J'ai voulu regarder une cassette.



Je fais partie des quelques dix personnes au monde qui ont encore des cassettes et a fortiori (coucou mon prof d'histoire de seconde !), un magnétoscope chez eux. Je ne sais pas trop ce qui m'a pris aujourd'hui mais serait-ce l'effet de ce beau dimanche ensoleillé ? Je ne sais pas. 

Quoiqu'il en soit, après avoir bossé un peu et m'être fait mon infusion rose-litchi (que je recommande beaucoup en passant), j'ai eu envie de regarder une cassette. Il faut d'abord savoir que je suis une grande fan de films depuis toute petite. En effet, j'adorais déjà passer mes journées à la maison à les enchaîner les uns après les autres. Par conséquent, j'avais une collection de cassettes qui ne jouait même pas dans la même catégorie que les vidéoclub. Ca existe toujours les vidéoclubs, d'ailleurs ? Avec Internet et les joies du streaming, qui traîne encore ses fesses dans un magasin pour payer pour un regarder un film qu'il devra ensuite rendre ?
Bref, j'ai toujours été incapable de me séparer du moindre petit trésor de ma collection jusqu'à ce que ma mère me mette un couteau sur le gorge l'an dernier (ah bin non, ça fait deux ans en fait). 

"C'est bon, je vais trier....".

J'ai donc fait un petit peu de tri. A ma manière. Tout cela pour dire que pour regarder une cassette, il faut être très motivée. Mon premier problème a d'abord été de retrouver la cassette en question. En effet, je ne suis malheureusement pas assez maniaque pour les avoir triés par ordre alphabétique. Après avoir épousseté l'engin, j'ai finalement réussis à le faire fonctionner. Après un bon quart d'heure de dur labeur.

On oublie souvent à quel point nos ordinateurs nous facilitent la vie. 

9 commentaires

  1. Je n'aurai pas honte de dire que mon magnéto n'est même pas poussiéreux ! Haha.

    Gros bisous à toi,
    Safia.

    RépondreSupprimer
  2. Ha les cassettes ! J'en ai des tonnes chez moi que ma mère refuse de jeter ,des émissions et des films enregistrés et aussi beaucoup de disney ! :)

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. j'ai laissé mon magnétoscope chez mon père mais je n'arrive pas à me séparer de ma cassette de A Nous Quatre... je l'ai tellement regardé quand j'étais petite!

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande ce que tu as absolument voulu voir sur cassette... ?? ;)
    J'aimais bien les cassettes. Mais à l'époque des dvd fraîchement arrivés, mes parents ont tout bazardé ! Côté "vintage", je n'ai gardé que mes vinyls.
    Quant au tri, je te rejoins. Je suis incapable de balancer un seul de mes bouquins. Même un échange me paraît inenvisageable !

    RépondreSupprimer
  5. @Célia : Je ne connais pas du tout ce film ! Je le prends en note ;)
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah zuuut ! Je savais pas que ça chamboulerait tout de simplement changer l'url >.< (parce que de mon côté ça a conservé tous mes abonnements et tout...)... J'espère que tu m'en veux pas trop :o

    J'suis toujours pas satisfaite du blog, alors j'arrête pas d'essayer des trucs et de chambouler des trucs pour trouver ce qui me plait, c'est une horreur ^^. Le bordel de la blogueuse... J'ferai attention à ne pas retourner tout mon blog n'importe comment ^^ sorry !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai encore toutes mes cassettes Disney (entre autres) et des (oui oui deux en tout dans la maison) magnétoscopes. Je suis comme toi, impossible de m'en séparer. Même celles qui ne fonctionnent plus .... J'ai l'impression qu'elles ont une âme et une partie de mon enfance mes jolies cassettes. Mais je suis tout de même d'accord avec toi, c'est tout de même vachement pratique un ordinateur ahah

    (merci pour ton commentaire sur mes photos, ça m'a fait très plaisir :3)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Ahaha Lolita malgré moi... Le film de mon adolescence. Le film qui m'a fait découvrir Rachel McAdams. Je me ferais bien une p'tite soirée nostalgie du coup, tiens... ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de lire ton commentaire avec "Glen Coco"... Comment te dire que cette scène, cette phrase... avec ma soeur on ne s'en est jamais remises je crois ! On se pisse littéralement dessus à chaque fois... (évidemment je ne l'assume absolument pas publiquement aujourd'hui... mais j'adore :D)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥