Problème de porte.

Je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné ici, mais j'habite dans un appart avec des spécimens assez peu communs comme voisins. 

L'autre soir, ma voisine d'en face sonne chez moi pour me dire qu'elle n'arrive pas à rentrer chez elle et que sa clé ne rentre plus dans la serrure. Elle demander l'aide de ma mère, ce héro qui sait toujours quoi faire à chaque épreuve de la vie. Malheureusement pour elle : il n'y a que moi (elle aurait dû déjà comprendre que c'était un mauvais présage). Je constate que oui, sa clé ne rentre plus dans la serrure sachant que c'est pourtant bien la bonne. Elle appelle un autre voisin un peu bricoleur qui, avec une délicatesse inestimable, fit rentrer la clé dans la serrure à coups de marteau sous les yeux de ma voisine qui était un peu désespérée puisqu'on était vendredi soir et qu'appeler un serrurier à cette horaire allait nécessiter que nous vendions toutes deux nos reins.

Il réussit à faire rentrer la clé dans la serrure mais évidemment, il a dû tout péter l'intérieur donc la clé ne tournait pas. Entre temps, le boucan qu'il a fait à ameuter tous les voisins, ma mère est rentrée du travail au milieu de ce vacarme et ils ont tous débattu pendant une demie heure pour essayer de comprendre ce qu'il s'était passé. Chaque voisin a raconté les péripéties qui lui était arrivé avec sa propre porte pour finir par conclure que ces portes, c'était vraiment de la merde. Ma voisine commençait à déprimer parce qu'elle voulait simplement rentrer chez elle après sa longue journée de travail (je commençais à avoir pitié, je lui avais même offert l'hospitalité). Mon voisin bricoleur a décidé qu'il fallait essayer de faire un trou dans la porte pour casser la serrure (à ce stade, c'était devenu trop technique pour moi). La voisine a dit ok parce qu'elle savait plus trop quoi faire, donc il est monté chercher sa perceuse. Il a fait de nouveau énormément de boucan.

Quand la voisine s'est rendue compte qu'il était réellement en train de faire un trou dans sa porte, elle a deux fois plus déprimé. Lorsqu'elle a vu que ça faisait plus d'une heure qu'il était en train de faire un trou dans sa porte, en vain, elle est sortie prendre l'air. Je dois avouer que j'y croyais plus trop non plus. Finalement, la détermination dont a fait preuve la voisin a payé : il a réussit à ouvrir la porte. Si vous aviez vu la joie dans son visage lorsqu'elle a vu la porte ouverte ! On aurait dit moi lorsque j'ai vu le BG qui allait me servir de prof pendant toute l'année (on en reparlera peut-être plus tard).

Le petit soucis c'est qu'ils ont pas trop pensé qu'en réglant ce problème, ils en créaient en fait un autre. En effet maintenant qu'elle n'a plus de serrure, elle peut plus la fermer sa porte. Bande de petits malins !




2 commentaires

  1. En attendant elle peut caler la porte avec un meuble, histoire de... Puis racheter une autre serrure.

    Mais vu que l'histoire semble dater un peu, j'espère qu'elle a pu gérer son problème ! ^__^

    En tous cas c'est beau cette solidarité entre voisins, c'est pas toujours que ça arrive !

    RépondreSupprimer
  2. Hey,
    c'est moi. J'viens de reprendre CagedePlume (oui ça faisait longtemps). Mais j'étais tellement débordée que... voilà.

    J'espère que ça s'est bien passé les examens. Pour mon cas ça a duré plus longtemps que prévu du coup, c'est pour ça que j'ai un peu disparu de la surface de la Terre pendant un petit moment.

    Des bisous!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥