Les dix ans de Facebook et stalking.

Tout d'abord, je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont laissé des petits commentaires de soutien et qui ont pris de mes nouvelles sur mon dernier post, cela fait chaud au coeur (pour les autres : je vais bien, je ne compte pas aller me jeter du haut d'un pont). Avant que cette mésaventure n'arrive, j'avais prévu de vous parler des transports en commun, mais bon je pense qu'on en a assez parlé pour la semaine. 

Parlons plutôt d'actualité. Parlons donc de Facebook. 

Vous n'êtes pas sans savoir que Facebook a fêté son dixième anniversaire. Cela m'a donc fait repenser au jour où j'ai décidé de créer mon compte. Comme toujours, j'étais un peu à la ramasse parce que bon, j'allais dire que raconter ma vie sur internet ne m'intéressait pas trop (lol), mais je vais plutôt dire que raconter ma vie de manière non anonyme sur internet ne m'intéresse pas. J'avais quand même décidé de me créer un compte parce que je reste un mouton et j'avais l'impression de rater pleins de trucs. 

Je n'ai jamais fait partie de ces gens qui publient des statuts quasiment toutes les heures et aujourd'hui, mon compte Facebook me sert à deux choses qui sont a) consulter le groupe de ma promo et b) stalker les gens et plus particulièrement mon prof trop beau que nous appellerons désormais Ezra Fitz (cela me fait d'ailleurs penser que cela fait une éternité que je n'ai pas regardé Pretty Little Liars. Je ne sais pas comment j'ai réussis à éviter tous les spoilers) (ceci n'est pas une invitation à me spoiler dans les commentaires). Ezra Fitz donc, n'a pas protégé son profil (pas bien), du coup ses petites groupies étudiant(e)s comme moi peuvent avoir accès à toute sa vie. Après, je dois avouer que c'est assez perturbant d'assister à son cours comme si de rien n'était.

Une autre personne qui n'a pas bloqué son profil Facebook, c'est Alexandra Picatto... ?

La femme de Chris Olivero... ?


Celui qui joue Declan dans Kyle XY... ?


Mon premier amour ?

Si vous voyez qui c'est, sachez qu'il existe une petite place dans mon coeur qui vous est réservée. Sinon, eh bien c'est lui (bon, il faut se remettre dans le contexte 2008, c'était -et c'est toujours, un charmant jeune homme). Pour la petite histoire, ce mec a disparu de la surface de la Terre depuis la fin on ne peut plus brusque de la série. J'avais cherché partout dans l'internet pour avoir de ses nouvelles, mais impossible. Rien. Le néant. J'ai donc déployé toutes mes armes d'espionne et ai finalement trouvé le profil Facebook de sa femme. J'ai eu l'impression d'avoir à nouveau quinze ans. J'ai donc pu voir leurs photos de vacances, de famille, de mariage et j'en passe. C'était très... étrange. Assez perturbant, dois-je avouer. 

Bref, tout cela pour dire que, bah je sais pas en fait. Tirez-en les conclusions que vous souhaitez, et voici celles que je vous suggère :
a) il ne faut pas raconter sa vie sur FB
b) il faut raconter sa vie sur FB pour laisser une chance à ses admirateurs d'en connaitre un peu plus sur vous
c) "elle ne suit plus PLL, cette fille est trop has-been" 
d) Chris Olivero est très beau, je devrais me mettre à regarder Kyle XY.

Pour terminer ce post, je crois que le linkage de la page Facebook du blog est quand même inévitable. C'EST DONC ICI

SINON :
(ou je ferais peut-être du babysitting)


6 commentaires

  1. Ahah, je me suis trop marré en lisant ton article ! Moi mon préféré dans Kyle XY c'était son petit "frère" trop marrant :P
    AAAAAAHHHHHH ! Je viens de voir que je suis la top number one des commentateurs du mois, je me sens trop puissante là ! ;D
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Ahah j'adore, surtout la photo de conclusion (déjà parce que Harry Potter et moi, c'est l'amour fou depuis mes années collège, et que après avoir revu les films mille fois, je vais penser à relire les tomes puisque je suis en manque d'infos potteriennes).

    Mais sinon, Facebook ne sert plus à grand chose pour tout le monde, même si on se doit toujours d'avoir un compte, ce qui est assez paradoxal !

    Chris Olivero est canon, mais comme j'ai trop tendance à l'associer à Declan que j'aime pas trop, je sais pas pourquoi (c'est un gentil quand même !), je te le laisse volontiers ahaha.

    Enfin, j'espère que tu prends pas mal le fait que je ne suive pas ta page facebook, disons que je poste tellement de commentaires ici que ce serait easy de retracer jusqu'à mon blog pas très anonyme, encore plus rapidement que prévu dans le cas où j'aurais des supers stalkers prêts à tout. M'enfin, tu sais que j'aime ton blog et ce que tu nous y conte et que je fais mon possible pour laisser des traces de passage un peu partout !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ah zut j'ai oublié de répondre à ton commentaire ! Pour le magasine, comme il existe pas encore, j'en sais pas des masses, juste que c'est lié à spotted (tu connais ? ce truc facebookien !) et que ce serait apparemment dans l'optique de faire bouger un peu les réflexions, socio, actu, féminin, jeune, ce genre de chose. Donc pour postuler, à part raconter ta vie, tu devais donner ton avis sur les IVG, les femen, raconter une journée au choix de ta semaine (pour voir ton style et tout ça) mais je sais pas si ça verra le jour et je sais pas non plus si le concept me plaira une fois qu'il sera pleinement défini ! Mais le fait de voir que plein de blogueuses participent à des webzines (toi, Tanane, etc) ça m'a aussi donné envie, sachant que ça me changerait de mon quotidien médicoscientifique et que ça me permettrait de faire des choses que j'adore, type socio psychologique et tout ça !

    Donc à voir ^^

    Voilà, ce sera mon dernier commentaire de ce soir ! Bisou !

    RépondreSupprimer
  4. Hier j'ai trop pensé à toi parce que j'ai regardé la bande annonce de Baby Daddy ;P
    Du coup j'ai revu le "petit frère" dans Kyle XY !
    Pleins de bisous ma poulette, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tellement HP !!! Tu vas bien ?

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥