Vivement mes trente ans.

L'autre jour, j'avouais à une de mes amies que j'étais pressée de devenir une vraie adulte. En effet, j'ai beau avoir presque vingt ans, je ne me considère pas réellement comme une adulte à part entière. Certes, je peux conduire, voter, donner mon sang et tout ce qui va avec mais je reste dépendante de La Mère et je vis toujours dans la chambre dans laquelle je jouais à la poupée il y a pas si longtemps que cela (euh si quand même). 

Si la plupart des gens de mon âge aiment cet état intermédiaire où on n'est plus des enfants mais pas tellement des adultes non plus, moi, je ne l'apprécie pas tant que cela. En fait, je suis impatiente d'avoir de vraies responsabilité. J'ai envie d'avoir mon propre appartement. Pas un petit studio d'étudiante mais un vrai appartement dont je payerais le loyer avec un vrai salaire et non pas la "rente" que La Mère me verse chaque mois. Je suis pressée de travailler et de pouvoir enfin faire quelque chose qui me motive à me lever chaque matin.
J'ai envie de construire ma vie, de trouver un bon équilibre. 

En écrivant cela, j'ai l'impression de faire un remake de 30 ans sinon rien (mais de meilleure qualité j'espère). Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis pressée d'avoir 30 ans, mais j'aimerais bien en avoir 25 par exemple.  25 ans, c'est un bon âge je trouve.

A vingt-cinq ans, je m'imagine dans un petit appart lumineux aux murs blancs. Dans un endroit qui me ressemble et dans lequel je me sens bien. Je m'imagine avec une version mélangée de Chris Lowell et Ryan Gosling (d'ailleurs, je vous présente Chris Lowell, très beau jeune homme et nouveau futur mari potentiel). Je suis pressée d'avoir des enfants aussi. Je me vois comme une working mum qui jongle entre mari, enfants, travail et qui continue de raconter toutes sa vie trépidante sur son blog...

Et dire que j'ai écrit mon article "A dans 10 ans" il y a déjà un an et demi...


5 commentaires

  1. Mais tu sais même a 30ans (ou 32ans ) tu ne te sens pas forcement adulte meme si tu bosses, que tu as un mari et que tu vis a l'autre bout du monde!
    Signe: la fille de 32ans vivant a San francisco et marie depuis quelques mois et qui ne se sent toujours pas adulte!

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'ai peur de vieillir et plus je vois le temps passé, plus ça m'effraie. Ma plus grande phobie est de perdre les personnes que j'aime (même si je sais qu'un jour ça arrivera...) mais le temps va avec malheureusement. Je préfère davantage prendre le temps de vivre, de profiter, de grandir comme il se doit. :)
    Bel article.
    Bisous, à très vite !
    Emy
    http://www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que chaque âge à ses bonheurs, profite de ton âge et de ses richesses, tu le regretteras par la suite si tu ne le fais pas !

    Romane
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ta vision des choses. C'est joli. & je te souhaite d'y parvenir tout comme tu le désires !
    Parfois on évolue différemment & parfois la vie fait que finalement nos rêves, nos projets, ne se réalisent pas (ou pas tout de suite) mais tu as jolies envies alors il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas.
    (Ceci dit j'ai amèrement regretté les fois où je rêvais de pouvoir payer mes propres factures par mes propres moyens... :D)

    RépondreSupprimer
  5. @Romane Herre : Oui c'est sûr que quand j'aurais 30 ans, je donnerais tout pour ravoir mes 20 ans. On est jamais content ;)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥