L'endroit le plus chiant au monde n°3 ou le syndrome de la blogueuse.



La semaine dernière, j'ai eu le droit à ma visite censée être annuelle chez l'ophtalmo. Je dis "censée" parce que personnellement, prendre rendez-vous chez l'ophtalmo n'est pas une chose qui m'enchante particulièrement. Bien que mon ophtalmo soit adorable, moins je la vois et mieux je me porte.

Cependant, j'avais envie de nouvelles lunettes parce que j'ai décidé qu'il fallait que je devienne une femme fatale et que cela commençait par une nouvelle paire de lunette (on reparlera plus tard de la femme fatale que je ne suis pas). Problème : mon ordonnance était périmée. Tu m'étonnes depuis le temps ! Je n'étais pas allée la voir depuis mes seize ans. Je précise quand même que je vais en avoir vingt. Bref.

J'ai dû x mois avant d'avoir l'honneur de rencontrer dieu n°2 (x appartenant à l'intervalle [10,1000] et dieu n°1 étant mon médecin, si avez bien tout suivi). Et le verdict est tombé : je suis encore plus myope qu'avant. D'après ma mère, c'est parce que je passe trop de temps devant l'ordinateur. Je lui réponds que non, je ne passe pas tant de temps que ça devant l'ordinateur et que le fait que l'ordinateur rende myope est une légende urbaine. Ok, je lui mens. La myopie, c'est un peu mon syndrome de blogueuse. 

Je trouve que les tests de chez l'ophtalmo sont particulièrement humiliants. C'est pour cela que je déteste y aller. Elle commence toujours par me faire lire les caractères sans mes lunettes. J'ai voulu feinter en essayant de les deviner mais je crois qu'elle a capté que je voyais que dalle. Bref, on épaissit un peu plus les verres de mes lunettes. Je suis toujours à un stade de petite myopie même si je ressens que je suis de plus en plus dépendance de mes lunettes. J'ai l'impression d'être en sursis.

D'ailleurs, elle m'a clairement dit que je serais un danger si je conduisais sans mes lunettes. C'est bon, je vais les porter puisque c'est dit de manière si démagogue...

Quoiqu'il en soit, j'ai commandé ma nouvelle paire. J'avoue que je ne suis pas très convaincue pour l'instant parce qu'à chaque fois que je me rends chez l'opticien, je suis un peu plus convaincue de ne pas avoir une tête à lunettes. J'ai l'impression d'être un mélange entre une Uggly Betty et une Lisa Plenske sans l'appareil dentaire. Mais bon, on verra ce que ça donnera quand je les recevrais.

Pour conclure, le jury et moi même avons ainsi décidé que le cabinet de l'ophtalmo méritait d'entrer dans le top des endroits les plus chiants au monde avec toutes nos félicitations.



5 commentaires

  1. Ha l'ophtalmo toujours la corvée !
    Le mien est hyper sexy et il a une rolex au poignet haha ! Je vais aussi avoir de nouvelles lunettes en juin je pense et je suis myope ( copine ♥ ).

    Romane
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je te comprends Totalement ... Moi c'est pareil, j'y suis aller il y'a 6 mois et j'avais pas vu l'ophtalmo depuis 7 ans... Et la le choc ! JE NE VOYAIS rien...
    Du coup j'ai opter pour une paire de lunette trés sombre et qui passe partout !
    Des bisous Nyss
    http://lesjoliesparisiennes.com

    RépondreSupprimer
  3. aha ques ce que je peux te comprendre! pareil pour moi!
    a chaque fois c'est pareil "vous ,e faites pas d'efforts" ("euh jy vois rien jy vois rien... sinon je viendrai pas te voir non?"). sinon niveau timing pour avoir un rdv en enchainant les cdd cetait pas mal aussi... vu que je ne connais jamais mon emploi du temps des mois a lavance. alors j'ai fait appeler mon cheri qui n'en pouvais plus de me voir souffrir a cause de mes migraines ophtalmiques ; duree de l'attente => Un mois! ^^ OUF!

    RépondreSupprimer
  4. Je compatis... Sinon les lentilles, c'est le bien, parole de femme fatale ET myope (et modeste) ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta comparaison avec Ugly Betty & Lisa Plenske ! J'avoue que je me sens un peu comme ça aussi, quand je vais choisir une nouvelle paire de lunette (enfin, la dernière fois c'était il y a six ans !)
    Toujours est-il que je dois également passer voir un ophtalmo' mais je n'ai pas de bonne adresse... (ou encore une excuse pour esquiver la corvée !)

    Ps: t'as pris quoi du coup comme modèle femme-fatale ?

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥