Je ne suis pas une femme indépendante.




En fait, je crois qu'il y a un gros décalage entre ce que je suis et ce que je crois être. Par exemple, j'ai très envie d'être une femme fatale indépendante sauf que je sais pas me faire cuire des pâtes, que j'ai peur des araignées et que quand mon frère qui habite au bout du monde (en Bretagne), rentre chez lui après un weekend passé à la maison : je pleure. Le pire, c'est qu'on s'adore mais c'est pas comme si on était fusionnels et qu'on se voyait toutes les semaines quand il habitait dans le coin. Je sais pas, je crois que je peux ajouter à la liste de mes phobies un nouveau tiret : "Les départs". 

Donc je suis triste aujourd'hui, surtout que ma soeur a donné mes vieux vêtements à une fille d'une association qui n'avait plus rien à se mettre et qu'elle a eu les larmes aux yeux quand elle lui a tendu le sac. Voilà, il ne m'en faut pas plus pour me sentir seule et démunie dans ma maison vide en ce dimanche après-midi mi-figue mi-raisin météorologiquement parlant. 

Bref. J'ai décidé de bosser un peu pour faire passer ma tristesse et j'ai aussi beaucoup joué la chanson du haut à la guitare. D'ailleurs, en parlant de musique, on a regardé l'Eurovision hier (première fois de ma vie) et vu la raclé qu'on s'est pris (je m'en remets pas), je suis pas prête de regarder l'an prochain. Franchement, notre groupe était franchement pas terrible (et aussi une copie pas chère de Stromae) mais il y a eu amplement pire (cf la fille qui nettoyait sensuellement son linge et qui portait un haut dont même l'expression "il y a du monde au balcon" n'est pas assez forte pour décrire la scène et celle qui a marché à quatre pattes avec un robe ras la moule). Moi j'étais pour la Suisse : un petit groupe acoustique avec un beau chanteur qui siffle + qui joue du violon et je suis conquise. C'est vrai que c'était assez improbable. C'est peut-être pour cela que je suis toujours célibataire... Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas été mieux classés. 

Sinon, à la fac, on commence à entamer les derniers chapitres. Ca fait peur. Pour l'instant, j'ai des notes assez correctes mais je me suis un peu laissée aller en maths. J'ai pas ouvert mon cahier depuis au moins deux mois en dehors des cours où je recopie bêtement la correction. Je suis donc dans le caca. Mais bon, procrastination oblige, je ne paniquerais réellement que deux jours avant le contrôle. 

Bref, c'est dimanche, il faut que j'aille me vernir les ongles. 

8 commentaires

  1. Oh mais moi aussi il faut que j'aille me vernir les ongles !!!
    Oui hier l'eurovision c'était pathétique , ça m'a foutu la honte je dirais même !
    Bon courage pour la fac, c'est la derniere ligne droite ensuite tu pourras te reposer.

    Baci

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu/vu à la télévision que la France ne voulait pas gagner l'Eurovision parce que c'était trop cher à accueillir. On a fini dernier je crois ? :-/.
    Bon courage pour tes partiels !

    RépondreSupprimer
  3. Merci! Haha j'en ai en janvier et en mai-juin, mais vu que j'en ai environ neuf par session je commence à étudier assez tôt.

    RépondreSupprimer
  4. https://www.youtube.com/watch?v=ortlBWt1I_E
    J'aime vraiment cette nana-là !

    Coucouaurevoirauplaisir.
    Signé le fantôme du net !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis arachnophobe & la dernière fois que j'ai fait des pâtes, Chéri m'a dit "euh... j'aime pas jeter la bouffe alors je vais les terminer mais tu touches plus jamais aux casseroles"... :D

    Quant à l'Eurovision... je crois que je préfère ne pas commenter cette grosse blague !

    Ah le vernis. J'adore la couleur que j'ai posée il y a deux jours. J'ai même ajouté un p'tit "sticker" pour ongles en forme de guitare sur un doigts. Ca fait deux jours que je me pavane devant tout le monde, tout le monde s'en fout, & je suis contente quand même ahah

    Tu deviendras celle que tu veux être, t'en fais pas :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui toujours la même Ash !
    Je pars, je reviens, je pars, je reviens. Je reviens quand j'ai le temps. Puis je me rend compte qu'être étudiant c'est n'avoir jamais le temps ou quand on l'a on le rentabilise pour de la merde style le ménage et la lessive... Et les cheveux. Très important les cheveux surtout quand on a une masse qui sèche pas. Puis alors le vernis j'ai oublié. Trop de temps pour sécher, impossible de rester inactive plus de 5 secondes. Donc je prends toujours un peu de temps pour lire les blogs que j'ai commencé en Terminale. Histoire de voir comment chacun évolue même si on s'est jamais connu ! Je me dis qu'au moins y'en a encore qui arrive à écrire quelque chose. Avant c'était facile. Maintenant j'ai l'impression que déjà vivre devient difficile alors écrire dessus... à moins de faire de la fiction. Et encore y a trop de place pour l’irréel. Trop de théories, trop de simulations du monde professionnel, de l'avenir bla bla bla. On vit de la théorie pendant des mois, rien de concret et on a deux pauvres mois de stage où finalement où est largué dans un espèce de monde dans lequel on doit apprendre les codes, les moeurs, le langage. Limite pas besoin d'aller aussi loin avec tous ces films sur l'invasion extraterrestre. Non, non, l'invasion c'est nous. Bref LE POURQUOI DU COMMENT QUI NE CHANGERA JAMAIS. Dans l'espoir de me forcer à faire des petits articles de lamentations, sans queue ni tête et des photos à nouveau. DONC je me remplie de tes petites success story et des autres histoires que je trouve sur la toile haha !

    PS: sympa la nana aux cheveux vert ! Sinon y a peut être une une chanson qui te donnera une bonne grosse pêche comme pour moi: I Spy de Mikhael Paskalev
    et en berceuse sinon y a Lucy Rose- Night Bus
    Voilà pour ma contribution musicale c'était mon moment sociable de la soirée où je dis que des trucs inutiles et je te fais 5 minutes de lecture SORRY :D

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis (fortement) inspirée de ton article du mois" pour mon dernier post, j'espère que cela ne te dérange pas, si c'est le cas, je l'enleverais sans soucis n.n
    Bon courage pour la fin de tes cours <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou comment vas-tu ?
    Bientot les vacances ? :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥