The Fault In Our Stars et Cristina Cordula.

Drôle d'association, je vous l'accorde. 

On a tous été beaucoup bassinés par le fameux roman de John Green intitulé The Fault In Our Stars ou Nos étoiles contraires si vous ne maniez pas la langue de Shakespeare. J'ai vu que le trailer du film était sorti et comme je sais très bien que c'est typiquement le genre de films que j'adore regarder, je me suis dit que j'allais d'abord le lire. C'est donc ce que j'ai fait. Je ne vais pas me lancer dans une critique à proprement dite parce que bon, soyons honnête j'ai eu 8 à l'écrit de français au bac (je n'ai toujours pas compris comment c'est arrivé, c'est un des grands mystères de ma vie) donc je ne suis pas sure d'être en mesure d'écrire quelque chose de correcte. 

Pour ceux qui ne sont pas familier avec l'histoire : une fille qui a un cancer en phase terminale rencontre un garçon qui a aussi un cancer. Oui, c'est très joyeux.  
J'ai bien aimé la façon dont c'était écrit. Ce n'est pas de la grande littérature mais la simplicité du style m'a donnée l'impression de lire un blog. Au début, j'étais assez réticente en le commençant parce que voilà, c'est un roman pour ado et cela se ressent un peu trop parfois (d'ailleurs, je l'ai acheté dans la section "Dès 12 ans" de la Fnac, hum). Finalement, je me suis vite prise au jeu au point de prier pour avoir une place assise dans le train rien que pour pouvoir avancer dans ma lecture. Ce livre est assez différent des autres histoires sur le cancer du sens où il y a pas mal d'humour noir autour de la maladie. Pour preuve, je n'ai pleuré que une ou deux fois en le lisant alors que j'aurais certainement pleuré du début à la fin si cela avait été un bouquin entièrement "dramatique" (il me semble même avoir ri plusieurs fois, qui l'eut cru ?). Je dois avouer que j'ai tout de même été assez déçue parce que certes, c'est un bon livre, mais malheureusement dès qu'il y a trop de bruit autour d'un livre/film, nos attentes triplent et on est souvent déçue. C'est mon cas. 
Après avoir terminé le livre, je suis donc allée regarder la bande annonce et j'ai été assez perturbée de voir que le rôle principal avait été donné à Amy de The Secret Life Of The American Teenager (série sur une mère ado qui devient un peu plus saoulante à chaque saison épisode) donc je pars avec quelques petits préjugés. On se redonne rendez-vous en septembre, à la sortie du film.

Puisqu'on parle de films, profitons-en pour faire un : point ciné !

a) Je te promets : j'arrive un peu après la bataille, je sais. J'ai beaucoup aimé ce film car tout d'abord, j'adore je vénère Rachel McAdams  et Channing Tatum. J'ai trouvé l'histoire très touchante et plutôt bien retranscrite. Les acteurs sont vraiment très bons. Je reste pourtant sur ma faim, j'aurais voulu voir une suite mais cela reste un très beau drame que je recommande.

b) En cloque, mode d'emploi : bof bof. Le film dure une éternité donc ça traine pas mal. L'histoire est gentillette mais rien d'exceptionnel donc je ne comprends trop pourquoi il dure 2h10 (quand c'est des films "profonds", je veux bien mais là c'est pas tellement le cas...). Sans plus donc. 

c) Hard Candy : C'est un film que j'avais vu il y a quelques temps et que j'ai eu envie de revoir. C'est un thriller comme je les aime avec une Ellen Page qui montre une nouvelle facette de son jeu d'actrice. Il peut être un peu choquant pour les âmes sensibles mais je le recommande pour les autres. 

Parfaite transition pour le dernier point que j'aborderais aujourd'hui : 

Aujourd'hui j'ai fini tôt et j'étais toute contente de pouvoir regarder Les Reines du Shopping sauf qu'il n'y a pas eu de Reines du Shopping. Petite explication : j'ai commencé à regarder Les RDS (ma fainéantise me tuera) pendant ma semaine de révision et je dois avouer que j'ai bien accroché même si chaque semaine, il y a environ 4/5 des candidates que j'ai envie d'envoyer valser contre un mur.
On pourrait dire que Cristina Cordula fait un peu partie de mes coachs de vie. J'ai encore du mal à savoir si je suis un 8 ou un V (deuxième grand mystère de ma vie) mais j'essaye d'appliquer ses conseils au quotidien. Par exemple, je sais que a) il ne faut pas mouler le haut et le bas ou encore que b) il ne faut pas plus de trois couleurs dans une tenue. (mais bon, j'avoue que des fois, ses goûts laissent vraiment à désirer... mais bon).

En attendant, je vais aller regarder les épisodes de la semaine dernière en replay.




13 commentaires

  1. Hard Candy est assez spécial, bien, mais étrangement glauque. Enfin j'sais pas, l'histoire se passe dans la maison du mec, on en sort pas et tout, c'est assez oppressant !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois très sincèrement qu'il n'y a pas de règles à proprement parler dans la mode. Je veux dire par là : franchement ça sert à quoi de savoir si on est un V ou je ne sais quoi ? Rien finalement... Et pourquoi, si on porte quelque chose de serré en haut, pourrait on ne pas faire la même chose en bas ? C'est un peu ridicule au fond tout ça. En dehors toutes les considérations sur les "agressions", on peut bien s'habiller comme on veut et on peut être très bien habillé même sans respecter ces règles, même sans savoir si par hasard on est un H, non ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi très envie de lire TFIOS mais j'avoue que le prix me repoussent un peu j'espère néanmoins le lire avant que le film sorte! J'aime beaucoup quand tu parles des films que tu as regardé et souvent tu me donnes envie d'en regarder si bien que je me suis fait une note dans mon téléphone avec tous les films que je dois regarder et souvent j'allonge la liste avec ceux que tu me donnes envie de voir :) J'espère que tout se passe bien pour toi :) PS: je suis Marine j'ai changé mon pseudo Google en vue d'un blog peut etre...

    RépondreSupprimer
  4. On est d'accord, les Reines du shopping c'est carrément addictif!
    Et pour ce qui est de The Fault in Our Stars, je suis un peu comme toi, j'en ai entendu tellement de bien que ça me donne envie de le lire... et en même temps je sais que je vais être déçue parce que c'est pas mon genre de livre... Conclusion, j'attends que la mode passe ^^.

    RépondreSupprimer
  5. @Célia : The Fault In Our Stars est un bon livre mais c'est vrai que j'aurais peut-être dû attendre encore un peu avant de le lire !
    J'espère que tu vas bien, bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. @Lan Writings : C'est vrai qu'il est pas donné ce livre, je l'ai plus de 15€ il me semble. Je ne sais pas si tu habites aux alentours de Paris, mais cherche peut-être à Gilbert Jeunes en occasion, il serait certainement moins cher :).
    Hâte de te lire alors !

    A très vite !

    RépondreSupprimer
  7. Oui ca va bien :) Je suis contente d'être en weekend mais j'en ai marre qu'il ne fasse jamais beau ^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai aussi été assez déçu par The Fault. Je m'attendais à un livre de fifou et finalement, je reste sur ma faim. Je n'ai pas eu le "déclic" que tout le monde a eu, apparemment toi non plus, ça me rassure un peu, j'avais peur d'être une insensible ahah. Je ne pense même pas aller voir le film, surtout que je trouve le casting loin de l'image que j'ai eu des personnages durant la lecture !

    Je suis contente de savoir que tu vas bien sinon :) Tu as été à l'expo Cartier toi aussi ? :3
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. C'est clair qu'il n'a pas changé... Enfin je le trouve encore plus cute qu'avant ! J'avoue que j'étais un peu en kiff sur lui à l'époque, faut dire que j'étais jeune ! Ahah :P Dommage qu'il n'apparaisse pas dans plus de séries ^^

    Et en ce moment je fais un concours sur le blog, n'hésite pas à participer ;)
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Tinhy !

    Ce soir j'étais à la recherche d'un film bouleversant, cela faisait longtemps que je n'avais pas pu en voir un et cela me manquait. Bref, peu importe, là n'est pas le propos.

    Je suis tombée sur un vieux film, sortit en 1995, nommé "Powder".

    Il vient tout juste de se terminer, et je ne sais pas trop quoi en penser. D'une part, je trouve le message véhiculé, quoiqu'un peu trop "vu et revu", beau mais d'autre part je trouve le casting un peu facile (l'acteur incarnant le héros principal est loin d'être laid, n'est-il pas facile de prôner l'acceptation de l'autre, de ses potentielles différences, quand on a en face de soi un mec canon ?).

    Je me demandais donc si tu pourrais trouver un petit moment sur ton emploi du temps pour le regarder et nous en donner ton avis qui sera, comme toujours, très instructif pour moi... à moins que tu ne l'ais déjà vu, et je serais alors ravie d'avoir ton avis également.

    Je te laisse le lien au cas-où https://www.youtube.com/watch?v=AN1Blq7nDbY

    Je t'embrasse, Sara.

    RépondreSupprimer
  11. @Sara : Coucou ! Non je ne connais pas ce film mais je garde le lien, j'essayerais de le regarder pendant les vacances au plus tard. Je te remercie en tout cas.
    A très vite :)

    RépondreSupprimer
  12. Oh j'avais adoré Hard Candy ! Et entre nous, je trouve Ellen Page magnifique. Elle a un très bon jeu d'actrice d'ailleurs. L'atmosphère de Hard Candy est délicieusement oppressante. Je l'ai trouvé très dur dans l'ensemble, mais c'est ce qui m'a fait l'apprécier.

    Je ne connais pas les deux autres films en revanche. Et je suis très déçue qu'ils aient enlevé les reines du shopping. C'était mon émission détente de la journée après mes cours :( :(

    RépondreSupprimer
  13. Je te comprends, on a hésité à attendre et retourner à un autre HD Diner où il semblait y avoir moins de monde ahah.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥