Je teste le sport (on y croit).



On écoute : Indrid Michaelson -  I Can't Help Falling In Love With You
Je pense qu'il est d'abord nécessaire de faire un petit retour en arrière pour vous expliquer ma relation avec le sport et ainsi, mieux vous mettre dans le contexte. 

Quand j'étais petite, je faisais pas mal de sport. J'ai principalement fait de la natation qui m'a laissé des épaules de déménageur mais également (et surtout) un ventre tout plat. Si je pensais au début que j'aimais le sport, je me suis rendue compte que finalement, le sport c'était pas vraiment fait pour moi.

Déjà, j'ai des problèmes respiratoires. Rien de très grave, mais du coup, je ne peux pas courir plus de cinq minutes sans suffoquer sur place. C'est vraiment très dommage car courir c'est un peu le sport à la mode en ce moment. Encore une chose qui fait que je ne serais jamais une "fille in". Plus généralement, mon corps tout entier est défectueux. J'ai eu beau faire de la natation plusieurs fois par semaine, dès que je faisais un autre sport avec le lycée : j'avais des courbatures pendant toute la semaine. Je suis également abonnée aux tendinites à cause du badminton, doigts retournés à cause du basket et la muscu, c'était même pas la peine d'essayer (oups, mon épaule vient de se déboîter !) (véridique).

J'ai pourtant la chance d'avoir un assez bon métabolisme car je mange n'importe quoi et je garde un poids plutôt correct. Cependant, le seul reproche que je pourrais faire, c'est que ce qu'il y a sur mes os n'est pas très tonique, dirons nous. J'aimerais donc muscler un petit peu tout cela. Vous l'aurez compris, mes problèmes physiques mais également psychiques (ma flemme, toussa), restreignent beaucoup le catalogue de sports potentiels qui s'offrent à moi. Je sais, la vie est nulle parfois. 

J'ai donc tapé "Workout for lazy people" sur Youtube et j'ai trouvé quelques petits exercices pas mal. On vous apprend entre autre à faire du sport pendant que vous consultez votre boite mail pour la dix-huitième fois depuis une heure. Cela m'a tout de suite tentée et j'avoue que je me suis révélée être assez douée. "Tenir dix secondes les jambes tendues en l'air ? Trop peu pour moi !  Je frôle presque les quarante secondes !". 

Le dernier soucis, c'est qu'en plus d'être remplie de tous ces défauts, je suis aussi très impatiente. C'est-à-dire que si je fais du sport, il faut que cela se voit au bout de quelques jours. Autant dire que ce n'est pas en restant les jambes en l'air cinq minutes pendant trois jours que je vais me retrouver avec des fesses de brésilienne. Pourtant, j'ai décidé que le mois de mars serait le mois du sport. Alors on se motive, on fait son petit sport chaque soir et on va même essayer d'aller à la piscine de temps en temps !

Pour clore ce post, je vous mets une petite compilation de Teenager Posts spéciale flemme parce que cela explique parfaitement ma vie quotidienne (et la votre aussi, je l'espère). 




7 commentaires

  1. Rhoooo mais c'est tellement vrai les images à la fin de ton article ! Moi je me suis remise (doucement) au sport depuis 2 semaines et j'avoue que c'est pas toujours facile de rester motivée pour se bouger le cul ! Du coup je fais de la zumba,... il y a moyen de trouver des chouettes vidéos sur YouTube ! Courage !

    RépondreSupprimer
  2. @Dee-Dum : C'est vrai que ça à l'air bien la Zumba mais la danse ce n'est malheureusement pas trop mon truc (je suis surtout très nulle en fait).
    Merci, à très vite :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me retrouve tellement dans ton post ahah. J'aimerai faire du sport (en plus de la danse) mais je suis envahie de flemme et puis j'oublie. J'aimerai aller courir mais j'ai personne. Je me dis que je fais des abdos, des exercices pour tonifier un peu mes cuisses flasques, si je m'y tiens une semaine, c'ets un record ... Je voulais essayer d'aller à la piscine plus souvent mais pareil que le jogging, je n'ai personne avec qui y aller et je n'ai pas envie d'y aller seule .. Bref cercle sans fin ! ahah

    Et les dernières images <3 SO TRUE ;)

    RépondreSupprimer
  4. Essaye blogilates.com il y a aussi un calendrier et des vidéos pour débutants : http://www.blogilates.com/blog/2013/06/03/beginners-calendar-for-popsters-just-starting-out/
    http://www.blogilates.com/beginners/

    RépondreSupprimer
  5. Haha moi j'adore faire du sport et j'y arrive :)

    xx www.leachoue.com

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme : je te remercie pour le site. Je vais aller y faire un tour ! :)
    Merci d'être passée !

    RépondreSupprimer
  7. Passes un bon week-end ensoillé :D

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥