Je teste le yoga.



Il y a pas si longtemps que cela, je vous expliquais mon problème avec le sport mais je vous disais que j'avais quand même envie de m'y remettre. C'était il y a presque deux mois (c'est fou comme le temps passe vite, je ne le répéterai jamais assez...). Bilan à ce jour : nul. Clairement : je m'y suis pas remise du tout. J'étais motivée les premiers jours mais vraiment les tous premiers et puis comme la plupart des choses que j'entreprends : j'ai abandonné. 

Cependant, j'ai eu un flash hier. En fait, j'avais un os bloqué entre la fesse droite et la cuisse (moment glamour). D'ailleurs, je sais pas comment c'est possible. Je sais simplement que c'est arrivé pendant la nuit, je sais pas trop ce que j'ai foutu dans mon sommeil mais j'ai dû faire un faux mouvement. Quoiqu'il en soit, j'avais mal, c'était comme si il fallait que je fasse craquer l'os, mais essayez donc de vous faire craquer l'os de la fesse : personnellement, j'arrive à toucher mes pieds sans plier mes genoux, mais ma souplesse a tout de même des limites. Je me suis dis qu'il fallait que je consulte Google pour régler ce problème, puis j'ai pensé à Youtube et j'ai eu un flash : il faut que je me mette au yoga. Je sais pas trop comment j'ai réussis à construire ce raisonnement dans ma tête, mais ça s'est passé à peu près comme ça.

J'ai regardé quelques vidéos, testé quelques figures et pour l'instant, je suis assez convaincue. Il y a clairement pas mal de figures qui sont trop complexes pour moi mais je suis certaine qu'avec un peu d'entrainement, mon tapis de sol de camping et moi, on va certainement s'en sortir. Ceux qui pensaient que le yoga consistait à s'asseoir en tailleur et à poser ses mains sur genoux en fermant les yeux : c'est pas tellement cela. En passant, si vous connaissez des bonnes chaines de yoga sur Youtube, je prends ! 

Je pense que le yoga me ferait pas de mal, notamment au niveau du stress. 
Nouvelle étrangeté de mon corps : j'ai remarqué que j'avais parfois des douleurs très bizarres et indescriptibles au niveau des côtes du côté gauche. Vous me connaissez, je me suis tout de suite dit que c'était mon coeur qui était en train de me lâcher mais sur Doctissimo, ils disent que cela vient des nerfs et que c'est dû au stress. Putain de fac qui aura ma mort. Je vais jamais atteindre mes vingt-cinq ans si je continue sur cette voie...

D'ailleurs, je veux pas du tout retourner à la fac mais en on reparlera peut-être demain si j'ai le temps. 

6 commentaires

  1. J'ai pris en janvier-février la décision de faire des haltères quand je me suis rendue compte que j'avais l'air voûtée et qu'une de mes omoplates ressortait (beaucoup) trop. Ces décisions paraissent anodines, mais au final on est fier de le faire et encore plus quand on voit les changements positifs que ça entraîne. Bonne poursuite de ton yoga et n'oublie pas de nous venir nous parler de ton évolution :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, j'ai les mêmes douleurs aux côtes que toi :o
    Je me suis toujours demandé pourquoi, et lisant ton article, le stress pourrait bien en être la cause...
    Alors je devrais peut-être me mettre au yoga ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant je me suis faites la même réflexion y'a quelques jours ! Je pense me mettre au yoga :D Je pense que c'est la solution parfaite pour les personnes qui ne sont pas des brutes de sport. Souffrir en douceur quoi :D

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pris la même résolution il y a environ un mois. Mais pour la piscine. Au début, ultra motivée, je me suis même levée à 8h un dimanche où je ne travaillais pas pour y être dès l'ouverture. Entre temps j'ai eu une petite douleur par-ci, une autre par-là, puis mes règles... autant d'excuses qu'il était possible d'avoir pour ne pas y aller. Mais bon, j'y retourne quand même cette semaine, j'ai acheté un maillot tout neuf exprès !
    En tout cas bravo pour avoir décidé de te mettre au yoga ! Tu nous raconteras un peu ? :)

    RépondreSupprimer
  5. Alors alors? tu as testé? tu as trouvé une bonne chaîne?
    Tu le fait chez toi du coup ou en club? j'avoue j'aimerais en faire, mais besoin de me dépensé ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il paraît que le yoga c'est bien et que ça détend ! ^^
    Tu nous diras quand tu auras testé !


    Romy

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥