L'endroit le plus chiant au monde n°2

Pour ce second épisode de "Les endroits les plus chaints au monde" (le premier ici), j'ai choisis : la salle d'attente du médecin.

Il faut d'abord savoir que je ne vais jamais chez le médecin parce que 
1) je ne suis que très rarement malade et lorsque je le suis, j'ai le nez qui coule et je tousse un peu (qui va encore chez le médecin pour un nez qui coule ? Certainement pas moi), 
2) parce que je ne crois pas en l'efficacité des médicaments. En fait, je suis surtout trop fainéante pour suivre mon traitement plus de trois jours de suite donc évidemment, la maladie ne part pas
et 3) parce que si je constate qu'il y a truc bizarre avec mon corps, j'ai immédiatement le sentiment que c'est le premier signe qui annonce ma mort imminente donc je fais l'autruche pour ne pas devoir faire face à cette dure réalité.

Pourtant, j'ai dû m'y rendre car j'avais besoin d'un certificat médical. Cela devait faire au moins deux ans que je n'y avais pas foutu les pieds. Tout d'abord, j'ai constaté que rien n'avait changé : les sièges sont toujours verts et les magasines datent toujours de l'année de mes seize ans (je précise que j'en ai presque vingt). Il y a beaucoup de monde, cinq personnes à vue de nez donc je ne suis pas prête de rentrer à la maison.

Alors que j'essayais de prendre mon mal en patiente, j'ai réalisé que la salle d'attente du médecin, c'était un peu comme le couloir de la mort : les gens dégoulinent sur leur siège en attendant de rencontrer dieu (comprendre : mon merveilleux médecin) (note : comparaison de mauvais goût, mais je l'écris quand même pour que vous vous rendiez compte de l'état de détresse dans lequel je me trouvais). En plus d'être le couloir de la mort, c'est aussi un endroit très dangereux pour les gens qui ne sont pas malades. Genre moi. C'est un repère à microbes parce que les gens sont malades, qu'ils toussent à gorge déployée sans mettre leurs mains devant leur bouche (mettre sa main devant sa bouche quand on baille/tousse/éternue, c'est un peu une règle d'or pour moi) et parce qu'environ trente personnes malades se sont assises sur mon siège avant moi depuis ce matin et l'ont recouvert de leurs microbes. 

Alors j'étais stressée. J'agitais rapidement mon pied à cause de mon anxiété et également parce que je n'aime pas attendre. J'essaye de respirer le moins possible et je garde les mains autour de mon sac pour éviter tout contact avec les gens et les objets qui peuplent cette salle d'attente.

J'ai dû attendre une heure et demie pour avoir enfin l'honneur de passer dans le bureau de mon très cher docteur. 
Sinon, il est plutôt cool mais à chaque fois que je vais le voir, il manque de me casser le bras en prenant ma tension (j'hésite souvent à lui demander d'arrêter de gonfler son truc mais je ne le fais jamais) et il persiste toujours à vouloir à tâtonner mes ganglions et à regarder dans mes oreilles, ce qui n'est pas franchement agréable.


5 commentaires

  1. Oh oui un jour j'ai attendu 4h pour avoir un RDV :O

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, je fais l'autruche, dès que j'ai un truc anormal, je me vois déjà faire des examens super compliqués, qu'on me détecte un truc, qu'on soit obligé de m'opérer etc .... Ce qui m'angoisse au plus au point :-) du coup je me dis que ça va passer, que ca doit pas être si grave dans le fond, et qu'au pire, ben tant pis. ahah

    RépondreSupprimer
  3. La dernière fois que je suis allée chez le médecin, c'était chez le gynéco le jour de mon anniversaire (déjà ça gave), et en plus, 2h30 d'attente. Le rêve intégral.

    RépondreSupprimer
  4. La photo m'a fait mourir de rire.

    Tout ça sont des raisons pour lesquelles je ne vais plus chez le médecin, je supporte pas attendre dans une salle j'ai l'impression que c'est dix fois plus dangereux que d'être dans une usine de je ne sais quoi.

    RépondreSupprimer
  5. Rencontrer Dieu XD ouai c'est presque ça !!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥