Cauchemars de maternelle et point ciné.



Je suis en vacaaaaaances ! J'aurais envie de dire "enfin", mais ça serait mentir étant donné que les dernières vacances remontent à il n'y a pas si longtemps que cela. Comme je suis une fille et qu'il parait que c'est dans nos gènes, je vais évidemment faire une liste des choses qu'il faut que je fasse pendant ces deux semaines. Je me prépare déjà à voir une colonne "cours" conséquente... Je vais aussi essayer de reprendre le blog en mains parce que je me suis un peu laissée aller.

Je n'arrive pas à croire que nos sommes déjà en avril. Le temps passe à une vitesse folle puisque, tenez vous bien, mais je n'ai que cinq semaines de cours après les vacances et j'aurais mes partiels après. Ensuite, ce sera déjà mes vingt ans... J'ai l'impression d'avoir fêté ma majorité hier, c'es fou... Bref, ne parlons pas des sujets qui fâchent.

Sinon, on me fait remarqué depuis quelques temps que je ne finis jamais mes assiettes. Depuis bébé j'ai eu des soucis avec cela et mon docteur avait dit à ma mère qu'il fallait me laisser manger la quantité de nourriture que je voulais et que cela ne servait à rien de me forcer. C'est donc ce qu'elle a fait. Je me souviens d'un jour où j'étais à la cantine en maternelle et une des surveillantes me hurlait dessus pour que je finisse mes tomates (je hais les tomates depuis ce jour). J'ai évidemment finis en pleurs, de là, ma mère avait décidé de me retirer de la cantine et je pense que c'est pour cela que je laisse toujours un petit truc dans mon assiette. C'est sûrement une façon de prendre me revanche. Des fois, je me rends compte que c'est vraiment grave car il m'arrive réellement de laisser des trucs microscopiques mais je fais vraiment un blocage. Manger la derrière fourchette est un supplice pour moi. Voilà, j'espère qu'aucun de vous ne fait de la psycho. 

Pour clore cet article sans queue ni tête, un petit point ciné (au point où on en est de toute façon) : 
a) Stuck : un film assez étrange inspiré d'une histoire vraie. En gros, c'est une jeune femme qui renverse un SDF en pleine nuit, celui-ci est encastré dans son pare-brise : elle prend peur et décide de rentrer chez elle sans appeler les secours (le monsieur est donc encore dans son pare-brise). Finalement, il est vivant mais en piteux état, elle ne sait pas quoi faire donc elle le laisse enfermé dans son garage (l'homme est toujours coincé dans le pare-brise). Voilà, c'est donc un film étrange.
b) I Spit on Your Grave 2 : Je ne sais pas si vous connaissez le premier film. Je vous préviens, ils sont assez choquants. Cela parle d'une femme qui se fait violée/séquestrée par des hommes, qui finalement réussit à se sauver et décide de se venger en tuant/torturant ses kidnappeurs. Le deuxième film raconte la même histoire mais avec une femme différente. Si vous avez regardé The Seasoning House, c'est à peu près le même esprit. Les acteurs sont aussi très bons et tout est très crédible. 
c) Non-Stop : Je l'ai vu au cinéma il y a peut-être un mois, c'est le nouveau film d'action de Liam Neeson. Malheureusement, je trouve qu'il joue plus ou moins toujours les mêmes rôles, donc il n'y a pas eu d'énorme surprise. Cela se passe dans un avion, Liam Neeson est un ancien policier censé se comporter comme un passager lambda pour assurer la sécurité de l'avion. Il reçoit des sms lui disant que s'il ne vire pas une certaine somme d'argent sur un compte, des passagers seront tués toutes les x minutes (c'était il y a un bon mois, il ne faut pas trop en demander à ma mémoire). De là, il doit essayer de retrouver qui des passagers de l'avion est le tueur et comment sauver les autres passagers. J'ai beaucoup aimé et je le recommande !

J'ai ensuite vu un quatrième film mais je pense que je vais devoir dans un article à part tellement il est important. A suivre !
(Une idée ?)

4 commentaires

  1. Rassure toi, tu n'es pas la seule à avoir des TOC étranges avec la nourriture. Moi, je suis incapable de manger en grande quantité, il faut qu'on me serve une petite quantité directement sinon j'aurai du mal à commencer mon assiette (c'est très con hein ^^). Enfin, c'est surtout que j'ai un appétit d'oiseau... Bref, je suis impatiente de savoir quel film mérite son post à lui tout seul, alleeeeez donne moi un indice steplait ;-)

    RépondreSupprimer
  2. "J'espère qu'aucun de vous ne fait de la psycho" : je suis sincèrement désolée de t'apprendre que si :D
    Mais comme moi non plus, sacrilège, je finis jamais complètement mes assiettes, il faut toujours qu'il reste une miette parce que la perfection c'est chiant et la miette qui reste c'est la vie, je nous épargnerai toute analyse ;)

    RépondreSupprimer
  3. Waaa la chance :) profites bien de tes vacances *

    RépondreSupprimer
  4. Ho le dernier film de Liam j'aurais bien été le voir !


    Bises

    Romane H
    http://linconstance.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥