai même pas ouvert mes cahiers... Je ne suis aucunement comme toi, je ne me prépare pas une semaine à l'avance! Je t'admire pour ton organisation, vraiment.
    Là, repose-toi et ne fous rien pendant une journée, ça va te faire du bien!

    RépondreSupprimer
  3. Courage ! Moi je suis en train de préparer le bac, et je me rends bien compte que ce qui m'attends l'année prochaine va me faire encore plus pleurer hihi.
    Repose-toi et prends soin de toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais comme je te comprends ! C'est dingue, j'ai l'impression que tu as résumé ma période de partiels dans ce post. J'essaie de me remotiver comme pas possible à avoir coûte que coûte mon second semestre dans la poche afin de limiter les dégâts, et je prie presque pour que les résultats ne paraissent jamais ahah !

    Enfin bref, j'avais zappé que tu gardais un petit, moi qui essayais d'envisager d'autres moyens pour me faire de l'argent que de sacrifier mes étés (d'autant plus que cet été promet de se montrer très studieux...) tu me mets un peu la puce à l'oreille. Garde d'enfant ou bien aide aux devoirs (mais pour les petits jeunes hein, hors de question de me replonger dans les équadiff de 2e ordre et dérivées partielles !)... pourquoi pas.

    Cela mis à part, tu remarqueras qu'il est quasiment 2h et que je ne trouve pas le sommeil, comme depuis que je suis "en vacances" (car mine de rien je dormais comme un bébé pendant la période de révisions, sans mentir). Et c'est d'autant plus choquant que ma rentrée, et bien, c'est demain AHAHAHAHAHHHH...BOUUUHOUUUUUU (pleure pleure pleure).

    Gros bisou à toi et à ton petit garnement !

    RépondreSupprimer
  5. Aufaite, moi ma musique du moment c'est Top of the World d'Imagine Dragons, cette chanson me donne la patate !
    Dit moi ce que tu en pense si tu l'écoute ;)
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Je suis désolée pour tes examens! (Si je ne te l'ai pas déjà dit, sait-on jamais avec ma mémoire.) Tu as dû bosser dur et ouais, stocker tout ça en un laps de temps très court, ça mélange tout. C'est peut-être mon côté ennemie totale de la société qui reprend le dessus mais je trouve quand même que les méthodes de travail du système même de l'éducation laisse à désirer. Si maintenant, on en est là, comment ce sera dans vingt, cinquante ans ?
    En tout cas j'espère que tu pourras te rattraper, et que tu ne les as pas si foirés que ça. Même si l'important reste quand même que ça te plaise, sachant que la plupart des gens en études bossent juste pour trouver un travail qui paye bien.
    Moi ? Eh bien, ça va. J'ai énormément de mal à gérer le stress, comme je vais en parler dans l'article que je vais écrire après ton commentaire. Peu de gens viennent lire mon blog mais c'est comme un journal intime, public ou pas, peu importe, ça fait du bien de l'écrire quelque part et ça clarifie les choses dans mon esprit. Les cours, les gens, tous ces petits détails me stressent, m'angoissent, j'étouffe sous le poids de la pression que met mon lycée sur nos épaules. Je ne sais même pas où je vais, bref, c'est la phase de panique.
    J'espère que ça arrive à tous les lycéens un jour, que c'est normal.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥